alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 13:54
Dernières news
Nidhal Ouerfelli dénonce le comportement populiste de certains ministres devant les caméras
27/08/2015 | 10:01
1 min
Nidhal Ouerfelli dénonce le comportement populiste de certains ministres devant les caméras

L’ancien ministre du gouvernement Jomâa, Nidhal Ouerfelli, s’est indigné, dans un post Facebook publié mercredi 26 août 2015, du caractère théâtral et populiste de certains ministres qui n’hésitent pas à humilier des responsables devant les caméras, lors de leurs visites de terrain.

 

«Pourquoi lors des visites du terrain inopinées ou celles qui sont prévues, on ramène des caméras et on commence à humilier les responsables ??? Comme si on découvre aujourd'hui et par effet de surprise l'ampleur de la catastrophe et/ou l'état de notre "cuisine interne" et la qualité des services !! C’est une théorie populiste qui s'appuie sur le principe "Sanction/Peur"», a fustigé M. Ouerfelli.
«Je suis entièrement favorable pour les visites de terrain mais les remarques, l'engagement des responsabilités ainsi que les solutions pour améliorer la situation doivent être hors caméras...», a-t-il souligné.

I.N

27/08/2015 | 10:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

zahra
| 28-08-2015 11:30
C est tt simplement de l information pour nous peuple tunisien qui les payons.Mr Werfelli aurait du le faire?Oufalou el mal ou kaadlou lihbal.Si le populisme n a pas demontre les saletes ds les hopitaux et les injustices on serait au mm point.Et les ecoles lamentables.Mtnt les hopitaux sont propres et les services ameliores nos enfants vont etre acceuillids ecoles flamboyantes et qq unes performentes grace aux donations.Les bus qui pourissaient ds les terrains vagues au temps de la Troka et vous mm Mr Werfelli vont etre retapes et utilises par le pauvres eleves n ayant aucun moyen de transport.Oui Mr Werfelli je suis pour la sanction peur.Certains responsables et bcp de Tunisens marchent a la baguette et certains responsables s ils faisaient bien leurs boulots ne seront pas humilies.Ethaoura Mr Werfelli nous a prouve que le T unisien n est pas resousable et a encore besoin de la baguette.

Slaheddine
| 28-08-2015 07:59
Les visites sur terrain sont en principe des visites et des séances de travail . Les caméras convoquées pour des visites improvisées me font sourire

amarfati
| 28-08-2015 01:28
et pourqoui pas,c'eqst en voulant laver votre linge sale en famille que vous avez ruiné le pays

canalou
| 27-08-2015 21:37
le gouvernement jomaa a presente un bilan de la situation et nous a impose un prelevement sur salaire . Mr ouerfelli se sent peut etre coupable de negligence et jaloux de nidaa

Tounsi 2015
| 27-08-2015 20:21
Les incompétents inaugurent des projets déjà inaugurés, s'approprient des projets qu'ils n'ont même pas lus, effectuent des visites surprises avec des caméras et s'en prennent à ceux qui sont sans défense. Quelques uns sont devenus des experts en la matière comme le ministre des transports, du tourisme, de la santé, du commerce...oui Mr Werfelli a tapé dans le mille, c'est du POPULISME.

j.trad
| 27-08-2015 19:06
lisez le merveilleux texte qui rapporte que SAYYIDA 'l khal9i ,à la suite d'une GHAZWA on lui présenta une jeune femme du clan de l'adversaire ,qui se nomme :saffana (fille d'un sayd dans sa tribu )le prophète a ordonné de la traiter avec respect ,en concluant :IR7AMOU 3AZIZA 9AWMIN DHALLA ,je suis pleine d'admiration pour la noblesse du prophète MU7AMMED sallaALLAHOU 3aleyhi wa sallama .on ne peut pas dire mieux ,c'est extraordinaire ,comparé aux jugement orduriers des règlements de comptes ,je suis sure que ceux qui tirent à boulets de feu contre des responsables (à tort ou à raison)s'ils étaient à leurs place ,ils feraient tous les vices (on connait les gens à travers leurs comportements contre ceux qui ne sont plus en position de force ) les propos bas reflètent des natures basses .je ne défend pas la corruption ,mais on le sait la politique sali les mains ,le diable qui a tenté même le christ ,n'est pas mort ,il ne lache pas prise jusqu'à ce que le responsable se brouille ,alors il stimule les mauvaises langues pour le harceler ,je connais quelqu'un qui a été prié d'accepter la direction d'un lycée il a carrément refusé ,parce-que ce poste exige de fournir des rapports secrés contre les prof.cela dit tout .nous devons saluer ceux qui acceptent les postes de responsabilité ,ils sont à plaindre ./.

Abell
| 27-08-2015 18:09
Ah je ma rappelle c'est celui qui s'est assuré un bon emploi ailleurs avant même de quitter ses fonctions officiellement, c'est dire qu'il pensait à la patrie avant!

Scarabée
| 27-08-2015 15:57
Lorsqu'on a appartenu au funeste gouvernement de la troïka (ou plutôt de la nahdha), et que par favoritisme on a été engagé dans celui, éphémère mais néfaste, de Mehdi Jomaa, on ne la ramène pas aujourd'hui pour critiquer ses successeurs.

Sombrez dans l'oubli, ex-ministre compromis, et occupez-vous de vos affaires.

Ghost
| 27-08-2015 15:46
Même si je peux être du même avis que monsieur Ouerfelli mais je tiens à lui rappeler que monsieur Jomaa lors de son mandat à fait de même lors de sa fameuse visite aux services de la douane

Abdelmajid
| 27-08-2015 14:48
Moi , j' ai une tres bonne opinion de Mr Werfelli . Il etait le bras droit de Mr Jemaa et l' homme a tout faire , il maitrise tous les dossiers . Il est devenu tres competent et tres respecte' par tout le monde . C'est dommage qu'il n' a pas ete utilise' dans le gouvernement actuel , il aurait pu , par son experience et sa neutralite' , rendre de grands services au gouvernement de Mr Essid . DOMMAGE .