alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 05:29
Dernières news
Néji Jalloul : Vers un accord avec le syndicat de l'enseignement de base pour annuler la grève générale
02/05/2015 | 16:01
1 min
Néji Jalloul : Vers un accord avec le syndicat de l'enseignement de base pour annuler la grève générale

 

Le ministre de l’Education nationale, Néji Jalloul a déclaré, samedi 2 mai 2015, que son département, en cours de négociations avec le syndicat de l’enseignement de base, est arrivé un accord à 90% afin de suspendre la grève générale prévu les 12 et 13 mai prochain.

Intervenant au micro d’Express Fm, Néji Jalloul a assuré que le ministère trouvera des solutions, insistant sur le fait que les enseignants dans les autres pays du monde entament beaucoup plus de grèves que les enseignants tunisiens et qu’il ne faudrait pas par conséquent dramatiser la situation.

I.L.

02/05/2015 | 16:01
1 min
Suivez-nous
Commentaires (3) Commenter
peste soit des remues ménages ,qui ne font que souffler dans la cendre
j.trad
| 04-05-2015 10:54
malheur à nous ,nous gaspillons le temps précieux,où donc est la véritable Réforme??? c'est le moment opportun pour brandir la phrase presque prophétique de KARL MARX :la propriété c'est le vol ,par conséquent nous sommes ,ou nous voulons êtres des voleurs ,il faut une Réforme capable de faire admettre LA Répartition de l'argent selon un autre mode ,il faut que l'argent tourne ,dans toutes les poches ,ce n'est plus le travail et la production qui sont les VALEURS ,dans la civilisations des machines ,l'intelligence humaine impose des VALEURS plus nobles que le travail et la production ,méditez sur (azzaket ,et ,assada9at ) et vous verrez la noblesse des valeurs de l'ISLAM ,les chômeurs ???c'est quoi ça ???où sont les philosophes ???CHA3RAWI a bien commenté ,il a décortiqué le problème ,il n'y a pas de procès moral pour ceux qui n'ont pas pu travailler pour une raison ou une autre ,il y a des procès pour ceux qui ont eu la chance d'avoir de l'argent pour une raison ou une autre ,les riches doivent ,doivent ,et doivent donner à ceux qui n'ont pas d'argent ,ils doivent ,et peuvent donner plus s'ils veulent prêter à ALLAH contre un intérêt qui atteint 700 fois la somme du prêt (du don c'est à dire le prêt sacré )cela va jusqu'à l'infini ,l'incalculable )la manupulation de l'argent par les moyens moderne prête à rire ,elle n'engendre que des protestations ,des crises ,des faillites ,des poursuites ,des procès ???!!! c'est malheureux ,à l'heure où l'intelligence humaine réalise des miracles ,ces miracles doivent réjouir tous les humains ,la gestion de l'argent donne l'envie de pleurer ,ALLAH you3ti bi rayri hisab ,n'est ce pas ???cessez d'être des voleurs ,et la joie régnera ./.
IL T ONT EU JUSQU AU FOND BU BABA LES SYNDICALITES
njouba
| 03-05-2015 17:29
Il s est laissé faire avec les enseignants du secondaire avec ses augmentations illogiques dans ce contexte très difficile du pays. Ils vont en faire ce qu ils veulent de vous car vous avez ouvert une large porte pour les revendications incompréhensibles alors que le pays s endette pour survivre , que la planche à billet continue à fournir pour nous rendre la vie encore plus chère. Et le niveau scolaire va s arranger ainsi ? jamais mais les leçons particulières aux élèves fonctionnent à plein gaz. Quel merdier vous nous avez facilité Mr le ministre. Il ne fallait pas se laisser faire meme après des mois de bras de fer. El les autre secteurs vous voulez en parler ?
aya bèhi
hombre
| 02-05-2015 16:05
" insistant sur le fait que les enseignants dans les autres pays du monde entament beaucoup plus de grèves que les enseignants tunisiens "

aya mabrouk alik , on te défendait contre certains morveux et tu nous sors ce kk !