alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 06:11
BN TV
Nizar Bahloul dit ses quatre vérités à Sihem Ben Sedrine
01/04/2015 | 23:12
2 min
Nizar Bahloul dit ses quatre vérités à Sihem Ben Sedrine

Lors de l’émission « Klem Enness » de ce soir du mercredi 1er avril 2015, le directeur de Business News, Nizar Bahloul, est intervenu pour révéler la deuxième plainte déposée par Sihem Ben Sedrine, présidente actuelle de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), contre lui et son journal.

 

Nizar Bahloul a précisé qu’il a reçu, aujourd’hui même, un avis d’un huissier de justice. Si l’ancien procès portait sur le terme « mercenaire », la plainte actuelle porte sur la description « adepte du mensonge » insérée dans un article datant du 6 octobre 2014. « J’ai écrit qu’elle est une adepte du mensonge, qui est, pour moi, un qualificatif et non un terme diffamatoire », tient à préciser le directeur du journal, avant de souligner qu’elle avait perdu ledit procès tenu le 10 octobre 2010.

« En effet, ajoute t-il, elle criait sur tous les toits qu’elle n’a rien à voir avec Radio Kalima (voir vidéo), de laquelle nos confrères journalistes ont été licenciés sans ménagement. Le journal officiel (JORT) indique, pourtant, clairement qu’elle en est la cogérante avec son mari. Comment appelle t-on cela sinon qu’elle ne dit pas la vérité, elle qui est présidente de l’Instance de la Vérité ? », a-t-il dit.

 

Nizar Bahloul a rappelé le rôle et les faits avérés qu’avait commis Mme Ben Sedrine lors du passage de Farhat Rajhi au ministère de l’Intérieur en 2011, ses déclarations à propos des « barbes artificielles » et ses relations plus que suspectes avec les ligues dites de protection de la révolution. Par ailleurs, il a souligné l’argent qu’elle recevait du temps où elle se faisait passer pour une militante des droits de l’Homme alors qu’elle percevait 1.100 euros par mois en Allemagne et 120 mille dollars par an d’une ONG internationale.

 

« Samir Taïeb, Hichem Skik et Jouneidi Abdeljaoued ne touchaient pas de l’argent pour militer contre la tyrannie de l’ancien régime », a martelé le directeur de Business News. On n’oubliera pas non plus, ajoute t-il, sa tentative de mettre la main sur les archives présidentielles, un patrimoine national, en louant des camions pour les transporter à la veille de la passation du pouvoir entre Moncef Marzouki et Béji Caïd Essebsi.

 

« Le hic, c’est que Sihem Ben Sedrine bénéficie, désormais, de l’immunité que lui confère son poste à la tête de l’IVD. Autrement dit, elle peut traîner les autres devant les tribunaux alors que la réciproque n’est pas possible. Mais, elle ne m’intimide pas et on pourra toujours écrire pour dénoncer les éventuels abus qu’elle pourrait commettre », conclut, avec conviction et détermination, Nizar Bahloul.

01/04/2015 | 23:12
2 min
Suivez-nous
Commentaires (34) Commenter
Aucne immunité, Nizar !!
Mansour Lahyani
| 04-04-2015 10:14
"Sihem Ben Sedrine bénéficie, désormais, de l'immunité que lui confère son poste à la tête de l'IVD"? Que dites-vous-là, Nizar ? D'où sortez-vous cette immunité trop largement accordée à SBS, alors qu'elle ne ressort d'aucun texte, ni d'aucune tradition ? Non, bien heureusement, SBS - même à la tête de l'IVD - ne bénéficie d'aucun régime exorbitant du droit commun, elle continue à relever de la Justice la plus ordinaire !
pas d'immunité à l'infini
Moncef
| 03-04-2015 19:30
Ceux qui se croient dans l'impunité grâce à l'immunité qui leur a été accordée par le peuple, pourraient voir un jour leur immunité retirée
pour moi
nazou
| 02-04-2015 22:01
cette instance de verité et dignité,ne peut plus etre diriger par des tunisiens .
Il faut des gens neutres .En tunisie , il n-y-en-a pas!!!

Sans compter que ca va durer 50 ans et que ce sera ruineux pour le pays ,moralement et financièrement !
Les vérités des autres c'est simple
Fethi
| 02-04-2015 21:07
C'est bien fait de nous éclairer sur les autres encore mieux si un jour Nizar nous partage ses quatre vérités a lui et surtout celle en rapport avec la transformation de Businessnews en sebssinews. Il aloue la franchise de Borhane bessais pourquoi ne se livre t il pas au Meme exercice .
Du grand journalisme!
Gg
| 02-04-2015 19:16
Nizar est de la trempe des journalistes américains -non, ce n'est pas une injure! Car aux USA, la presse est le vrai contre pouvoir, le révélateur de vérité, même les présidents tremblent devant cette presse!
Bravo, Nizar!
We support you Nizar
Aeon
| 02-04-2015 18:13
Ce système d'immunité devrait être levé par le tribunal ou par le président de la république. Si elle est coupable la justice doit pouvoir faire son boulot.

Surtout ne désespère pas ya Nizar. Tes lecteurs sont avec toi.
Une dame à double moralité
Amor
| 02-04-2015 17:57
Cette dame qui prenait la liberté de la presse pour alibi pour insulter un président de la république en exercice n'hésite pas, aujourd'hui, à porter plainte contre tout ce qui bouge dès qu'elle se sent offensée.
Cette dame, à la double moralité, veut qu'on fasse ce qu'elle dit et qu'on ne fasse pas ce qu'elle a eu pour habitude de faire en collusion avec des chancelleries étrangères.
Personne n accepte d être critique
Amoros
| 02-04-2015 17:53
Mon commentaire envoyé vers 13 heures portant sur l article du directeur de BNexs concernant Sihem ben Sedrine et non valide par le moderateur prouve très bien que personne ne veut être critique. N est ce pas monsieur Nizar Bahloul.

B.N. : Vous avez en effet été censuré. Merci de bien relire nos règles de modération.
un symbole
khNeji
| 02-04-2015 17:42
Sihem B S restera un symbole et se sont tjs les memes qui attaquent cette femme.vraiment hram de comparer Mme BS à des types comme Samir Bettaieb et ses semblables!
UNEPERSONNE DIGNE CONSENSELLE ET RESPECTABLE DOIT ETRE ALA TETE DE CETTE INSTANCE
citoyen
| 02-04-2015 17:41
;Ben Sedrine a dejà été désavouéE par trois membres de cette instance
Elle défend son caviar ;roUle en voiture à x millions quand les tuNisiens manQuent de tout
Ou est la dignité et la verité?remplir sa cassette voila ce qui l 'interesse
Qui sont ses protecteurs?
Elle ne represente pas les tunisiens ;ses propres collaborateurs ont jeté l 'eponge ;devant sa morgue et son sentiment d'impunité ;comme l 'integre Borsali et le militant Khemais Chamari
DU VENT.vous avez berné les occidentaux e vous roulez pour qui?