alexametrics
Dernières news

Naoufel Ouertani conforte sa position de roi de l’audimat tunisien

Naoufel Ouertani conforte sa position de roi de l’audimat tunisien

 

L’animateur Naoufel Ouertani continue à occuper la tête de l’audimat tunisien. Il l’a été durant toute l’année 2016 et il continue à l’être pour le mois de janvier 2017 avec les taux d’audience que vient de publier Hassen Zargouni, patron de l’agence Sigma Conseil.

 

Ainsi, c’est Labess, animée par M. Ouertani et diffusée sur Al Hiwar Ettounsi, qui se classe comme étant l’émission la plus regardée en Tunisie avec un taux d’audience de 29,3%, soit quelque 2,93 millions de téléspectateurs. La deuxième place revient également à Naoufel Ouertani avec son autre émission Oumour Jeddia (26,9%).

 

La troisième, cinquième et sixième place sont également occupées par la chaine Al Hiwar avec respectivement les émissions Andi ma nkollek (animée par Alaa Chebbi, 20,7%), Liman Yajrou faqat (animée par Samir El Wefi, 18,6%) et Hkayet tounsia (animée par Sami Fehri, 16,2%). Avec la cinquième place, l’émission de Samir El Wafi se classe comme étant la première émission politique du PAT et l’unique émission politique du top 20.

 

La quatrième place a été raflée par Al Wataniya 1 grâce au match de foot amical opposant le Club Africain et le Paris Saint Germain (19,3%).

 

Nessma TV entre au classement à la septième place avec un feuilleton turc (16,1%) et clôt le classement du top ten avec un autre feuilleton pour 13,1% d’audience. Les huitième et neuvième places restent de l’apanage d’El Hiwar qui obtient ainsi sept places parmi les dix émissions les plus regardées en Tunisie.

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (17)

Commenter

Mannou
| 04-02-2017 03:08
Si l'on admet que ce sondage est scientifiquement correcte :

Les 2 émissions à la tête de la liste sont des émissions où on trouve les sketchs et les vannes de plusieurs jeunes "humoristes" Gharbi, Hamraoui...qui, eux, ont un réel succès depuis quelques temps.
La 3ème des émissions est, encore une fois, une émission de jeu et de gain d'argent.

Les tunisiens ont marre de la politique et cherchent le rire; si ces 2 émissions sont largement regardées aujourd'hui, c'est grâce à la présence de ces 'humoristes" dans ces émissions...et il n'y a aucun mérite à El Ouertani dans ça surtout que même les concepts de ces émissions sont importés de l'Etranger...aucune création !!

Voilà, El Ouertani est Roi...oui, mais roi dans la médiocrité et le buzz artificiel et fabriqué.

Maintenant, on attend de Business news nous faire un article sur le Roi de l'audimat tunisien pour les émissions politiques, le roi le grand "journaliste" El wafi.

Rayma
| 03-02-2017 13:32
Où est la haica,..

Tunisien Lambda
| 03-02-2017 11:19
C'est désolant de constater à quel point certaines personnes se complaisent dans la médiocrité... Un peu de sérieux bon sang!!! Ne nous voilons pas la face et ayons le courage d'admettre que Naoufel Ouertani (et ses autres compères des autres chaînes, y compris nationales) est le roi de la télé-poubelle dans son acception la plus abjecte et la plus nauséabonde. Il présente, à lui seul, les symptômes de la décadence des m'urs de notre société qui a perdu littéralement ses repères et patauge dans la médiocrité et la gabegie la plus totale.
Au lieu de braquer les feux sur les vrais problèmes et les vrais défis auxquels notre pays est confronté, on continue bêtement avec cette politique suicidaire qui consiste à détourner l'attention de l'opinion publique de l'essentiel.
Je trouve cela éc'urant.

Mouchahéd
| 03-02-2017 09:16
A voir ce tableau, les Tunisiens ne regardent que Elhiwar! Est-ce possible?

Il n'y a que 12% qui regardent les infos? Et les autres? Ils sont dans les cafés?

Jusqu'à la 14ème place, 9 places sont pour Elhiwar! A ce point? Est-ce crédible? Encore mieux: le Tunisien ne regarde que la télé tunisienne? Aucune chaine égyptienne? Aucune chaine de films de Canal? Aucune chaine de documentaire? Ce 'est pas trop tiré par les cheveux ça?

Un match dure 90mn, que viennent faire ces deux matchs PSG et CAN qui ne sont programmés même pas le même jour.

Dernière chose, un sondage n'est jamais innocent alors faites preuve d'ingéniosité pour masquer vos vraies intentions en montrant par exemple l'emission qui se met en deuxième place pendant la diffusion de Labess. Ca pourrait sauver votre crédibilité.

Suis-je forcé de conclure à un amateurisme exemplaire dont patauge cet institut?

Mohamed 1
| 03-02-2017 07:44
Bon animateur de divertissements mais devrait donner plus la contradiction dans ses interviews politiques car parfois elles sont plates et ternes.

Nomade
| 02-02-2017 18:18
Tout à fait d'accord avec vous "Immigré" !!! Aucun mot sur la Reine de cette chaine Mme M. Belkadhi. Aucun mot sur le meilleur commentateur de la place Si Lotfi Lâamari ... Heureusement qu'il y toutes les autres chaines du bouquet ...

lucrecd
| 02-02-2017 17:53
Aucun commentaire quant aux résultats à l'image du peuple. Mais delà à voir sigma conseil se prendre le pied dedans aussi est une pure satisfaction,

Depuis quand l'audimat classe les programmes sur des tranches horaires différentes?

Allez à dieu.... Enfin presque.

Leila
| 02-02-2017 17:53
SVP négligez les sondages de Zargouni. Il est l'invité principal du Hiwar Tounsi donc c'est normal qu'elle est toujours en tête.
Ses programmes les plus regardés, ses animateurs sont les meilleurs.
Moi personnellement je ne regarde pas cette chaîne.

Tarek
| 02-02-2017 17:06
Audimat, vous dites. cela dénote du fait que le Tunisien aime voir EL BLADA et REKAKA.

La Palice
| 02-02-2017 16:54
Zargouni devrait sonder le degré d'abrutissement du peuple tunisien par l'effet de ce genre d'émission animée par ce genre de" mouharrej" notamment depuis l'avènement de la "liberté d'expression". c'est à se demander s'il existe encore une partie du peuple qui ne soit pas atteinte par cet abrutissement. si ca se trouve cette minorité vit en clandestinité de peur d'être dénoncée.

A lire aussi

Le secrétaire général de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk, a indiqué ce dimanche 16 décembre 2018,

16/12/2018 13:15
0

Une réunion sécuritaire de haut niveau se tient, le 16 décembre 2018, à Dar dhiafa à Carthage sou la

16/12/2018 13:05
2

Le secrétaire général du mouvement Chaâb, Zouheir Maghzaoui, a indiqué, ce dimanche 16 décembre

16/12/2018 12:45
0

Le secrétaire général de la Fédération générale de l'enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi, a

15/12/2018 22:07
6

Newsletter