alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 18:22
Dernières news
Nomination de nouveaux chefs de districts à Sousse, Monastir et Kairouan
02/07/2015 | 00:06
1 min
Nomination de nouveaux chefs de districts à Sousse, Monastir et Kairouan

 Le ministère de l’Intérieur a décidé, aujourd’hui, mercredi 1er juillet 2015, la nomination de trois nouveaux chefs des districts à Sousse, Monastir et Kairouan.

Ce remaniement vient suite au dernier attentat terroriste perpétré à Sousse :

- Salem Hmadi, chef du district de Kairouan, il était chef de la sûreté à Mahdia

- Lotfi Achour, chef du district de Sousse, il était chef du district du Kef

- Moez Laâouini, chf du district de Monastir, il était chef de la sûreté du Bardo et de Bab Bhar

 

Les personnes limogées ont été transférées dans d'autres districts sans avoir de fonctions pour l'instant.

02/07/2015 | 00:06
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

waf-waf
| 02-07-2015 17:59
Remplacer par des compétences laïques sinon rien, les responsables islamisés ont fait leurs preuves avec les déclins que nous connaissons.
La religion est l'ennemie de toute démocratie, la Tunisie l'apprit à ses dépens, en se transformant en Tunistan après le 14 janvier .
Faut-il rappeler quelques jours avant l'attentat de Sousse, ce chef de district de Monastir faisant la chasse aux non-jeuneurs...

tounsia2
| 02-07-2015 10:26
A quoi sert de changer tél ou tél responsable quand on n'a pas les moyens techniques pour faire de la prévention pour éviter ces attaques qui surprennent toujours le MI ; Pourquoi Garsalli refuse de réactiver le SERVICE DE RENSEIGNEMENTS GENERAUX qui a permis à la police Tunisienne d'être efficace et performante pendant 60 ans !
Qui s'oppose à cette décision ?

BCE, ESSID et Gharsalli nous doivent des explications, nous ne sommes pas des montons de Panurge !

3ABROUD
| 02-07-2015 09:52
Cette armada virtuel de lutte contre le terrorisme n'a servi à rien, sinon à animer un discours médiatique fallacieux, après chaque crime macabre. Il faut agir à plusieurs niveaux dont :
* les mentalités des agents de l'Etat sont pourries par un laxisme qui a trop duré. Il s'est avéré que l'agent ne se suffit pas de son salaire, mais il cherche un complément de revenu. Cette situation matérielle influe sur son rendement. Il faut donc commencer par changer les mentalités.
* la léthargie de la diplomatie envers la Libye laisse le champ libre aux groupes de terroristes, et prive le pays de fils conducteurs. Il faut une diplomatie active et participative.
* l'absence d'ambition chez les jeunes, en Tunisie, les pousse à l'aventure où la vie n'a plus de sens. Il faut des emplois, des emplois, des emplois.
Fermer des mosquées, limoger un imam permuter des cadres du MI,... ne sont que des réflexes d'émotion.

Mondher
| 02-07-2015 09:47
Et le grand fabuleux et méritant ministre de l'intérieur ? Il faut pas commencer par Ras El Kartalla?

Bourguibiste nationaliste
| 02-07-2015 09:17
Il est urgent de remplacer tous les chefs de district par des nationalistes pures et dures car la Tunisie est en guerre contre l'islamo-salafyîsme et l'islamo-yousséfisme. Il faut le savoir et se préparer à la bataille. Il faut combattre l'ennemi intérieur.

Zakir
| 02-07-2015 08:50
sacrifier des tête pour rester bien collé au siège de l'intérieur. Mr le Ministre vous avez échoué alors soyez honnête et laissez votre place à d'autres. Il vaut mieux quitter à temps qu'une minute trop tard "Charles de Gaule".

Abdel
| 02-07-2015 04:35
Ce sont de belles actions de nettoyage , les circonstances sont favorables pour faire le grand menage dans l' Administration . Moi , chomeur vivant dans ma petite cabane , j' attends toujours et j'admire les GRANDS NETTOYAGES pour eliminer les moustiques et les microbes de tout genre . A COTE' DE L' INTERIEUR , Il me semble qu' il y a un autre terrain profondement infecte' et '' verouille' '' qui attend des NETTOYEURS EFFICACES c'est celui du Ministere de LA JUSTICE , alors la , on ne peut pas utiliser des BALAIS ORDINAIRES car la. CRASSE est plus Coriace. et plus profonde , il faut alors utiliser des BULLDOZERS . Si ce nettoyage de la justice n'est pas fait aujourd'hui je crains que les terroristes auront beaucoup de PLAISIR ET DE COURAGE .a continuer leurs besognes .

Jilani
| 02-07-2015 01:36
Il faut un hajjej ben youcef a j'ai rouan qui peut purifier cette ville de ses daechiens, une personne dure qui arrive à mettre de l'ordre et à développer la culture de ibn khaldoun.