alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 13:09
Dernières news
Noômane Fehri, le ministre à l'agenda ouvert à tous
02/03/2015 | 10:02
1 min
Noômane Fehri, le ministre à l'agenda ouvert à tous

 

Alors que de nombreux ministres du gouvernement Essid se font remarquer par leur présence sur le terrain, il en est un qui, en plus de ses activités « extérieures », se distingue aussi par son activité virtuelle.

Celle-ci consiste en des publications quotidiennes et régulières rendues publiques sur son profil Facebook. Il s’agit de Noômane Fehri, ministre des TIC, qui affiche chaque jour son agenda, ses rencontres, ses visites… Une initiative louable pour un gouvernement qu’on veut en continuelle relation directe avec le peuple. Toutefois, M. Fehri devrait cesser d’agir sous la houlette de Afek, son parti d’attache dont il arbore encore les couleurs, sur les réseaux.

 

R.B.H.

 

02/03/2015 | 10:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires (10) Commenter
Le n'importe quoi ne tue pas
Fethi
| 03-03-2015 21:35
Voila un ministre qui se comporte en CEO. C'est vraiment bête. En quoi Monsieur le Ministre vos activités nous intéressent :réunion par ici, réunion par la et entre les deux un voyage. Finalement va t on retenir vos va et vient . parlez de votre département de vos projets à la tete du département . La vous vous réduisez en adolescent de la politique qui cherche à faire savoir à ses copains ce qu'il fait. N'importe quoi.
Ministre des TIC sans equipe
Tintin
| 03-03-2015 19:59
La première constatation sur Mr Fehri est qu'il n'a pas encore declaré son equipe de travail, qui sont ses conseillers ? est ce qu'il va continuer avec les anciens qui n'ont pas donner des résultats, des cour termistes qui ne charchent que les lumieres, qui ont echoué, qui parlent sans efficacité terrain...un leader sans equipe me fait vraiment peur ...
Tous les ministres français font la même chose depuis des années mais sur les sites
Aly
| 02-03-2015 17:33
Mais ils le font sur les sites des ministères . Et pas seulement les ministres , les agendas du Président français , du premier ministre sont présents respectivement sur les sites de l'Elysée et de Matignon . Et pas sur Facebook .
A préciser...
APOLITIQUE
| 02-03-2015 14:01
L'agenda est posté après la tenue des rencontres/visites de M. Le Ministre...
Blablabla
Citoyen tunisien
| 02-03-2015 12:20
Il agit et bcp , le reste c du blablabla
Effectivement
Bob
| 02-03-2015 11:38
Je rejoins le journaliste de BN sur le fait que Mr Noomen el fehri devrait éviter d'utiliser le logo de Afek en tant que ministre de la république.
Ceci dit, Mr Fehri, représente bien un parti au sein de ce gourvernement avec des idées et un état d'esprit; et c'est bien que les électeurs de ce parti sache qu'est ce qu'il est entrain de faire de leurs voix.
Il n'a rien à faire d'efficace...
DHEJ
| 02-03-2015 11:27
Il radote...


Alors en attendant de rendre visite à l'ENSI...
Bcp de travail attend ce Ministre
jilani
| 02-03-2015 10:51
Je ne pense pas qu'il sera capable de mener ce secteur qui a subi beaucoup de maladresse de la part des anciens gvts. D'abord, il faut qu'il arrête le lobbying autour de ce ministère, les benayed , chakroun, TMI, BFI, et aussi Telnet et donner la chance au sociétés innovatrices d'accéder aux marchés de l'état. L'Etat doit renoncer à toute utilisation de logiciel propriétaire et développer l'open source et engineering. Plusieurs grands projets peuvent démarrer à l'échelle national : la base de données des entreprises, projet bloqué par le clan de benali pou ne pas voir leurs entreprises et para la suite par la Troika pour ne pas voir leur magouilles dans les acquisitions des entreprises de Benali. Projet de l'identifiant unique. Il faut faire appel à des sociétés tunisiennes et ne pas se lancer dans l'appel à des sociétés étrangères sous prétexte de l'urgence. Faire et refaire comme les chinois pour permettre l'acquisition du savoir. J'espère du bon courage pour ce ministre. Les économies développées sont celles qui se lancent vers le partout numérique et informatique.
tabbel ya tabbal
maudat
| 02-03-2015 10:19
BN fidèle à ses habitudes, reprend son activité de tbendir longtemps mis en suspens le temps de la troika pour reprendre de plus belle avec un gouvernement majoritairement fait d'amis "illuminés" qui partagent les mêmes valeurs d'universalité
Effectivement !
ARES
| 02-03-2015 10:11
J'avais remarqué que ce monsieur faisait la propagande de son parti AFEK d'une façon saugrenue. Je pense moi aussi, qu'il devrait cesser cette tricherie ou alors qu'il quitte le gouvernement pour s'occuper de son clan..