alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 21:36
Dernières news
Nabil Ben Abdallah s'explique sur les incidents à l'ouverture du festival de jazz à Tabarka
24/07/2017 | 11:36
2 min
Nabil Ben Abdallah s'explique sur les incidents à l'ouverture du festival de jazz à Tabarka

Le directeur du Festival de Jazz à Tabarka, Nabil Ben Abdallah, a réagi ce matin du lundi 24 juillet 2017, aux incidents qui ont eu lieu lors de la soirée d’ouverture. Dans une déclaration donnée à Business News, M. Ben Abdallah affirme que seulement 1200 tickets ont été vendus, entre chaises, gradins et invitations réservées aux officiels « et non 1700 comme rapporté par d’autres sources ».

Il ajoute, par ailleurs, que les personnes qui n’ont pas pu accéder au spectacle, bien que munies de leurs tickets, « ne sont pas plus d’une trentaine ». Des personnes qu’il invite à venir se faire rembourser auprès de lui.

 

Au sujet des cafouillages qui ont eu lieu, Nabil Ben Abdallah explique que des gardiens ont laissé entrer des membres des forces de l’ordre qui « non seulement n’avaient pas payé leurs tickets mais ont fait, aussi, entrer des membres de leurs familles ».

Le directeur du Festival annonce aussi une conférence de presse qu’il organisera, bientôt, afin de faire la lumière sur toute cette histoire.  

 

Le comité d’organisation du Festival de Tabarka a précisé, hier, dimanche 23 juillet 2017, que l’incident est dû à « une coordination un peu difficile avec les agents de la protection civile, pour qui la sécurité des personnes présentes était le seul souci ». Il a affirmé dans un post relayé sur les réseaux sociaux, que la capacité maximale d’accueil de la basilique a été atteinte alors que trente personnes munies de leurs billets ont été empêchées d’entrer, en raison des exigences « imprévues » des artistes « demandant un espace de sécurité plus large entre la scène et la première rangée de chaises ».

« Il est nécessaire de garder à l’esprit que les aléas et petits incidents arrivent toujours, libre à nous de hisser le drapeau blanc et de renoncer ou de continuer de nous battre afin de faire bouger les choses, de corriger et de remédier aux erreurs faites et d’avancer afin d’être sûrs d’avoir des soirées de qualité avec des artistes de renommée » a souligné le comité.

 

Samedi 22 juillet 2017, plusieurs personnes ont critiqué l’organisation de la soirée d’ouverture du Festival international de jazz de Tabarka, reprochant « un important retard » mais aussi le fait que des spectateurs aient acheté leurs tickets sans pour autant avoir pu assister au spectacle très attendu de l’Américaine Beth Hart.

 

 

24/07/2017 | 11:36
2 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Tabarka
| 28-07-2017 09:51
Chers Tabarkois, Si vous aimez tant votre ville et que vous souhaitez relancer son festival de jazz, il me semble que l'embellissement et La propreté de Tabarka doivent faire partie de vos priorités absolues. Si en plus de se voir refuser l'entrée dans les grands Ho'tels, ne pas trouver des restaurants de qualité en ville où l'on peut déguster un poisson frais et sauvage en consommant une bière sans avoir à se cacher, si on ne peut profiter de la mer en raison de sa dangerosité si l'on doit être des arbitres de vos conflits internes et fratricides qui commencent à nous prendre la tête ... qu'adviendra t il de ce village d'irréductibles et de son festival légendaire ?

jalloul
| 27-07-2017 21:14
J'ai lu attentivement l'explication du directeur du festival , ainsi que les commentaires et les répliques rédigés à ce sujet , je dirai à si Nabil que " les mêmes causes produisent les mêmes effets " la capacité limité de l'enceinte dénommée " Basilique " , ce lieu devrait , depuis belle lurette , servir à autre chose qu'aux manifestations de grandes envergures , les problèmes d'agents de l'ordre et de sécurité auraient cessé d'exister , en outre ,l'état de santé de si Nabil ne lui aurait pas permis de marquer une présence quasi-permanente pour tout superviser et être à l'écoute et à l'affût de avènement ou incident ...

BELGA
| 26-07-2017 08:09
Suite à l'ouverture tapageuse du Festival du Jazz à Tabarka le 22.7.2017. en tant que temoins, je peux affirmer que seules l'Euphorie et la grande agitation dans la joie, ont fait que la foule assoiffée a poussé au desordre car chacun voulait etre present. Heureusement les forces de l'ordre et la Protection civile étaient, bien presentes, bien organisées dans une maîtrise exceptionnelle de la situation et dans une grande discipline . Mes Hommages et remerciements au Directeur du District securitaire de Jendouba; au Responsable de la region securitaire de Tabarka et aussi au Directeur Regional de la Protection Civile de Jendouba.

slalom
| 25-07-2017 22:16
sur pilotis

slalom
| 25-07-2017 18:21
son théâtre medideterraneen, son téléphérique et les cabanes sur pilori à la petite baie de Maloula pour recréer son originalité et pour rehausser le tourisme tunisien qui fait "trop vieux jeu" à hammamet, sousse...

Tabarkini
| 25-07-2017 17:45
Qu'en est il svp de l'avenir du thé.atre de la mer Mr nabil

UN CITOYEN TABARKOIS
| 25-07-2017 15:37
Tabarka est légendaire dans le monde artistique et culturel, elle était pionnière et à l'avant garde des festivités saisonnières. elle l'était avant même que CARTHAGE, HAMMAMET, et tant d'autres n'y apparaissent. CIRCUS, la foire de la rose, ou on ne bronze pas idiot sont passés par là, cette sécularité a fait connaitre la cité du corail. Le feu Dr JILANI DABOUSSI a accentué cet élan artistique en y introduisant le JAZZ et la musique latino/Américaine. TABARKA a connu avec ce dernier une renommée et une célébrité mondiale. La réussite de ce maire a attiré, hélas, des convoitises et des envieux, une rivalité s'est installée dans ce havre de paix et du bon vivre ensemble. Les événements de 2011 ont permis à des prédateurs acteurs de s'emparer d'un bien tant convoité et tant attendu . TABARKA mérite un traitement et une attention particulière elle est belle et honorée quand elle est bien gérée et bien encadrée , c'est notre bonne mère à tous. Elle a besoin du concours de tous ses citoyens pour retrouver son bonheur et redonner de l'espoir à ses enfants. Chacun de nous doit y participer à l'effort collectif, à commencer par la propreté des rues, des plages ...etc. LE PROPHETE A DIT DIEU NE MODIFIERA L ETAT D UN PEUPLE QU' ILS NE L AIENT MODIFIE DE LEUR PROPRE CHEF.

lotfih
| 25-07-2017 09:52
plus haut.