alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 22:13
Dernières news
Néji Jalloul : La réputation du bac tunisien est une question de sécurité nationale !
24/05/2015 | 13:02
1 min
Néji Jalloul : La réputation du bac tunisien est une question de sécurité nationale !


Dans une déclaration à la TAP datée du 23 mai 2015, le ministre de l’Education, Néji Jalloul, a assuré que son département se tient prêt aux examens nationaux à venir. Il a également assuré que le ministère sera ferme concernant les tentatives de fraude et les agressions contre les enseignants.


Par ailleurs, le ministre de l’Education a déclaré que « la réputation du bac tunisien était une question de sécurité nationale ! ». Néji Jalloul a également commenté la grève de l’enseignement de base annoncée pour les 26, 27 et 28 mai courant. Ainsi, le ministre a déclaré que les revendications parvenues au ministère étaient légitimes et qu’elles seront incluses dans les négociations sociales qui doivent se tenir prochainement.


M.A

24/05/2015 | 13:02
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (12) Commenter
@JOHN WAYNE
kimdee
| 25-05-2015 11:31
le Mi6 a été crée en 1909, bien après le décès de JEA, vous vouliez sûrement dire le Secret Service Bureau de l'époque.
Bac à 2 balles, garde le personne n'en veut !
francophonie
| 25-05-2015 06:15
Bac pour les nuls, les élèves ne savent parler aucune langue correctement et quand ils réussissent à formuler une phrase c'est pour dire des conneries monumentales. A un tel point que malgré mon jeune age 35 ans je ne peux plus discuter avec ces gens la incultes et je recherche la compagnie des + de 60 ans qui ont été éduqués par le système français. Moi meme ayant fréquenté la seule institution valable dans ce pays : le lycée français.
d'accord avec pressing
bala bala
| 24-05-2015 20:33
j'avais dit sur B.N. que M.Néji jalloul allait ouvrir,la boite de pandore en accordant 400 dinars d'augmentation aux enseignants du secondaire .Ainsi ,il a créé l'effet domino, que nous observons aujourd'hui.toute la fonction publique suit.Greves sauvages ,rendement nul et j'en passe.
LETTRE OUVERTE D'UN TUNISIEN DU KEF
JOHN WAYNE
| 24-05-2015 18:30
Nous publions en exclusivité cette lettre envoyée par un citoyen de la ville du Kef :

« Banjour Bazness Nouz,
Moi yen a Ali du Kef.
Aujourdui gran jour pour Tunisie.
Bajbouj alle a washington signe papier avec Obama.
Tunisie maintenan protege par americ.
Moi jen deteste tous la tunisien sauf les kefoi
J'en deteste soussiens, bizertins, sfaxiens, tunisois, surtout el mestir.
Tous di salous !
Les amerycain sont bien, honnete, gentil, surtout yen est des roumis et gouaras
Moi j'aime les roumi et gouaras comme N. C. H.
J'en veu travailler pour roumi et les koufar
Koufar et roumi mieux ke li tunisien.
Moi travailler pour americains et faire tou :
Chauffeur, nettoyai toilette, jenan, cuisinier tous
Meme jen netoi le khra des americain ci bien pour moi
Moi confiance en amerikains
Arbis y sont pas bien
Hamdoullah ya rabbi l'amerique venu nous coloniser
Bourguiba, Ben ali, tous di salous
Amerique tres bien, Obama tres bien.
Meme israel mieux que Ben Ali.
Israel mieu ke Ben Ali et Trabelsi
J'en travaille meme pour israel mais tunisiens jami.
Merci Obama , Rabi Ifazlek lina

Ali,
Boite postale 50, Li Kef »

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

LA REPONSE DE JOHN WAYNE
JOHN WAYNE
| 24-05-2015 18:08
Message @ John Wayne Hannibal| 24-05-2015 14:43 Je pense que vous etes le seul qui peut expliquer a l opinion publique la strategie qu a developper le Baron Max von Oppenheim fils du celebre banquier Salomon von Oppenheim et qui consiste a "Djihadiser l Islam" pour diviser et coloniser le monde arabe et se procurer toutes ses richesses.Max von oppenheim a ecrit un livre ou il a developpe toute sa strategie qui est mise aujourd hui, plutot depuis des annees, en action:l Islam Jihadiste au service des ennemis du monde arabe et des musulmans.Le livre est tres rare et parfois il atteint des prix astronomiques,c est tres comprehensible car il est garde en quelques sortes comme secret d etats........et ne doit pas etre mis a la disposition de n importe qui surtout pas aux chercheurs et historiens arabes.Cette strategie est aulourd hui appliquee a la lettre et les dirigents se reclamant de la mouvence islamiste sont les dindons de la farce.Publiez SVP ce message pour John Wayne et tous les historiens Tunisiens.

Monsieur,
Je n'ai jamais porté trop d'attention à Max Von Oppenheim car j'estime que son action sur le monde Arabe a été minime. Les grands handicaps de cet homme étaient que le monde Arabe dans lequel il a certes voyagé n'était pas sans ignorer ses origines Juives. De plus, cet homme avait un penchant pour l'archéologie. Il s'agissait plus d'un collectionneur riche et excentrique que d'un militaire ayant créé des changements sur le terrain.
L'homme qui aura nui le plus au monde Arabe aura été sans aucun doute Jamal Eddine Al Afghani, dont les plus grands adeptes sont les islamistes Tunisiens comme Rached Ghanouchi.
Le monde Arabe avait rendez-vous avec un destin de destruction, de colonialisme, et de sous-développement incurables le jour ou des membres du MI6 ont accepté de rencontrer Jamal Eddine Al afghani (JEA), qui arrivait d'Inde en 1885 à Londres.
Plus tard l'Inde produira des dossiers secrets qui démontreront que JEA s'est rendu à Londres avec la bénédiction du gouvernement Indien de l'époque.
JEA était un imposteur. Il se disait Perse pour exhiber un aspect prestigieux et exotique mais ses origines étaient Afghanes.
Des dossiers du MI6 montreront plus tard que JEA était un agent du MI6 en bonne et due forme et qu'après cette réunion à Londres, il fut envoyé au Caire afin de créer un mouvement panislamique qui plus tard deviendra celui de frères musulmans avec les conséquences actuelles que l'on connait.
Le but de Londres à l'époque était de créer une alliance panislamique comprenant l'Egypte, la Turquie, la Perse, et l'Afghanistan et cela afin de contrer la Russie qui était une puissance culturelle et militaire même a l'époque des Tsars.
Il faut se rappeler aussi qu'a cette époque, l'empire Ottoman qui comprenait les territoires contemporains de l'Irak, de la Syrie, du Liban, de la Jordanie, d'Israël, d'Arabie Saoudite et des pays du Golfe est un empire chancelant et affaibli même si cet empire dispose d'alliés solides comme l'Allemagne et son Kaiser.
Une immense opportunité pour Londres.
L'empire Ottoman connaitra un effondrement à la fin de la Première Guerre mondiale dont les plus grands instigateurs auront été JEA et ses agents du MI6 comme Laurence d'Arabie.
L'Islamisme est dès sa création au début du siècle une fraude coloniale qui n'a servi qu'à une chose : plonger le monde Arabe dans une colonisation interminable par des puissances coloniales et sionistes après avoir mis au pouvoir les tribus Arabes les plus cruelles et les plus sanguinaires.
Le monde Arabe ne sera sauvé que par une destruction systématique des pays comme le Qatar et l'Arabie Saoudite qui en régimes sanguinaires exportent cette philosophie fourbe et sous-développée de l'Islam radical afin de se maintenir au pouvoir.
Il existe en ce moment un plan Russe de destruction par missiles balistiques de toute l'infrastructure pétrolière et gazière de l'Arabie Saoudite et du Qatar.
Un tel plan permettrait au Moyen d'Orient de se ressaisir mais aussi favoriserait des putschs nationalistes dans ces pays qui n'ont aucun sens à part celui d'exporter le mal et la cruauté.
Le Qatar et l'Arabie Saoudite sont l'anti-civilisation humaine et doivent être détruits a jamais.
Seule la Russie aura le courage de la faire, surtout si la Syrie était sur le point de tomber.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.





Ministre ou syndicaliste ?
Najib
| 24-05-2015 17:48
Votre présence à la tète du ministère de l'éducation est une véritable menace à la sécurité nationale . Vous ferez un bon adjoint de Abbassi .
Erreur
waf-waf
| 24-05-2015 17:15
Il s agit du bac a sable !
LA PEUR DU MINISTRE
ares
| 24-05-2015 16:03
Les syndicats se foutent éperdument de l'avenir de nos enfants. Pour eux, c'est la politique d'abord. Bourguiba les craignait à juste titre. SEule cet idiot de Mzali à prôné un type d'enseignement qui nous a amené au point où nous en sommes. ARABISER l'enseignement c'est sacrifier les prochaines générations. ... Dont acte!
Bac?
Mimi
| 24-05-2015 14:13
Bac qui n est plus reconnu dans le monde entier.On peut l acheter à tout moment.Les seuls bac que les tiunisiens ont;c est un bac d eau chaude et bac d eau froide chez eux.Pauvre pays
Ce ministre nul cède aux voyous de l'ugtt !!!
Pressing
| 24-05-2015 13:25
Par la suite il dit ce qu'il a dit !!!
C'est incohérent tout ça !!!
On ne badine pas avec les questions de sécurité nationale mon petit néji !!!