alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 11:17
BN TV
Néji Jalloul : Nous organiserons un téléthon au profit des écoles
31/08/2015 | 11:39
1 min
Néji Jalloul : Nous organiserons un téléthon au profit des écoles

Un téléthon sera organisé les 11 et 12 septembre 2015, en collaboration avec la chaîne de télévision publique, pour recueillir des fonds au profit des établissements scolaires tunisiens. C’est ce qu’a annoncé Néji Jalloul, ministre de l’Education, lundi 31 août, sur Mosaïque Fm.

Il s’agit, précise-t-il, d’une initiative intervenant dans le cadre de la campagne « le mois de l’école », ajoutant que celle-ci s’étendra désormais sur toute l’année et s’appellera ainsi « l’année de l’école ». Une cellule a été créée au sein du ministère afin de mieux gérer les dons reçus.

Le ministre a ajouté que plusieurs citoyens et sociétés ont généreusement contribué à cette campagne. Ce qui montre, dit-il, que l’école est devenue une préoccupation pour tous les citoyens et pas seulement une affaire qui concerne le département de tutelle.

 

E.Z.

 

31/08/2015 | 11:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

RachidBarnat
| 02-09-2015 08:07
Avait-il d'autres choix notre Ministre Neji Djelloul' ?
Il a le mérite d'avoir eu l'idée du téléthon et d'avoir la volonté de restaurer au propre et au figuré le système scolaire mis à mal depuis des décennies et que l'ex-troïka au pouvoir dominée par les Frères musulmans, a complètement ruiné .... convaincu de la nécessité de sauver l'Education Nationale pilier de la République !

Kaffouma
| 31-08-2015 21:03
quelle bonne trouvaille ! Avoir des funds que. L on peut utiliser immediatement il n y a pas mieux que le telethon

patriote pure et dure
| 31-08-2015 17:19
ça fait plaisir!!on fera tout pour que ça marche et je suis sûre que pas mal de personnes vont y participer mais, par contre, ce qui est recommandé est qu'on aimerait bien avoir un etat complet des recettes/dépenses une fois l'année écoulée..ça serait chic!

zied
| 31-08-2015 16:17
L'art de la provocation,associé à un populisme au rabais ne font qu'attiser les rancoeurs des partenaires sociaux.Les membres de la cellule enseignante doivent d'abord applanir leurs divergences entre eux,au lieu de chercher des appuis éxterieurs pour tenter de noyer les différents objectifs soulevés par des représentants mille fois plus légitimes que toutes les céllules crées à sens unique grace un volontarisme qui fait rire.

saladin
| 31-08-2015 15:29
Vous ne cessez de montrer au monde entier que laTunisie dispose d'un pleiade de grands messieurs honnetes createurs et pafriotes innes.que Dieu vous assiste dans votre noble tache.encore un grand bravo et je ressens une fierte sans precedent ***

R.T.
| 31-08-2015 15:16
Afin de ne plus entendre les mauvaise langues et des commentaires gauches ;à mon avis que chaque mois votre ministère publie un rapport financier pour infos et suivi (recette,dépense) .

Eureka
| 31-08-2015 14:57
Ce ne sont pas les solutions de substitution ou de replâtrage qui sauveront l'école tunisienne, il faudrait des solutions durables pour financer l'école. Tant que les gouvernants ne s ´attaquent pas aux véritables problèmes posés par le financement de l'école,par le système de santé, et par la caisse de compensation,jamais on ne s'en sortira. L'état ne peut compter sur le bénévolat pour gérer un secteur aussi vital que l'éducation,il faut des solutions et des décisions courageuses et douloureuses pour s'en sortir. Les mesures et les initiatives actuelles représentent le très court terme ,revoir le concept de gratuité pour tous de l'école peut représenter la solution à moyen et à Long terme pour le financement de l'école. Ce concept est largement dépassé ,il est inadapté à la situation actuelle.

Rachat
| 31-08-2015 14:05
le telethon c'est une maniere pour les voleurs de la republique et qui l'ont depoille pendant des annees qui se sont enrichi sur son pour avoir enfin la beaute du titre businessmen de se racheter et de rendre l'argent du contribuable a la republioque
donc ce telethon c'est un pas vers el mousalha hhh

Mahmoud
| 31-08-2015 12:34
Salem,

on verra de combien les footballeurs seront genereux pour cette noble cause !!!

was'salem

Mahmoud

Bourguibiste nationaliste
| 31-08-2015 12:17
M. le Minsitre, je pense que c'est une connerie. Seul l'Etat doit financer l'Ecole publique. Un Telethon pour une école aux mains des islamistes. C'EST NON.