alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 20:44
Dernières news
Nessma et Karoui&Karoui : Le rapport de I Watch est un tissu d'allégations mensongères
11/07/2016 | 18:30
1 min
Nessma et Karoui&Karoui : Le rapport de I Watch est un tissu d'allégations mensongères

Dans un communiqué publié aujourd’hui, lundi 11 juillet 2016, la chaîne « Nessma » et le groupe « Karoui&Karoui » ont réagi au rapport établi par  l'Organisation I Watch et relayé par certains médias sous le titre « Que cache la chaîne des frères Karoui ».

 

La chaîne et le groupe affirment que, tout en disant « accorder de l’importance à tout travail d’investigation respectueux des critères de professionnalisme », ils tiennent à affirmer à l’opinion publique que « la totalité du contenu de ce rapport est dénué de tout fondement et constitue un tissu d’allégations mensongères ».

 

Par ailleurs, la chaîne Nessma et le groupe Karoui&Karoui appellent les médias à faire preuve de retenue dans le traitement de cette affaire en attendant la conférence de presse qui se tiendra à cet effet le mercredi 13 juillet 2016 à 10h au siège du groupe au 75 avenue Mohamed 5, Tunis.

Au cours de cette conférence de presse « seront exposés aux médias tous les documents contenant les informations, les chiffres et les données qui prouvent la régularité, la légalité et la transparence des activités financières de la chaîne Nessma et du groupe Karoui&Karoui », indique le communiqué.

 

D’autre part, le groupe Karoui&Karoui et la chaîne Nessma ont décidé d’ester en justice afin de poursuivre les auteurs de ces allégations et toutes les parties impliquées qui seront dévoilées au cours de l’enquête judiciaire.

 

11/07/2016 | 18:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Mansour Lahyani
| 15-07-2016 15:59
Bigre ! Karoui candidat PM ?? Mais alors, la situation est encore plus grave qu'on ne pouvait l'imaginer ! Si je comprends bien, il disputera ce poste à l'autre génie de la politique, son ancien copain HCE!!
Quant à votre second bémol, il convient de ne pas oublier que I Watch est dirigée par des Tunisiens, tout comme Al Bawsala ! Il ne faut mélanger torchons et serviettes!

Fares El Arabi
| 13-07-2016 10:30
Je suis d'accord avec vous. Cependant, j'ajouterai 2 bémols

1/ C'est pas fortuit que cette affaire sort maintenant.
En effet le personnage principal est devenu homme public et est 'candidat' au poste de PM. Donc, on veut l'abattre. C'est de bonne guerre me diriez vous et qu'en tant que homme public nous devons être au courant des affaires de ce Monsieur

2/ Je ne fais aucune confiance à ces 'pseudo' ONG qui ne roulent pas de toute façon pour le peuple tunisien et j'imagine que vous en savez autant que nous tous

Mansour Lahyani
| 12-07-2016 18:41
"Je n'aime pas du tout ce côté 'DELATION", c'est une position qui vous honore. Personne n'aime la délation, et il ne faut pas prendre les investigations de I Watch pour de la délation : c'est la société civile qui fait son travail, tout comme les journalistes d'investigation qui révèlent parfois des scandales inouïs !Ces organismes font leur boulot, les gens qu'ils clouent au pilori peuvent réagir et les attaquer pour diffamation, c'est comme ça dans toutes les démocraties ! Et la présomption d'innocence a toutes les chances d'être préservée!

Fares El Arabi
| 12-07-2016 15:16
Je n'aime pas du tout ce côté 'DELATION'. C'est comme ça, c'est personnel et je le dis.

S'il y a preuve de fraude, qu'ils avertissent la justice ou je ne sais quel organisme.

La présomption d'innocence, je pense que ça vous dit quelque chose, non ? Et si tous ces montages étaient légaux ?
Quelque que soit ce qu'on en pense...

Je n'ai aucun lien avec les karoui mais je n'aime pas du tout les accusations gratuites sous l'égide 'investigations journalistiques' pour jeter à la vindicte populaire des personnes que l'on ne connait pas même pas...

Mais bon le peuple a besoin de 'sang frais' !!! C'est trop facile de s'attaquer comme ça aux gens.

Citoyen_H
| 12-07-2016 15:07


En effet.
Le mrazougui serait-il perdu dans le vide abyssal, son élément naturel de prédilection?
À moins qu'il ne soit en train de nous préparé un coup de "p*te" , comme seul lui sait bien le faire.
Salutations.


Tunisienne
| 12-07-2016 14:51
est aussi glauque que Karoui. Chacun roule pour son propre agenda. Du coup, même lorsqu'il y a une part de vérité dans ce qui est dit, le tout est noyé dans la masse de l'absence de crédibilité généralisée à force d'opportunisme et d'intéressement des uns et des autres...

HatemC
| 12-07-2016 13:46
On a bien compris que c'est le CpR qui est derrière ... pas la peine de faire des acrobaties n'es ce pas ... Cdt

Rationnel
| 12-07-2016 13:17
IWatch et Nawaat ont publie des articles de journalisme d'investigations très détaillés et très bien recherches. Une félicitation a ces deux organismes pour leur travail sérieux et très nécessaire. Les média officiels restent silencieux et ne veulent par aborder le sujet de la corruption, évasion fiscale, prêts non performants, BFT, etc. Les médias officiels se limitent aux articles: X a reçu Y et la retransmission des communiques officiels.

Mansour Lahyani
| 12-07-2016 11:41
Et votre côté "Fichez-moi la paix, je dors", vous l'aimez bien ??

Mansour Lahyani
| 12-07-2016 08:43
Un tissu d'allégations, oui' Mais il y a des allégations qui sont fondées sur des réalités, que « les frères Karoui » disent ne pas vouloir reconnaître, alors qu'elles sont d'une évidence aveuglante ! Peut-être les a-t-elle aveuglés, au point qu'ils ne sont plus en mesure de les voir'