alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 07:11
Dernières news
Nessma Tv : Des parties suspectes derrière les brouillages
22/11/2014 | 18:37
1 min
Nessma Tv : Des parties suspectes derrière les brouillages
Dans un communiqué rendu public, Nessma Tv a tenu à préciser que pour la deuxième fois de suite une interruption de la diffusion qui n’émane pas de la volonté de la chaîne s’est produite, samedi 22 novembre 2014, à quelques minutes avant le début d’une conférence de Nabil Karoui. Le point de presse qui devait etre diffusé en direct, afin de révéler les parties derrière l’interruption survenue vendredi soir, lors de l’interview de Béji Caid Essebsi, n’a pas pu être suivi par les téléspectateurs.

La direction de Nessma Tv accuse de ce fait certaines parties « suspectes », de cibler la chaine et dénonce ce crime. Par ailleurs, Nessma souligne que la direction ne s’est pas précipitée à dévoiler la vérité concernant le brouillage, qu’après avoir vérifié. Il s’avère que ces parties ont voulu porter atteinte au processus électoral, et influencer l’opinion publique en faveur de parties politiques bien particulières.

Nabil Karoui a indiqué qu’il s’agit d’actes de hacking que Nilesat et Arabsat n’ont pu identifier. Il déclaré qu’une plainte sera déposée en début de semaine, et s’est interrogé sur les raisons pour lesquelles la Haica ne s’est pas manifestée. M. Karoui précise qu’une grande boite sera mandatée pour mener une enquête. A savoir que selon lui l’attaque vient vraisemblablement de la Tunisie et non de l’étranger. La chaine Hannibal a connu des coupures similaires, le jour même.

Notons que l’Office national de la télédiffusion (ONT) a annoncé samedi que les perturbations enregistrées hier, ne proviennent pas de l’office, mais de Nilesat.

I.L.


22/11/2014 | 18:37
1 min
Suivez-nous