alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 03:51
Dernières news
Nabil Baffoun : La date des municipales dépend de l'élection du président de l'ISIE
13/11/2017 | 09:44
2 min
Nabil Baffoun : La date des municipales dépend de l'élection du président de l'ISIE

Le membre de l’ISIE, Nabil Baffoun, a affirmé, ce matin du lundi 13 novembre 2017, que le maintien de la date des municipales dépend de l’élection du président de l’Instance par l’Assemblée qui aura lieu demain.

 

«  Si on parvient à désigner un président pour l’Instance lors de la séance plénière de demain, le maintien de la date du 25 mars est tout à fait possible. Si ce n’est pas le cas, les choses seront difficiles », précise M. Baffoun lors de son passage à l’Expresso sur les ondes d’Express Fm.

 

Par ailleurs, il a mis l’accent sur l’importance du poste du président de l’ISIE dans la mesure où il représente la Tunisie à l’échelle internationale, soulignant qu’il aurait été préférable que le Conseil de l’Instance parvienne à un consensus autour de deux candidats, «  Cela aurait donné plus d’autonomie à l’Instance, tout en facilitant la tâche à l’Assemblée. Or, demain, six candidats se présenteront au vote. La désignation d’un président ne sera pas impossible, puisque chaque membre a été élu avec un minimum de 145 voix. Du coups, réunir 109 voix est envisageable ».

 

Revenant sur la question des recrutements à l’approche des municipales, M. Baffoun a assuré que les anciens fonctionnaires de l’Instance seront prioritaires lors de cette opération, puisqu’ils ont, déjà, été formés et peuvent directement réintégrer l’ISIE. «  Nous aurons besoin de 680 fonctionnaires. Les anciens seront privilégiés, vu qu’ils sont déjà formés. Cependant, ils ne peuvent être recrutés de façon permanente puisque l’ISIE ne peut pas supporter tout ce nombre de salariés en temps normal. Le besoin d’un tel effectif n’a lieu que durant les élections. C’est une question de bon sens », assure-t-il.

 

S.H

13/11/2017 | 09:44
2 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

takilas
| 13-11-2017 18:07
Huit ans déjà que nahdha se moque du peuple tunisien ; et qui c'est qui ose réagir ?
Personne, tous ont la peur au centre de nahdha, à moins d'être à leurs côtés comme les sudistes de l'est (comme ceux de Gabes ou Mednine), ceux-là sont récompensés pêle-mêle selon leurs voeux, et envoyés pour loger à Tunis dans des villas ou apparts neufs, et pourvus de toutes les commodités. Il n'y a qu'à remarquer leur attitude de conquérants dans les artères de Tunis ou en consistants les véhicules offertes par les interventions de nahdha auprès des banques ; sans parler de ceux s'approprie d'anciennes demeurés et qui les répartissent en immeubles et ce afin de bénéficier des loyers des appartements. Le tout sans le sou et sans culture et enseignement, à part à la rigueur les faux diplômes (paperasse) offerts par Ben Ali aux sudistes (néo- nahdha), ou part nahdha, eux-mêmes, à partir de 2012, année de leur colonisation de la capitale Tunis.

Hatem jemaa
| 13-11-2017 10:48
Arrêtez d'avancer des dates! C'est le décret présidentiel qui fixe la date des élections. C'est au Président de la République d'exercer cette attribution et c'est à lui et lui seul de juger quand et qui consulter