alexametrics
Autos

NEXO, le nouveau véhicule électrique de Hyundai alimenté à l’hydrogène

NEXO, le nouveau véhicule électrique de Hyundai alimenté à l’hydrogène

Hyundai vient d’annoncer que NEXO sera le nom de son tout nouveau véhicule électrique alimenté à l’hydrogène.

La marque a, également, dévoilé des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) renforçant son potentiel en matière de conduite autonome. NEXO se veut le fleuron technologique de la gamme de véhicules écologiques en pleine croissance de Hyundai.

 

 

 

Ce modèle contribuera à la politique de Hyundai visant à accélérer le développement de véhicules à faibles émissions polluantes, en accord avec la stratégie du groupe prévoyant le lancement de 18 véhicules écologiques sur les marchés mondiaux d'ici 2025. Cette nouvelle politique de développement constitue également une nouvelle étape dans la réalisation de l’objectif ultime de Hyundai, à savoir créer un environnement plus propre grâce aux véhicules écologiques.

Le moniteur d’affichage des angles morts de Hyundai est une technologie inédite sur le marché. Lors de tout changement de voie, il présente au conducteur l’arrière et les côtés du véhicule sur un écran intégré à la console centrale. Ce système utilise les caméras panoramiques grand angle (SVM) montés de chaque côté du véhicule pour surveiller les zones qui ne sont pas visibles via un rétroviseur classique.

 

Le système d’aide au maintien de trajectoire (LFA) est une nouvelle technologie de Hyundai faisant sa première apparition sur NEXO. Ce système ajuste automatiquement le braquage afin de permettre à NEXO de rester centré dans sa voie de circulation. Il est opérationnel entre 0 et 145 km/h, et peut être utilisé aussi bien en ville que sur autoroute. Associé à l'aide à la conduite sur autoroute (HDA) de Hyundai, qui utilise des capteurs et des données cartographiques pour garantir la sécurité de conduite et régler automatiquement la vitesse dans les zones avec limitation, il permet au conducteur de parcourir de longues distances dans le plus grand confort et en toute sécurité.

Le système RSPA permet à NEXO de se stationner de manière autonome ou de quitter une place de stationnement avec ou sans conducteur à bord. Le système RSPA peut également garer NEXO sur une place de stationnement en toute autonomie, sur simple pression d’un bouton par le conducteur. Ainsi, en cas de conditions de stationnement difficiles, les conducteurs de NEXO pourront se garer avec précision et une totale tranquillité d’esprit.

 

 

 

NEXO est la deuxième génération de véhicule électrique alimenté à l’hydrogène commercialisé par Hyundai et sera disponible sur certains marchés mondiaux à compter de 2018. S’inspirant du très prisé ix35 FuelCell tout en y apportant des améliorations, NEXO affiche une autonomie estimée à 800 km (NEDC estimé), soit 206 km de plus que le ix35 FuelCell. Il offre également une accélération et une puissance optimisées pour des performances globales rehaussées.

Afin de le confronter à des températures et des environnements extrêmes, les essais auxquels NEXO a été soumis ont prouvé qu’il était capable de démarrer après une nuit en extérieur à une température de -29 degrés Celsius. NEXO se distingue par sa capacité de démarrage à froid en moins de 30 secondes - soit une réactivité inégalée sur le marché, tandis que son système de pile à combustible monte en température plus rapidement pour des performances maximales. NEXO bénéficie également d’excellentes performances de refroidissement dans les montées abruptes à des températures dépassant 49 degrés Celsius.

 

Les améliorations du système d’alimentation d’air, des performances à hautes altitudes et des périodicités de ravitaillement, ainsi que du rendement global et de la consommation placent NEXO dans une catégorie à part. En outre, NEXO affiche une densité énergétique et une durabilité accrues, comparables à celles d’un véhicule à essence.

 

Récapitulatif

NEXO / ix35 Fuel Cell

 

  • Puissance                         135 kW / 124 kW
  • Pile à combustible          95 kW / 100 kW
  • Batterie                             40 kW / 24 kW
  • Moteur                                           163 ch / 136 ch

                                          402 Nm de couple / 305 Nm de couple

  • 0 à 100 km/h                   9,5 secondes / 12,5 secondes
  • Autonomie                      800 km (estimation) / 594 km

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Le jury du trophée européen Autobest a officialisé les 6 modèles en lice parmi plus de 20 candidats.

21/10/2018 17:20
0

En 2019, Ford enrichira sa gamme de véhicules essence-électricité économes en carburant Mondeo

19/10/2018 19:59
0

Profitant de Sayarti Village, le premier forum thématique interprofessionnel de l'auto, la

18/10/2018 18:40
0

Kona Electric s'est vu remettre le prix de "Voiture électrique de l'année" par le jury d'experts

17/10/2018 19:59
0

Newsletter