alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 17:15
Dernières news
Nidaa Tounes justifie son vote en faveur du budget de l'IVD
08/12/2016 | 16:03
1 min
Nidaa Tounes justifie son vote en faveur du budget de l'IVD

 

Suite à l’adoption du budget de l’Instance Vérité et Dignité (IVD) hier mercredi 7 décembre 2016, le bloc parlementaire de Nidaa Tounes a publié ce jeudi 8 décembre 2016 un communiqué, où il clarifie à l’opinion publique sa position.

 

Le communiqué a indiqué que le bloc parlementaire de Nidaa « a foi en la justice transitionnelle » et qu’il considère que les travaux de l’IVD sont une des étapes de ce processus. Il a également précisé que le vote en faveur du budget de l’IVD doit, avant tout, être considéré comme « le signe que ce bloc parlementaire croit aux institutions de l’Etat et à ses structures constitutionnelles ».

 

Cependant et comme l’a précisé le communiqué : « Ce vote en faveur du budget de l’IVD ne contredit pas la prise de positions des députés de Nidaa lors du débat général à l’ARP ».

Par ailleurs, il a été mentionné que le bloc parlementaire de Nidaa avait réclamé qu’un « comité d’investigation parlementaire » soit mis en place pour enquêter sur les soupçons et les lacunes qui pèsent sur le travail de l’instance.

K.H

08/12/2016 | 16:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Mansour Lahyani
| 10-12-2016 12:32
Peut-être que ce "comité d'investigation parlementaire" aurait permis aux députés de prendre une position plus critique à l'égard de l'IVD et de sa présidente ? Peut-être que les députés de Nida n'ont pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de leurs appréhensions ? Peut-être que..., etc, etc!

Carthage Libre
| 09-12-2016 12:42
Oui j'ai été observateur aux élections de Nida Tounes. Oui je l'ai fait grâcieusement et j'ai donné de mon temps et même de mon argent, malgré tous les voyous "embauchés" par Nida pour les bureaux de vote. Oui, j'étais très heureux au soir quand j'ai vu d'abord le dépuillement et les croix cochées par les gens (j'en ai eu même les larmes aux yeux, car j'ai même vu une croix cochées plusieurs fois par quelqun, qui voulait dire "ça, c'est pour mettre fin aux islamistes"), ensuite les résultats nationaux. Oui j'avais vu la peur dans le visage des observateurs d'Ennahdha. OUI, je croyais que c'était le début de la fin d'Ennahdha, grâce à ce vote...Mais...Quand ils ont commencé d'abord par démentir les "rumeurs" d'alliance avec Ennahdha, j'ai compris que c'était vrai...Et c'est la cause première de l'explosion de ce parti. Et ceux qui l'ont quitté, n'ont fait que confirmer la TRAHISON SUPREME quand je vois leur fourvoiement avec Ennahdha et les islamistes ennemis du Monde civilisé.

Bref, Nida Tounes c'est FINI. Ne cherchez pas ailleurs, car il n'y aura pas d'ailleurs pour vous.

MFH
| 09-12-2016 10:57
Nida s'embourbe de plus en plus dans des situations politiques difficilement gerables. Le vote pour le budget de l'IVD par Nida, peut vouloir dire qu'il a les mêmes vues, concernant cette instance, que les partis de Ghanouchi, de Marzouki, de Abou, de Ayadi et même de gens comme Dghij,... Il aurait dû insister sur un point précis : dénoncer la manière de gérer l'IVD par sa présidente et exiger son remplacement. On est tous d'accord pour que l'IVD fasse son travail mais que ce travail soit bien fait et adossé à un minimum d'objectivité et de crédibilité, sans mise en scène de basse facture et de simulations sentimentales.

Bab ezzira
| 09-12-2016 01:11
L'IVD est la plus grande arnaque qu' a connu l'histoire de la Tunisie.C'EST LE HOLD-UP DU SIECLE: On va ouvrir les caisses du trésor Tunisien à des terroristes pour puiser à leurs guises.
62 000 dossiers présentés à SBS qui va les indemniser par l'argent du contribuable Tunisien. Souvenez vous PEUPLE SANS MEMOIRE, souvenez vous du fond de 1100 milliards que la secte a voté il y'a quelque années pour indemniser les frérots et qui a été abandonné après le règne de la TROIKA.
Ce fond resurgira de nouveau grâce à SBS mais cette fois ci avec des indemnités 100 fois supérieurs.
Vous comprenez pourquoi SBS rend ses rapports au chef de la secte et non pas au président de la république.
Au nullards de NT, on vous avait votés parce que nous vous croyons RJELL, mais dommages tla3tou T***(autocensure) des mauviettes entre les mains du couple batard islamo-communiste. Vous cherchez des cons-sang-suce avec les ennemies de la nation pour faire durer votre plaisir et votre jouissance. Cassez-vous votre règne est fini, ne trempez plus le peuple IL FAUT QU'IL SACHE QUI GOUVERNE REELLEMENT CET ETAT BANANIER DE CALIFAT N° X.
PS : Pour les vrais victimes de l'ancien régime, il n'y a que la justice qui peut réparer les préjudices mais après l'écoute de l'autre parti. ME ZED ALA DHELIKA BATILON. Point à la ligne.

Ghazi
| 08-12-2016 20:39
Si l'appel téléphonique reçu par Toubal avant le vote du bloc nida, etait de la part de la presidence a carthage ou ou de l'ambassade de France ?

Mus
| 08-12-2016 19:50
Je croyait que je suis en 2015 .Se sont les mêmes remarques de l'année dernière mais rien ne se passe

Tunis
| 08-12-2016 19:09
D une déception a une autre.Meskina tournés.

watani
| 08-12-2016 18:47
Le Bloc parlementaire de Nidad a voté pour le Budget de SBS et non pour l'institution car celle-ci est dirigée par une vipère qu'elle n'a pas encore compris que les tunisiens n'en veulent pas. Comment vous voté un budget d'une institution mafieuse en collaboration avec Ennakba et surtout avec l'ancien tartour, un malade mental, qui ne cesse de dénigrer son pays. Aujourd'hui même je l'ai entendu à Mosaique à 13h 00 insulter la Ministre du tourisme et l'a traité d'incompétence, alors que la Ministre elle même est Nidaiste. Comment son bloc parlementaire votre pour le Budget de SBS qui est en relation mafieuse avec Marzoug. Ce bloc machin n'a aucun argument valable pour défendre sa position aussi ridicule que lui. Si vous voulez voter le budget de l'IVD, faites dégager cette vipère d'une institution mal gérée et dont la moitié de ses cadres ont démissionné ou renvoyé.
Je vous dit Nidaa, madhmadh, Adieu, il n'y ara plus Nida sur la scène politique. Femmes et hommes sont déçus de vos comportements irresponsables et votre traîtrise. Il nous reste que le Front, pourquoi pas!

Famous Corona
| 08-12-2016 17:13
De trahison en trahison, y'en a plus que marre ! En voyant les députés Nidâa passer un savon à SBS on est soulagé et fier, puis on se rend compte que le vote est parti dans la direction opposée ! Nidâa le paiera aux prochaines élections !!!