alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 00:29
Dernières news
Noômane Fehri : Nous avons reçu 2700 requêtes pour vérifier l'identité de sites suspects
28/12/2015 | 13:39
1 min
Noômane Fehri : Nous avons reçu 2700 requêtes pour vérifier l'identité de sites suspects

Environ 2700 requêtes ont été présentées au ministère des Technologies de l'Information et de l'Economie numérique pour vérifier l’identité de sites et de pages internet suspectés de terrorisme.

 

Dans une déclaration à Mosaïque Fm, Noômane Fehri a indiqué, lundi 28 décembre 2015, que des centaines de sites prônant le terrorisme avaient été supprimés sur une demande présentée par son département à des enseignes internationales telles que Facebook. « Cependant, dans bien des cas, on choisit, pour des raisons de sécurité, de ne pas masquer certains sites afin de pouvoir pister leurs administrateurs », a-t-il précisé.

 

M. Fehri a, par ailleurs, ajouté que son département collabore de manière très étroite avec les ministères de l’Intérieur et de la Défense pour lutter contre le cyber-terrorisme, mais aussi avec des partenaires étrangers dans le cadre de la guerre internationale contre ce fléau.

 

E.Z.

 

28/12/2015 | 13:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Mounir
| 29-12-2015 05:55
Pas forcément toute l'équipe qui a autour! mais il a de la volonté!
Mieux que nos imbéciles de nida touness qui passe leur temps a se chamailler comme des vautours! Un béji qui se fout éperdument de se qui se passe depuis qu'il a réalisé son fantasme! Des nahdhaouis qui se frottent les mains pensant qu'ils seront réellu (a moins de légaliser le cannabis et de venir aux élections tous shootés comme des pétards je vois pas trop comment on pourrait voter pour eux)! AFak travail et donne de l'espoir! ils voient à long terme et ne collent pas leur face a chaque actions qu'ils entreprennent mais montre bien qu'ils le font pour la Tunisie et donc pour nous sans rien attendre en retour! Rien que pour cela je les en remercie et je leur voue un profond respect!

NAFOUSY // LE BERBÈRE SANS FRONTIÈRE
| 28-12-2015 16:11
Qui n'est pas au courant que n'importe cite
est identifiable nous sommes dans le moyen age et les équipements intelligents qui peut même démontré le lieux de transmission .
et c'est ça l'avantage du fréquence et des signaux .

Monday
| 28-12-2015 14:46
Je n'ai que du respect pour ce Monsieur qui se débat pour faire avancer les choses.

Bon courage Monsieur Noomane, ne flanc hissez pas, faite envoler la Tunisie vers les cieux des technologies modernes et avancées dans le monde, l'enjeu est grand et stratégique, yes we can!

Je n'ai que du respect pour vous. Bon travail,vive la Tunisie!