alexametrics
Dernières news

Nabil Baffoun : 3 millions et 207 mille électeurs ne sont pas inscrits !

Nabil Baffoun : 3 millions et 207 mille électeurs ne sont pas inscrits !

 

Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Nabil Baffoun a souligné, lors de son passage sur la chaîne télévisée El Hiwar Ettounsi ce soir du lundi 11 février 2019, que l’incitation des citoyens à s’inscrire au registre des électeurs était un « défi national garantissant la stabilité politique ».

Dans ce sens, M. Baffoun a indiqué que 3 millions et 207 mille citoyens éligibles à voter ne sont pas inscrits au registre des électeurs relevant que la responsabilité incombe essentiellement aux partis politiques, à la société civile ainsi qu’aux médias pour sensibiliser les concernés.

Et d’ajouter que l’Isie collabore avec plusieurs instances à l’instar de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) et de l’Instance nationale de protection des données personnelles (INPDP) en vue d’attirer le plus grand nombre d’électeurs.

Nabil Baffoun a, également, affirmé que l’Isie avait conçu plusieurs programmes personnalisés destinés aux diverses franges de la société afin de les encourager à prendre part aux prochaines échéances électorales notamment pour la femme rurale, les Tunisiens à l’étranger et les personnes à besoins spécifiques. Les habitants des zones rurales et régions intérieures pourront, par ailleurs, s’inscrire au biais des bureaux mobiles fournis par l’Isie sans obligation de déplacement.

Les délais d’inscription ne sont pas encore fixés. Cependant, il est prévu que l’inscription débutera à partir de la 2ème quinzaine du mois d’avril et durera de 30 à 60 jours.

 

B.L

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (3)

Commenter

Citoyen de Tunisie
| 12-02-2019 12:05
Au lieu de penser aux 3 millions, réfléchissez au comment de convaincre tous les autres d'aller voter.
Voter qui ?
Un BCE bientôt centenaire.
Un Ghannouchi père spirituel des terroristes qui lui rappellent sa jeunesse.
Une Moussi qui rappelle les anciens régimes.
Et quel parti ?
Un Marzougui qui a ruiné notre politique étrangère et qui a ouvert les portes du palais présidentiel aux recherchés.
Tahia, nouvelle copie de Nidaa, créé comme son prédécesseur pour l'occasion.
Nidaa, le jouet favori d'un Hafedh gâté.
Ennahdha qu'on vote ou qui infeste le pays de plus de terroristes.
Le peuple doit penser, passer y a rien à voir. Pauvre Tunisie.

veritas
| 12-02-2019 09:21
Moins de boulot et la fraude sera plus facile ...que du bonheur ....?on peux pas faire mieux .

Le Fouineur
| 12-02-2019 09:20
La question qui se pose : Les élections de 2019 seront-ils fiables ou seront-ils de la clarté et de la « transparence » des élections de 2011. D'une clarté et d'une transparence que l'on pourrait voir le résultat dès aujourd'hui. Deux faits me poussent aujourd'hui à me poser cette question : 1) J'ai lu cette phrase prononcée par Abir Moussi et rapportée par BN, « En outre, elle estime qu'il y a une intention de falsification des élections ». 2) En 2014 il n'y avait que 5236244 électeurs inscrits, disant qu'il y a 150 milles qui auraient atteint l'âge pour voter et M Baffoun annonce 3207000 non inscrits ; donc ils y auraient 3 millions 50 mille qui ne se sont jamais inscrits et qui ne s'inscriront probablement pas. Et lors des résultats et je dis bien des résultats donnés par l'ISIE on annonce 8289924 inscrits ! Va-t-on refaire le même coup de 2011 ? Un copain m'a demandé pourquoi les Chebbi, Abbou et Fadhel Moussa n'ont pas réagi ?

A lire aussi

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, s’est rendu ce lundi 22 avril 2019 dans les locaux de la

22/04/2019 10:35
0

La municipalité de Hammam-Lif a vivement condamné des actes de vandalisme perpétrés dans le jardin

22/04/2019 09:58
1

Mohamed Abbou, président honoraire du Courant démocratique, a été choisi comme candidat du parti aux

22/04/2019 09:47
2

Selon le porte-parole du bureau politique de Nidaa Tounes à Monastir, Mongi Harbaoui, le secrétaire

22/04/2019 09:02
1

Newsletter