alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 23:38
Dernières news
Nomination de Masmoudi : Sayida Ounissi dit une chose, la Kasbah en dit une autre !
19/01/2019 | 13:39
1 min
Nomination de Masmoudi : Sayida Ounissi dit une chose, la Kasbah en dit une autre !

 

La polémique enfle autour de la nomination de Mariem Masmoudi (fille du lobbyiste islamiste Radhouane Masmoudi) au cabinet de la ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi. Plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer une nomination effectuée sur la base d’une allégeance partisane, le terme népotisme a même été évoqué.  

La ministre, Sayida Ounissi a tenu, vendredi 18 janvier, à s’expliquer, assurant que le nom de Mariem Masmoudi a été proposé dans les règles de l’art et selon les procédures habituelles. Mme Ounissi a aussi défendu cette nomination en affirmant que Masmoudi a été choisie grâce à son CV.

 

Contactée par Business News, ce samedi 19 janvier 2019, une source du secrétariat général du gouvernement a indiqué qu’aucune nomination de Mariem Masmoudi ne lui a été soumise et que toutes les nominations de ce type doivent systématiquement transiter par ses services et ensuite obligatoirement par un conseil des ministres. Ainsi, son nom ne figure pas à l’ordre du jour, nous confie notre source.

 

Mariem Masmoudi n’a travaillé qu’aux Etats-Unis au sein d’un centre d’études international du nom de IDEA. Elle n’a donc aucune expérience professionnelle en Tunisie, alors que les compétences tunisiennes au chômage et installées dans le pays ne manquent pas. Son père, connu pour ses accointances avec les islamistes d’Ennahdha, est en plus spécialisé dans les invectives visant les personnes qui ont des opinions contraires aux siennes.

 

 

R.B.H

19/01/2019 | 13:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

Med
| 20-01-2019 17:05
Sayida Ounissi n'a pas d'expérience professionnelle non plus, et certainement pas en Formation professionnelle ou politique de l'emploi. D'apres Wikipedia, elle « a servi en tant que vice-présidente du Forum of European Muslim Youth and Student Organizations et active, en 2014, au sein d'un centre d'analyses des politiques publiques baptisé Jasmine Foundation », sans plus ! !

Justinia
| 20-01-2019 16:13
Cette dame va tout faire pour le "triomphe" de la charia,elle n'a rien à cirer de la Tunisie.Elle va encourager entre autre le Jihad nikah dont elle rêve dans son subconscient.

Monia
| 20-01-2019 13:50
un bétonnage de plus "à la cause" en toute impunité!

Bourguibiste nationaliste
| 20-01-2019 13:38
C'est un excellent commentaire, précis et complet.
Si seulement le Premier ministre pouvait le lire, cela l'instruirait..

Bourguibiste nationaliste
| 20-01-2019 12:43
Jour après jour, les islamistes corrompent la société et pervertissent l'Etat. Désormais, il faut parle d'Etat islamiste tant les structures de l'Etat tunisien sont noyautées par les Frères musulmans.
C'EST TRISTE

Mansour Lahyani
| 20-01-2019 12:07
"Son nom ne figure pas à l'ordre du jour"... Et alors, ça prouve quoi ? Les âmes bien nées doivent échapper à ces considérations terre-à-terre, et cette gamine a l'âme on ne peut mieux née : elle est la fille de ce Masmoudi qui déploie tant d'efforts pour faire luire et reluire l'image du gourou suprême et de ses vaillants compagnons: ça devrait vous suffire pour avaler toutes les couleuvres, non ?

MFH
| 20-01-2019 11:31
Des deux versions, laquelle est la bonne ? Sachant que le mensonge est vital et indispensable chez la secte, on ne peut que retenir celle du secrétariat du Gouvernement. La ministre est doublement handicapée : incompétente et le menteuse.

Joe
| 20-01-2019 10:40
..., Il suffit de contrôler les mosquées comme l'a fait l'Algérie afin d'asphyxier Ennahdha! BCE a les moyens afin de neutraliser la propagande politique par nos Imams pro Ennahdha, mais il ne le fait pas car il manque d'intelligence et de savoir-faire politique.

AK
| 19-01-2019 22:41
ET MON CV? Ne peut pas faire l'affaire?

HatemC
| 19-01-2019 21:33
Nahdha a compris que les Tunisiens sont INCULTES .. ANALPHABETES ...ILLETRES '?' ils n'iront pas voté et n'ont pas cette culture démocratique '?'
Pour preuve pour les municipales '?' Nahdha a raflé toutes les municipalités .. eux votent en masse '?' ils ne représentent que 15% de la population mais vote en masse '?'
Nahdha est sur un boulevard '?' Nahdha sait que les Tunisiens n'iront pas voté '?'

Nahdha donnera une consigne de vote comme pour 2014 vers le candidat qui les représente le mieux '?' BCE en 2014 '?' YC en 2019 '?'

Un régime républicain certes devenu despote a été remplacé par un autre plus VORACE '?'

Nahdha est dans murs pour des décennies '?' 2014 a été l'année charnière pour les virer et les pourchasser '?' BCE a trahi la Tunisie '?' il mérité une balle entre les 2 yeux ce mamlouk turc '?' HC