alexametrics
Dernières news

Néji Jalloul : Je préfère Ben Ali à Marzouki et le RCD à Ennahdha

Néji Jalloul : Je préfère Ben Ali à Marzouki et le RCD à Ennahdha

Invité ce soir du dimanche 5 février 2017 sur le plateau de Samir El Wafi, le ministre de l’Education, Néji Jalloul a affirmé qu’il préfère l’ancien président Ben Ali à Marzouki et le RCD dissout au mouvement d’Ennahdha.

 

Néji Jalloul a affirmé que c’est grâce à Béji Caïd Essebsi qu’il est devenu ministre de l’Education, précisant qu’il n’est pas au courant du fait que Ridha Belhaj serait derrière sa désignation. «  Si c’est le cas je le remercie ».

 

Revenant sur sa relation avec le parti Ennahdha, Néji Jalloul a assuré qu’il ne s’est jamais rendu ni à Montplaisir, ni au domicile de Rached Ghannouchi, soulignant qu’il ne l’a rencontré que dans des lieux publics. «  Avant, j’avais des réserves à propos d’Ennahdha étant donné qu’il faisait partie des frères musulmans. Depuis que Rached Ghannouchi a affirmé que son mouvement ne fait plus de l’islam politique, je le crois sur parole. On remarque, d’ailleurs, que le mouvement commence à se tunisifier ».

 

Soumis à une brève interview où il devait faire un choix, M. Jalloul a affirmé sa préférence à Ben Ali plutôt que  Marzouki considérant qu’il était un véritable homme d’Etat.

Quant aux meilleurs présidents qu’a connus la Tunisie, il a hésité entre Habib Bourguiba et Béji Caïd Essebsi : « Bourguiba est incontestablement le fondateur de l’Etat tunisien, tandis que Béji Caïd Essebsi avait sauvé le pays en 2011. Il a organisé des élections libres et transparentes. Il a, aussi, réussi à être le président de tous les Tunisiens, au détriment de son parti et il est parvenu à redonner, son prestige, à la présidence de la République ». Et d’ajouter que, pour lui, Moncef Marzouki était hors du classement, « c’est le pire président de l’Histoire de la Tunisie. Son passage était tellement insignifiant que personne ne s’est rendu compte de son départ », a-t-il noté.

 

D’autre part, il a indiqué qu’il préfère Ons Hattab à Samia Abbou, et qu’il choisit le RCD à la place d’Ennahdha, «  Notre problème avec le RCD est fini depuis 2014 ». Interrogé s’il préfère diner avec Rached Ghannouchi ou Hamma Hammami, il indiqué que son choix se porterait sur M. Ghannouchi, tenant compte qu’il peut avoir des centres d’intérêts communs avec lui.

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (28)

Commenter

mon pays
| 07-02-2017 09:37
Je préfère des responsables intègres respectueux autoritaires,que des politiciens traître,double langages,tourneurs des vestes! Je suis complètement d'accord avec le choix de Jalloul pour le RCD!Dèpuis 2011 la Tunisie a perdu toute sa splendeur et sa tranquillité à cause de ces nouveaux venus mal saints!!!

khlifa
| 07-02-2017 01:02
BERGER
menteur faux militant,courtisan lecheur.
incompetent ,pete plus haut que son c.
veut monter sur le dos des tunisiens
pour arriver a un poste.
ugtt va lui sceller les pattes.

monastir
| 06-02-2017 17:57
Celui que vous défendez( l'ex provisoire) a fait bien pire ! Combien de prédicateurs terroristes a-t-il fait entrer en Tunisie et reçu en grande pompe à Carthage ? Votre cerveau semble au même niveau que le tartour !

anti-islamiste
| 06-02-2017 17:46
Nombreux pensent comme lui. Vive Ben Ali abat les islamistes bien plus requins sournois hypocrites que n'importe qui est surtout bien plus mortifère que n importe quel autre pouvoir dictature comprise !
Certains seront outrés par ses propos mais ne le sont jamais des propos des islamistes et ce même en ce qui concerne la supercherie de la religion pour laquelle ils se prosternent aveuglément !

EL OUAFI
| 06-02-2017 17:21
Bonjour Mr Lahyani : je vous prie comment pouviez-vous admettre que ce que Mr Jalloul neji préférait ce ((un président Bac -3,)) comme vous nous le confirmer, Ben Ali était une tare et le restera à jamais, pour la conduite du pays et sa prospérité supposée ! il y avait des compétences Tunisiennes qui par intérêt personnel ont adhéré à l'entreprise de Ben Ali, ne glorifier pas s v p les ignares les faux culs. cordialement.(Manai)

Y+X
| 06-02-2017 17:04
Si c'est vrai il me semble qu'il avait le droit c'est Tunisien et si vous avez la loi qui l'interdit vous pouvez de donner ses références il y a toujours de l'allergique .

Younes Larry
| 06-02-2017 15:28
Au moins Marzouki n'a pas abusé de son pouvoir pour placer son frère au ministère de l'éducation comme vous avez fait Mr Jalloul.

Badis Bousarsar
| 06-02-2017 15:24
Et nous on préfère n'importe quel ministre à la place de Neji Jelloul.
90% des enseignants et des élèves se manifestent chaque semaine depuis qu'il est là.

N.Burma
| 06-02-2017 13:47
Famous corona, je ne sais pas si votre passion folle de Jalloul ne vous aveuglerait pas un peu, car le choléra, se transmet par l'eau contaminée et généralement il est admis qu'il décime pratiquement 50 % de la population contaminée et ce, en peu de temps. Déjà que l'eau courante n'est pas si propre qu'elle en aurait l'air.
Le choléra déclenche de très fortes, violentes et douloureuses diarrhées qui font perdre en quelques jours près du 10 % du poids du corps. J'ajoute que le choléra est contagieux et qu'il serait prudent d'isoler les personnes affectées par ce fléau épidémiologique.
Je serai attristé de vous savoir confinée, comme autrefois étaient confinés les gens atteints de la lèpre.
Si vous préférez malgré tous les conseils, avoir le choléra avec Jalloul, ce qui se comprendrait, sur le choix de la méthode suicidaire je vous recommande vivement, à titre préventif, de consulter votre médecin traitant pour qu'il vous prescrive quand même quelques antibiotiques de secours d'urgence.

Tout cela pour vous épargner un dîner savoureux, avec Hamma Hammemi !

kameleon78
| 06-02-2017 13:30
Un président de la république doit avant tout représenter son pays à l'étranger, avec Ben Ali bien que je ne l'aimais pas particulièrement donnait une bonne image de la Tunisie, un pays attractif, propre avec une bonne croissance. A son époque, on était fier d'affirmer qu'on était "tunisien" mais depuis le retour de islamistes et surtout Marzouki comme président j'avais honte de dire à mes collègues qu'il était notre président, un homme mal habillé, qui dit parfois des énormités et qui faisait honte aux tunisiens. Quand vous vivez à l'étranger et vous dites "tunisien", on pense tout de suite terrorisme alors qu'il y a dix ans, on disait "tunisien" on pensait vacances, mer et soleil. Je n'ai pas de sympathie pour le RCD mais quand on voit ces "ventrus" de Nahda qui se sont enrichis en quelques années je me dis que les islamistes ne valent pas mieux que les Rcdistes.

A lire aussi

En préparation de la grève dans la fonction publique, prévue le jeudi 22 novembre 2018, les

17/11/2018 10:11
2

Après son départ du ministère des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, l'ancien

17/11/2018 09:30
0

Rachid Khechana vient d'être nommé PDG de l'agence de presse Tap tel que décidé lors de la réunion

17/11/2018 09:12
0

Le nouveau ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed a procédé, ce vendredi 16 novembre 2018, à la

16/11/2018 22:15
0

Newsletter