alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 10:55
Dernières news
Nidaa appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités face à la vague de violence
28/11/2014 | 16:40
1 min
Nidaa appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités face à la vague de violence
Une réunion du conseil exécutif de Nidaa Tounes a été tenue aujourd’hui vendredi 28 novembre 2014, et a été présidée par Béji Caïd Essebsi, autour des impératifs du second tour de la présidentielle. Dans un communiqué publié à l’issue de cette rencontre, Nidaa a condamné les efforts déployés par certaines parties visant à faire basculer la campagne présidentielle dans un climat de violence verbale et physique et à inciter à la division, au régionalisme et à la haine entre les Tunisiens. Dans ce sens, le parti a demandé au gouvernement de Mehdi Jomâa de prendre ses responsabilités et de faire respecter la loi afin de protéger le processus électoral des différentes menaces. Par ailleurs, Nidaa Tounes exhorte toutes les forces démocratiques à soutenir Béji Caïd Essebsi pour défendre les valeurs de la République et leur promet de travailler, ensemble, au sein d’un front de salut national ambitionnant de réaliser les objectifs de la Révolution.

Dans ce communiqué, le parti de Béji Caïd Essebsi, a tenu à rappeler, à l’occasion de la commémoration des événements violents de Siliana de 2012, qu’il condamne « ce crime odieux » et appelle à « accélérer l’enquête relative à cette affaire afin que les responsables soient découverts et jugés ». On rappelle qu’en 2012, sous le gouvernement de Hamadi Jebali et alors qu’Ali Laârayedh était ministre de l’Intérieur, des manifestants de la ville de Siliana ont été sauvagement réprimés par les tirs de chevrotine de la part des forces de l’ordre.

S.T.
28/11/2014 | 16:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires (7) Commenter
Nidaa attise le feu
Tahamomo
| 30-11-2014 11:11
Alors que la victoire est à portée de la main au second tour; voici les écervelés du Nidaa qui s'attaquent niaisément à Ennahdha. Pourquoi attiser le feu au risque d'un retour de manivelle fatal ?
@ JOHN WAYNE
Citoyen_H
| 29-11-2014 19:05

Waatik essaha.
Merci pour vos mises en garde.
Salutations.

écris un roman..
candide
| 28-11-2014 21:26
le pays vit un instant fondateur de son histoire..pendant ce temps JW fait de la politique fiction..maintenant c'est une attaque de la BCT..***!
@John Wayne : Ramassis de conneries
Nahdhaoui
| 28-11-2014 21:17
John Wayne : Qu'est ce que c'est que ce ramassis de conneries et de délires? Il n'y a que vous qui soyez gueux et traître!
En vérité, les martyrs de la révolution, eux, sont des patriotes courageux.

Les modérateurs, franchement, il faudrait faire taire ce malade mental qui s'invente une vie sous couvert d'un pseudo. Un vrai mégalo! "John Wayne", faut se faire soigner ou trouver un travail au lieu de pondre quotidiennement une gros pavé bien puant sur businessnews.com.tn

Punaise on en oublie le sujet de l'article!
Nidaa Tounes a raison, l'injure publique et les menaces ne relèvent pas de la liberté d'expression, cela devrait être sévèrement punis car c'est une forme de violence, parfois pire que la violence physique.

(J.B Alias JAMES BOND
Ancien Eleve au Collège Be'louli
Diplômé de Gymnastique et de Sciences scatophiles de l'Université Panthéon-Assas
Ancien tortionnaire aux Ministères de la défense des gouvernemants Franssawi.
Chanteur de carrière et spécialiste des galipettes et du poisson rouge.)
L'omniprésent absent
DHEJ
| 28-11-2014 20:01
Le ministère public!

Mais bon il date de l'ère du Bey, quoi importé par le colonisateur n'est-ce pas Mansour LAHYANI?
Jomaâ reveillez vous
kameleon78
| 28-11-2014 17:43
Mais que fait Jomaä, toujours le premier ministre du tourisme? Bien que j' approuve votre politique, je trouve que vous êtes un peu endormi.. Réveillez vous Monsieur le premier Ministre, le pays est en danger, vous êtes responsable de la sécurité du pays jusqu'à votre départ début février.
JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE : AL QAEDA VISERAIT LA DESTRUCTION DE LA BANQUE CEN
JOHN WAYNE
| 28-11-2014 17:37
JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE : AL QAEDA VISERAIT LA DESTRUCTION DE LA BANQUE CENTRALE DE TUNISIE !

Comme vous le savez peut-être, je suis le premier dans le monde et bien avant tous les services secrets les plus riches et les mieux équipés, à avoir lancé un avertissement quant à la possibilité d'une attaque sur le Maghreb ou sur l'Europe par des kamikazes d'Ansar Al Chariaa pilotant des aéronefs bourrés de lingots de TNT, et qui s'écraseraient sur des cibles stratégiques.
Pas des lingots d'or de la Banque Centrale comme ceux qu'en peuple de mythomanes et de menteurs vous aviez accusé Leila Trabelsi d'avoir subtilisé et embarqué dare dare dans sa limousine Américaine noire, mais des briques bien rangées dans les soutes d'un avion Tupolev de ce composé magique qui a fait qu'Alfred Nobel devint célèbre et que le prix prestigieux du même nom soit un jour décerné aux fumistes et aux domestiques des sionistes de ce bas monde.
Votre révolution est aussi célèbre que la dynamite de Nobel qui sera plus tard utilisée à des fins bénéfiques et humanitaires dans les travaux publics. Votre révolution a dynamité le monde Arabe. Un monde Arabe qui ne saurait être reconstruit pendant des siècles. L'histoire vous décerne quotidiennement le prix Nobel de la bassesse et de la soumission coloniale.
Je suis un homme travailleur, persévérant, pragmatique et intelligent sans avoir vos diplômes, vos doctorats, et vos prix des droits de l'homme sionistes qui ornent vos bibliothèques et dont les dorures et les récompenses en dollars qui y sont jointes sont inversement proportionnelles à vos quotients intellectuels de bipèdes malmenés par l'histoire des hommes dignes et libres.
J'ai été éduqué par Bourguiba et côtoyé Zine El Abidine Ben Ali, ce général Giap Tunisien à qui vous devez une victoire militaire contre le complot islamiste mondial. L'homme en question a agi comme Bourguiba l'aurait fait car le Zaim était devenu trop vieux et trop malade pour défendre la Patrie contre des Tunisiens ayant signé des pactes de loyauté avec*** l'Ayatollah Ruhallah Khomeiny.
Khomeiny, l'homme qui faisait bruler les pieds des femmes de ses opposants avant de les faire violer par ses étudiants révolutionnaires barbus afin de leur soutirer des informations. Khomeiny aussi, l'homme qui ordonnait des centaines de pendaisons par jour et dont les potences étaient tellement pleines de suppliciés que chaque corde servait à pendre six détenus politiques en même temps.
C'est à cet Ayatollah du diable que les islamistes Tunisiens ont prêté serment quand ils ont commencé à vitrioler nos vieux militants du neo-destour au début des années 1980.
Des islamistes Tunisiens transformés en victimes par des militants des droits de l'homme qui du jour au lendemain ont pu acquérir des limousines de luxe et des villas sans contracter aucun prêt d'aucune banque de la république Tunisienne.
Vendre son pays pour une Porsche Cayenne, voilà ou en sont les Tunisiens après soixante années d'indépendance.
Et donc comme a l'habitude, je passe des nuits entières à visiter ces fameux sites web d'Al Qaeda ainsi que leurs comptes Facebook et Twitter que des gueux en qamis ajustent et perfectionnent de leur café internet de Peshawar. Ces hommes qui travaillent pour Al Qaeda ont tous des diplômes imposants, très souvent de troisième cycle en Chimie, en Physique, ou en génie militaire ou civil. Il s'agit de véritables cerveaux en science et en fanatisme qui feront une bouchée des amalgames de gueux rivés à l'occident que vous êtes.
Mes recherches récentes ont trouvé que les mots en Arabe « grande caisse d'argent» et «Tunis » étaient souvent associés ce qui me pousse à conclure selon mon intelligence et mon expérience de flic de Ben Ali astucieux, qu'Ansar Al Chariaa viserait la banque Centrale de Tunisie par un attentat à l'avion ou au camion piégé. Et cela tient debout car une telle attaque serait comparable à celle des tours jumelles du 11 Septembre 2001 à New York en conséquences économiques. Une fois la Banque Centrale détruite, l'économie Tunisienne et donc la Nation Tunisienne feraient vite de disparaitre.
J'appelle donc les forces de l'ordre à redoubler de vigilance et a agir comme nous autres Nationalistes l'avons fait depuis le début du siècle :
Selon ce principe qui dit « La Nation Tunisienne avant son peuple de Gueux et de traitres ! »

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.