alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 12:48
Dernières news
Noureddine Ben Ticha : Le président de la République a choisi de laisser la place à Habib Essid
05/03/2015 | 15:42
1 min
Noureddine Ben Ticha : Le président de la République a choisi de laisser la place à Habib Essid

 

Noureddine Ben Ticha, dirigeant à Nidaa Tounes a regretté le fait que le président de la République, Béji Caid Essebsi affiche sa volonté de ne pas intervenir dans les affaires internes du parti. Il a expliqué que M. Essebsi, en tant que président de tous les Tunisiens, pourrait donner son avis à ce propos, d’autant plus que Nidaa Tounes représente une grande partie des Tunisiens.

 

Intervenant sur les ondes de Shems Fm, en ce jeudi 5 mars 2015, Noureddine Ben Ticha a également annoncé que le chef de l’Etat a choisi de laisser la place à Habib Essid pour qu’il puisse gérer directement les problèmes des Tunisiens. M. Ben Ticha ajoute ainsi que le président ne s’est pas éclipsé, pour autant, puisque la présidence de la République a son propre programme qui n’interfère pas dans celui du gouvernement.

 

I.L.

05/03/2015 | 15:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires (8) Commenter
Non, c'est la Constitution qui l'y oblige !
Mansour Lahyani
| 07-03-2015 19:04
Ben Ticha devrait lire d'un peu plus près la Constitution, et cesser de lécher les bottes à BCE : en parfait démocrate,le Président de la République ne fait que respecter la Constitution, qui lui interdit certaines attitudes et lui en garantit d'autres. C'est ce qu'on appelle une bonne répartition des pouvoirs en régime républicain, et tant qu'on s'y tiendra les choses iront bien !
Eli cheh Yelbess !!
Mandrake
| 06-03-2015 17:49
Méla nida tounes ou méla houkouma ou méla rais , ou méla rais houkouma/ouzir aouwel!!!! le plus grave dans tout ca comme je le dis à part la médiocrité et l'incompétence, on ne le répètera jamais assez, puisqu'on nous l'assène tous les jours! le plus grave c'est que toutes ces anneries toutes ces manipulations, toute ccette inertie, toute cette incompétence risque de nous ramener la kerhta qu'on a vécu plus de 2ans et dont un a eu un mal fou à s'en débarrasser (on a du voter pour beji caid essebssi), je veux parler de la troika avec ennahdha et marzougui moncef en tête... Cette équipe nullissime va nous ramener un marzouki (la nahdha n'étant jamais partie et l'autre dirige tout le pays dans l'ombre, BCE est une marionnette entre ses mains, tout autant que Essid ex conseiller de jébali et de larayedh pour la sécurité, la période durant laquelle la tunisie et les tunisiens ont vécu le plus d'insécurité!! alors ce Essid suppot de l'ancien régime aura beau faire des visites inopinées à l'aéroport ou ailleurs ( encore un héritage de benali baba), il échouera PARTOUT parcequ'il ne gouverne pas il est téléguidé. point barre.... De plus les tunisiens lui tirent la langue dès qu'il a le dos tourné, c'est pas comme ca qu'on refait démarrer la machine, ca veut dire quoi que ces gens-là dits ministres ne sont pas au courant de ce qui se passne, ils ne voyagent pas, ils n'ont pas des services relais qui leur font remonter l'info..?? ils ont besoin d'aller s'informer sur place de la situation des aéroports, des hopitaux des priseson?? mais c'est quoi cette pascarade, Inefficace, ringuarde en communiciation, les tunisiens ne sont plus dupes, et attendent des ACTES des REFORMES et un COUP DE POING là ou ça fait mal!!! Sans parler du vieux qui s'est installé à Carthage pour ce qui lui reste à vivre et nous dans tout ça?? on n'a que ce qu'on mérite!! voter pour ca!!! mais au fait voter pour qui?? Y A PERSOOOONNE pour l'instant le 1er projet de dictateur qui montre son nez, faut qu'on se jette sur lui pour le porter candidat!!! pour sauver le pays mes chers compatriotes ( enfin à condition qu'il soit intelligent honnete et charismatique surtout!!) Allez cherchons !! comme les chercheurs d'or dans les mines!! on n'a pas de mines d'or?? cherchons on va en trouver !!!!! à la prochaine !!
POURQUOI PAS IL NE CÉDERA PAS SA PLACE A VOUS MÊME
TOUIRFY .BENHAMLA.COM
| 06-03-2015 10:44
En a la certitude que Noureddine Ben Ticha
est apte à prendre la relève du l'ancien patron du parti Nida Tounes , Ben Ticha Noureddine a jouer un rôle très important dans la réussite des élections Présidentielles il peut porter une popularité , toute fois il devra à l'avenir de ne pas évoquer sur les plateaux des T.V de dire les choses qui ne sont pas bonnes et fausses sur l'ex Président Ben Ali que la majorité des Tunisiens et Tunisiennes le respecte énormément donc de préférence de ne plus cité ce Président que de bonne souvenir que pour que ne pas tomber dans un résultat de manque a gagné en popularité
ne croyez pas ceux qui l'insultent Le Président Ben Ali ce n'est rien que du hypocrisie ( Nifak ) , profondément il l'aimaient demain s'il fera retour en Tunisie c'est les première qu'ils fond applaudissement .
BEN Ticha LE JEUNE ACTIVISTE POLITICIEN EN TUNISIE Sahalienne sans régionalisme .
Daa tounes ne represente que les freres musulman et les RCD
Ben's
| 06-03-2015 10:40
Les Tunisiens probes ne se reconnaissent plus dans nidaa apres leurs traitrise, s'en ai fini de vous et on fera tout pour rappeler votre grande traitrise, A votre tete beji qui tout en ayant conclut un deal avec ghannochi est sorti voir les tunisiens en leur mentant sciemment, celui qui vote nida c'est comme si il avait voté nahda
Sinon...
joblseeker
| 05-03-2015 22:41
..."le chef de l'Etat a choisi de laisser la place à Habib Essid pour qu'il puisse gérer directement les problèmes des Tunisiens"( pour en assumer seul les retombées)et
s'il ne l'avait pas fait, quel aurait été l'avis de ceux qui ont produit la constitution? d'ailleurs, quelle différence entre chef d'Etat et président de la République!
@ kameleon78| 05-03-2015 17:27
TOUIRFY .COM
| 05-03-2015 19:03
C'est président en Tunisie il est au service de la société Tunisienne ,la certitude que ce Monsieur le très respectable fera toute son savoir faire en gouvernance pour mettre la situation sécuritaire , économique ,moral comment elle était durant la règne du Président Ben Ali et son équipage ou mieux .
mais Ben Ticha Nourédine pourra prendre sa relève à mon avis il est en mesure de le faire tout simplement il lui manque un peu de respect pour l'ANCIEN PRÉSIDENT ( Car pour élit en politique il faut qu'il s'abstenir de toucher les hommes historiques et surtout je vois pas de différence entre Les Tunisiens ) .
Soit que ce soir B C E OU Ben Ali .
S'il y a une dictature ce qu'elle faut en n'a pas de choix c'est pour l'intérêt général .
Quel président?
kameleon78
| 05-03-2015 17:27
Il faudrait définir le rôle du président de la République en Tunisie, est ce un président à titre honorifique comme en Italie ou en Allemagne ou bien celui du président omnipotent comme en France?
Zende Rkhisse rkhiss
observator
| 05-03-2015 15:46
Il n avait pas été parmi les frondeurs contre BCE en juin dernier et avait claqué la porte de nidaa r d?