alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 10:53
High tech
Nikon 1 J5, le nouvel appareil photo compact à objectif interchangeable de Nikon
05/07/2015 | 15:59
3 min
Nikon 1 J5, le nouvel appareil photo compact à objectif interchangeable de Nikon

Nikon complète sa gamme d’appareils photo compacts à objectif interchangeable Nikon 1 avec le tout nouveau Nikon 1 J5. Avec des cadences de prise de vue inégalées, une qualité d’image supérieure et une capacité d’enregistrement vidéo en 4K, ce nouveau modèle a été pensé pour offrir un contrôle accru de la créativité et une occasion unique d’accéder à l’univers de la photographie professionnelle. Grâce à son nouveau capteur au format CX rétroéclairé quatre fois plus grand que celui de la plupart des appareils photo compacts, ce nouveau modèle surclasse de loin les compacts standard et les smartphones.

 

Offrant un équilibre parfait entre vitesse, portabilité et qualité d’image, le Nikon 1 J5 brille en toutes circonstances. Pour la première fois sur un appareil photo Nikon, les vidéos sont enregistrées au format 4K avec une netteté extrême. Il capture également des photos de 20,8 millions de pixels et des clips/intervalles fluides. Grâce à la rapidité impressionnante du système autofocus, l’utilisateur peut prendre en toute confiance des photos dans des conditions de faible éclairage ou figer facilement l’action à 20 vps grâce à l’AF continu du nouveau mode Sport. L’écran tactile inclinable et les commandes manuelles donnent toutes les chances d’exprimer la créativité, tandis que les objectifs 1 NIKKOR permettent de capturer toutes sortes de scènes dans les moindres détails. En matière de partage, le Nikon 1 J5, compatible avec le Wi-Fi-et la technologie NFC, accélère plus que jamais le transfert de photos de haute qualité vers un périphérique mobile.

 

Le Nikon 1 J5 est le premier de la gamme d’appareils photo Nikon 1 à être doté d’un grand capteur au format CX rétroéclairé, conçu spécialement pour capter le plus de lumière possible. Chaque pixel est reproduit à la perfection pour créer des images de 20,8 millions de pixels extrêmement colorées et détaillées. En outre, la plage de sensibilités étendue de 160 à 12 800 ISO de l’appareil et les fonctions avancées de réduction du bruit offertes par le système de traitement d’images EXPEED 5A nouvelle génération permettent d’obtenir des clichés parfaitement clairs et nets quelle que soit la scène photographiée. La rapidité exceptionnelle de l’autofocus, l’intelligence du système de réduction du bruit et la netteté cristalline des images s’appuient sur EXPEED 5A, au cœur même de l’appareil photo. Ses hautes vitesses de traitement prennent aisément en charge les nombreux modes créatifs et les cadences élevées en rafale de l’appareil. Ainsi, il transforme facilement l’immense quantité de données traitées par le capteur de 20,8 millions de pixels en superbes photos et vidéos 4K.

 

Grâce à une cadence de prise de vue continue fulgurante et au système autofocus hybride Nikon 1 d’exception, rien n’échappe au Nikon 1 J5. Cet appareil photo est capable d’immortaliser des scènes d’action que même un reflex numérique est susceptible de manquer. L’utilisateur peut obtenir jusqu’à 20 vps en AF continu ou 60 vps maximum avec une mise au point effectuée à la première vue. Pour accéder facilement aux modes rafale de l’appareil photo, il suffit de régler le sélecteur de mode sur Sport. L’utilisateur peut également sélectionner la cadence de prise de vue et réunir instantanément les séquences d’actions rapides dans un seul groupe de clichés. Quel que soit le sujet de la prise de vue, le système autofocus hybride ultrarapide de Nikon garantit la réussite de tous les clichés. Le système utilise 171 points AF pour verrouiller rapidement le sujet, en basculant instantanément entre l’AF à détection de phase à 105 points et l’AF par détection de contraste. L’AF à détection de phase capte chaque mouvement à une vitesse fulgurante. L’AF par détection de contraste s’étend jusqu’aux bords du cadre pour permettre d’effectuer rapidement la mise au point sur les sujets périphériques, même dans des conditions de faible éclairage.

 

D’après communiqué

05/07/2015 | 15:59
3 min
Suivez-nous