alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 05:37
Dernières news
Nidaa Tounes : Fathi Laâyouni outrepasse les lois de la République
17/08/2018 | 14:31
1 min
Nidaa Tounes : Fathi Laâyouni outrepasse les lois de la République

 

Nidaa Tounes a exprimé, dans un communiqué publié ce vendredi 17 août 2018, son indignation face aux propos du nouveau maire du Kram, Fathi Laâyouni.

 

Le parti a précisé qu’en refusant de marier, dans sa circonscription, des Tunisiennes à des non-musulmans, le maire outrepasse les lois de l’Etat et de la République.

 

Nidaa a estimé que cette initiative verse dans la pensée takfiriste et daechienne et ne représente pas la position du conseil municipal du Kram.

« Nous avons prévenu du danger lorsqu’il s’est présenté aux élections municipales et nous appelons le ministère des Affaires locales à assumer ses responsabilités légales pour contrer ce genre de pratiques. Nous serons aussi prêts à lutter contre ces pratiques par tous les moyens politiques et légaux nécessaires » a-t-il souligné.

 

M.B.Z

17/08/2018 | 14:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Abdou
| 18-08-2018 00:38
s il ya un acteur politique qui a cause le plus de mal au pays c'est bien évidemment nida Tunes donc c'est vous quê vous n'avez pas respecté le premier article de la constitution qui stipule que la religion en Tunisie c'est l'islam

Foued
| 17-08-2018 21:50
Le sommet de la hiérarchie est la constitution , je suis d accord avec toi DHEJ , je pense que layouni à fait appliquer la loi , par contre y a t il des personnes à nidaa tounes qui outrepassent les lois de la république !

Barg-ellil
| 17-08-2018 20:58
C'est Nidaa qui est le seul responsable de la démobilisation des électeurs progressistes ce qui a permis à ce genre de fanatique d'être élu .
Alors au lieu d'ouvrir grand vos gueules , mettez la en veilleuse , vous ne convaincrez plus personne avec vos dirigeants actuels.

Aksel
| 17-08-2018 17:39
Retirez lui la confiance ,il saute

DHEJ
| 17-08-2018 16:52
Mais le maire Fethi LAAYOUNI a très bien appliquer la loi pour les connaisseurs

Les nuls continuent à divaguer...

L'exilé
| 17-08-2018 16:47
Not in My Name. Le Kram n'est pas Kandahar, Monsieur Le Maire !
Je suis résident au Kram. Je n'ai pas voté aux éléctions municipales de mai dernier. Ma femme et moi avions décidé de voter blanc. Elle l'a fait. Moi, j'ai renoncé, en fin d'après-midi, à faire le dépalcement au bureau de vote à 200 mètres de chez nous. Contrairement aux autres commune du Grand Tunis, au Kram, il n'y avait pas de choix tant les listes étaient médiocres et les programmes encore plus. Ce maire est connu pour ses polémiques et le caractère pagailleux de ses interventions.
Ce maire ne me représente pas du tout. J'ai honte que notre commune soit présidée par ce monsieur. Ou est le conseil municipal ? J'appelle le conseil municipal à agir afin de le recadrer ou tout simplement de lui retirer de façon légale la présidence de la commune. J'appelle toutes celles et ceux à qui il promet un déni de service de se diriger vers la commune du Kram pour demander ces services et de le poursuivre en cas de refus. J'appelle la société civile à continuer la pression et à dénoncer ses dérives. Je suis content qu' Ennahdha a dénoncé son comportement abusif parce qu'il est en train de chasser sur son territoir et et au-delà parmi les extrémistes. Ce qu'il a dit est un appel d'air aux extrémistes. Je crains meme qu'il utilise les écoles pendant les vacances pour les jihadistes et leurs progénitures en remplacement des camps de scouts actuels. Je ne suis pas surpris si demain il ne refuse le ramassage des poubelles et l'éclairage public aux quartiers qui n'ont pas voté pour lui.
Monsieur le Maire, vous avez terni l'image de notre commune. Cette commune qui attend des travaux d'assainissement, d'éclairage et de nettoyage pour ne pas parler d'autres services plus couteux et pressants. A titre d'exemple, traversez la chaussée devant le siège de la municipalité pour voir la quantité de déchets. Une honte ! au lieu de polémiquer sur un terrain miné. ou encore ces fumées émanant de combustion d'ordures tard le soir au niveau des Jardins de Carthage qui nous empoisonnent la vie. Le Kram n'est pas Kandahar !

Jilani
| 17-08-2018 15:32
Les membres de Nida sont devenus les plus démocrates et modernistes et respectueux de l'?tat (toz) devant ce fou versatile que tout le monde sait qu'il était un pur rcdiste et converti en islamiste tamponné au front. Maintenant la mafia de nida va nous les gonfler avec ces attaques bidons des islamistes jusqu'à bien sûr les élections de 2019.

Abir
| 17-08-2018 15:12
C'est le moindre chose devant cette sauvagerie !