alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 09:32
Dernières news
Noômane Fehri : Fattoum Attia n'a jamais appartenu à Ennahdha
21/08/2014 | 1
min
Noômane Fehri : Fattoum Attia n'a jamais appartenu à Ennahdha
{legende_image}
Suite à l’information ayant circulé quant à l’intégration de l’élue Fattoum Attia de la tête de liste du parti Afek Tounes, Noômane Fehri, membre du bureau politique du même parti, a publié un post Facebook dans lequel il motive l’arrivée de la nouvelle recrue.
« Fattoum Attia est une femme d'affaires d'excellente réputation dans la région du Cap bon et du nord de Sousse. Elle n’a jamais appartenu au parti Ennahdha », a-t-il écrit.
M. Fehri ajoute que, comme beaucoup de Tunisiens, Mme Attia a donné un à priori favorable à Ennahdha en 2011. Il précise qu’elle était indépendante sur la liste de Sousse, qu’elle ne pensait pas être élue et qu’une fois élue, elle était automatiquement dans leur groupe parlementaire.
Noômane Fehri poursuit : « Après avoir vu ce qu’elle avait vu de l’intérieur du groupe parlementaire, elle a eu le courage de démissionner, trois jours avant la mort de feu Chokri Belaïd, l’affaire s’est estompée à cause des événements. Depuis, elle est restée indépendante avec zéro coordination avec le groupe parlementaire Ennahdha ».

L’élu et membre de Afek rappelle la relation de son parti avec l’ancienne élue d’Ennahdha : « Ayant vu que son apport dans la commission des Finances, nous avons coordonné nos positions sur les sujets économiques: Loi de finances. Nous avons aussi coordonné nos positions dans la constitution sur les sujets socio-économiques : La proposition de "liberté du travail et liberté d'entreprendre" dans la constitution était coordonnée entre nous, Afek, et elle, et nous avons choisi délibérément que ça soit elle qui la présente ».
« Nous l’avons convaincue de se représenter car nous pensons qu’elle peut apporter beaucoup à la scène politique tunisienne. Fattoum est une membre de Afek et nous en sommes fiers, c'est une vraie Tunisienne », conclut Noômane Fehri.
21/08/2014 | 1
min
Suivez-nous