alexametrics
Communiqués

NO LOGO, le projet de promotion artistique et culturelle

NO LOGO, le projet de promotion artistique et culturelle

Initié en 2017 par l’association Echos Electrik en partenariat avec le collectif français La Bulle, NO LOGO est un projet de promotion artistique et culturelle, qui développe des actions de coopération avec les institutions éducatives, les artistes, et les habitants des régions. Décentralisé et itinérant, implantée dans l’espace public, le projet conçoit des activités qui questionnent le rapport entre Art et Science, contemporains d’une part, expérimentales et humains de l’autre. Une occasion d’offrir à différents publics des temps de sensibilisation aux outils créatifs d’aujourd’hui, usant du numérique comme médiateur entre les pratiques artistiques et les formations techniques et scientifiques.

Après une première tournée qui a traversé les villes de Gabès, Gafsa et du Kef en 2018, NO LOGO revient cette année pour une deuxième édition qui passera par les villes de Kairouan, du Kef et de Bizerte du 13 au 22 avril. Qui dit nouvelle tournée, dit nouvel écrin, la prochaine Bulle qui voyagera dans le pays sera réalisé par les étudiants de l’ISAM Kairouan en collaboration avec le collectif La Bulle du 1er au 12 avril à Kairouan

Soutenu cette année par la Fondation Rambourg, la Fondation AFAC, l’Institut français et la Ville de Paris, et l’Institut français de Tunisie, la deuxième édition du projet se construit en trois phases :

 

Phase de rencontres et repérages // Janvier 2019.

Visite des trois villes ciblées et prise de contacts avec les établissements éducatifs, ainsi que les institutions publiques compétentes.

 

Phase de transmission de compétences // Février – Mars 2019.

Période d’exécution d’ateliers de pratiques ciblés, autour des outils de création numérique, en partenariat avec 10 établissements localisés dans les villes de Kairouan, El Kef, et Bizerte.

 

 

Phase finale, Tourné NO LOGO // Avril.

 

Présenté au public sous la forme d’une tournée qui traverse les trois villes de Kairouan, El Kef, et Bizerte, au sein de La Bulle, structure gonflable nomade implantée dans l’espace public.

Cette phase offre au grand public des temps d’initiations aux cultures numériques, avec neufs ateliers proposés quotidiennement. Création sonore, manipulation électronique et d’imprimantes 3D, la création numérique dans le spectacle vivant, Mapping vidéo et Réalité Virtuelle, Hacking TV, co-conception de gonflable pour la construction de mini Bulle.

 

Carte Blanche à la Ville

 

L’appropriation de cet espace mobile par le public étant l’un des enjeux important du projet, NO LOGO propose le programme « Carte Blanche à la Ville », 3 heures chaque jour durant lesquelles La Bulle et les moyens techniques nécessaires seront mis à disposition des propositions d’artistes, collectifs et acteurs locaux, pour leur offrir un espace et un temps d’expression face à leur public.

 

Le soir, la Bulle se transformera en un espace de diffusion artistique, concerts de musique électronique, performances, projections vidéo et expositions. Un programme porté par les artistes affiliés au projet et les résultats de collaborations artistiques.

 

 

Performances

 

A’QUANTIC installation interactive par Mehdi Haj Sassi & Vincent Sanjivy en collaboration avec les étudiants de l’ISAM Kairouan, l’ISI Kef et l’IPEIB Bizerte.

 

VJLY video mapping performance

 

SKNDR x DVSN live électronique, rendu de résidence de création musicale

 

HOAXIDENT par GYMKHANA & TAJ NINNY SIVVEC live audiovisuel

 

OZ live électronique

 

C13H16CINO par ARTHUR ZERKTOUNI live audiovisuel

 

DVSN live électronique

 

SKNDR live électronique

 

Toutes les activités du programme NO LOGO sont en accès gratuit.

Plus d’informations sur :  http://no-logo.xyz/

 

 

Présence de NO LOGO dans les villes 

 

KAIROUAN - 13.14 Avril 2019 // Place Ouled Ferhan

KEF - 17.18 Avril 2019// Jardins de la Grotte

BIZERTE - 20.21 Avril 2019 // Parc de l’Astrolabe

 

Pour suivre le projet NO LOGO

  • ·         no-logo.xyz
  • ·         facebook.com/nologotn
  • ·         instagram.com/nologotn/

 

 

ECHOS ELECTRIK

Depuis sa création en 2007, l’association Echos Electrik a développé d’importantes initiatives culturelles consacrées aux nouvelles formes d’expressions artistiques en liens avec les nouvelles technologies. Elle est à l’origine de la création en Tunisie du projet E-FEST, dédié aux arts et cultures numériques, et produit depuis 2017 le projet « NO LOGO » nouvelle initiative décentralisée se déployant dans les régions. Echos Electrik est également productrice d’INTERCAL, initié en 2014, programme d’intervention in situ dédié aux formes d’expression artistique installatives et performatives.

 

LA BULLE

Le collectif La Bulle est animée par une jeune équipe pluridisciplinaire. Sa mission est de promouvoir des activités socio-culturelles et artistiques dans une logique de développement local. La Bulle propose une nouvelle expérience entre espace confiné et plein air. Nomade et éphémère, elle offre à ses participants une immersion dans une architecture surprenante, où peuvent se croiser musiques, arts plastiques, projections, et autres expressions créatives.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Les participants à la commission économique mixte de cette année prévoient de poursuivre les

17/06/2019 14:23
0

Dotée d’un patrimoine agricole de qualité, la Tunisie dispose d’une riche gamme de produits du

14/06/2019 21:20
0

La Start-up Tunisienne AHMINI remporte le challenge méga-données en santé

14/06/2019 12:20
0

Newsletter