alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 17:34
Dernières news
Nabil Ammar, nouveau ministre des Affaires étrangères, accusé de harcèlement par son assistante
07/02/2023 | 20:19
2 min
Nabil Ammar, nouveau ministre des Affaires étrangères, accusé de harcèlement par son assistante

 

Un article signé Gilbert Dupont et publié dans le journal belge DH-Les Sports+, évoque une plainte qui a été déposée par l’assistante de Nabil Ammar, nouveau ministre des Affaires étrangères, alors ambassadeur de Tunisie à Bruxelles, pour harcèlement.

L’article, publié le 18 novembre 2022, évoque un comportement inapproprié et des insultes. « Dans sa plainte, Mme Salem affirme avoir été traitée par l’ambassadeur de traître, de manipulatrice, de menteuse, de conne, d’escroque” (sic) et de vache, une insulte suprême dans la culture tunisienne, style grosse traînée de bas étage. Dans l’heure, la jeune femme humiliée était convoquée dans le bureau de M. Ammar et contrainte par lui, sous peine de licenciement, de signer une lettre d’excuses toute faite, préparée par le chef du protocole. L’ambassadeur et le chef du protocole étaient du genre à déranger à domicile », dit le papier paru dans la DH.

 

Le journaliste affirme que l’ambassadeur n’a pas souhaité répondre à ses questions. Nabil Ammar aurait mis fin à la conversation au terme d’un entretien écourté d’une minute et 26 secondes en indiquant qu’il « n’est pas concerné par le sujet ».

Il convient de préciser que la présomption d’innocence prévaut, M. Ammar pourrait être victime d’accusations fallacieuses et mal intentionnées.

Nabil Ammar, a été désigné mardi 7 février 2023, ministre des Affaires étrangères, par le président de la République, Kaïs Saïed pour succéder à Othman Jerandi.

Diplomate de carrière, Nabil Ammar était ambassadeur de Tunisie pour l'Union européenne.  Il a fait une longue carrière au ministère des Affaires étrangères. Il a occupé le poste d’ambassadeur à Oslo, puis à Londres de 2012 à 2017, un mandat plus que délicat durant lequel il s’est notamment fait remarquer lorsqu’il eût à gérer les fortes tensions avec le Royaume-Uni au lendemain de l'attentat terroriste meurtrier perpétré contre plusieurs plages d’hôtels à Sousse en juin 2015, dont 30 des 39 victimes étaient de nationalité britannique.

Deux ans plus tard, il intègre la Direction générale pour l'Union européenne du ministère des Affaires étrangères en Tunisie, où il pilote les affaires politiques, économiques et de coopération avec l’UE.

 

 

 

M.B.Z

 

07/02/2023 | 20:19
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Chris
Qui parle de harcelement sexuel ?
a posté le 02-03-2023 à 19:12
L'article parle de harcèlement moral et d'humiliation au travail. Rien à voir avec le harcèlement sexuel. Lisez avant de donner vos avis. Il y effectivement plusieurs plaintes POUR HARCELEMLENT MORAL, INTIMIDATION ET HUMILIATION vérifiées et validées qui ont été déposées par les employés de l'ambassade à l'encontre cet ambassadeur. D'où le retour au bercail. Pour ceux et celles qui pensent que cet ambassadeur est clean vous êtes bien loin de la réalité. C'est l'incarnation de l'incompétence même.
SARAH
Et qui a dit qu'elle n'était pas harcelée de sexualité..
a posté le 08-02-2023 à 20:31
Est-ce qu'elle moche? Non!

Le harcèlement sexuel est une pratique courante, alors pourquoi a-t-elle été maltraitée ? parce qu'elle a dit "non" ?
Tous les Tunisiens peuvent nous confirmer que la honte ne conduira jamais une femme à porter plainte pour harcèlement sexuel, mais elle donnera autres raisons comme la violence .. !
Ok
Avec ses deux airbags
a posté le 08-02-2023 à 18:57
On comprend qu'elle soit traitée de vache "à lait"
wild bled
Mais, non.
a posté le à 20:17
Il ne faut pas insulter les gens. Mais !!!...Je me souviens qu'un entraineur serbe avait demandé à une journaliste sexy de quitter le stade parce qu'elle empêchait les joueurs de se concentrer pendant l'entrainement. Il ne faut pas exagérer, c'est tout.
DHEJ
Et si N.B met toute la lumière sur cette affaire!
a posté le 08-02-2023 à 18:51
J'ai en mémoire le cas d'un ex ambassadeur qui avait perdu en cassation...


Alors comment et pourquoi été recrutée cette ancienne hôtesse de l'air avec un master en droit?


Qui l'a recommandé à AMMAR?


Merci NIZAR de faire les investigations nécessaires pour éclairer vis lecteurs!
Remadi sami
Nul
a posté le 08-02-2023 à 16:57
vous appeler ça harcèlement ?
Le fait d'aller a la presse rien que pour avoir été traitée de menteuse, nous en dit long sur cette fonctionnaire .
Quoi qu'il en soit, Mr Ammar reste l'un des diplomates les plus chevronné qu'a connu la Tunisie. Partout ou il est passé il a laissé de bonnes impressions
Equitable
A tous les limité(e)s
a posté le 08-02-2023 à 16:37
cette dame parle de harcèlement moral/professionnel et non sexuel. On peut, alors, penser que son manque de compétences énerve un ambassadeur très compétant qui exige a fortiori que son assistante soit aussi compétente que lui.
wild bled
Suite
a posté le à 20:07
C'est juste une simple remarque.
wild bled
Lolos pas très discrets
a posté le à 20:04
Quand on met en valeur ses pare-chocs de cette manière, il ne faut pas jouer aux innocentes. Allons, nous ne sommes pas des enfants. Le lieu de travail, c'est sérieux. Bon, une sim
Zaineb
Etat de voyous
a posté le 08-02-2023 à 15:06
Ya latif, quelle racaille gouverne notre pays. De pire en pire.
We
@zainebb
a posté le à 14:28
Avant d'insulter les gens verifiez d'ou viennent ces personnes et quelle education ils ont recue. Ca se trouve que monsieur le ministre a reçu u les meilleures des eductions et vient des meilleurs milieux, alors voyou c'est hors propos
AMMAR BEZZOUIR
Kol Wa7id Cha3taah Rabbi
a posté le 08-02-2023 à 14:59
Que fait un littéraire et semi-illettré lorsqu'il n'a pas d'électricité chez lui ? C'est très simple... vu son énorme niveau d'éducation, Il change toutes les prises électriques...
Abir
Il ne faut pas oublier et c'est important
a posté le 08-02-2023 à 14:28
Que ks a vidé un ambassade de plus avec le départ de cet ambassadeur et surtout que ce dernier @ks, n'a jamais restitué une institution !
Abass
La meilleure défense ...
a posté le 08-02-2023 à 13:42
Manipulatrice , c'est certain , calculatrice , aussi . Elle prend les devants pour sauver sa tête car visiblement son poste nécessite d'autre compétence que son master en droit et ses airbags .
Dans toutes les chancelleries Tunisiennes , les critères d'embauches sont assez particuliers , si vous ne connaissez pas une grosse légume , vous n'avez aucune chance .
DHEJ
Hôtesse ... airbags...
a posté le à 15:37
C'est de l'air à remplir...


Naim
Pathétique.
a posté le 08-02-2023 à 12:51
Faut arrêter de regarder et d'ecouter les chaînes françaises.
TRE
@Naim: Il faut commencer d´ecouter ..
a posté le à 14:38
uniquement notre chaine favorie El Watnia 1 + 2. A noter que les meilleures émissions sont de notre grand star Khlifa Echchibàààniii ! !?

Ben Messaoud
A vérifier
a posté le 08-02-2023 à 12:51
D'une part, il est très facile qu'un employé ( femme ) pourrait incriminer n'importe quel chef hiérarchique de toute action et fait passibles des sanctions administratifs graves et mêmes pénales ,
D'autre part, un chef hiérarchique de sexe masculin pourrait être sensible et déraper professionnellement et sur le plan comportemental allant jusqu'au harcèlement de ses subordonnées de l'autre sexe ,
C'est pourquoi, il faudrait des preuves tangibles que dans tels cas, il n'est pas évident de pouvoir les dresser.
Il suffit de prouver que ce monsieur exige la fermeture de la porte du bureau sans l'accord de cette employée pour le sanctionner .
Ceci représente l'un des problèmes """ le harcèlement """ extrêmement difficiles à prouver car les gens """ hommes et femmes -- subordonné-es- et chefs ne laissent pas de traces et prennenent toutes les précautions nécessaires
wild bled
Classique...
a posté le 08-02-2023 à 12:26
Ce n'est pas surprenant. Le niveau est honteusement bas: harcèlement, tenue vestimentaire provocante et inappropriée pour le boulot?... Qui a raison? Qui a tort? La presse étrangère s'en mêle... Qui ment? Qui dit la vérité? Pffff !
TRE
Illotfff !
a posté le 08-02-2023 à 12:23
Est-ce que l'oiseau rare de Kalsounallah ?
ça commence bien , n'avons-nous affaire qu'à des monstres ?
Tunisino
Tous les deux sont des imbéciles
a posté le 08-02-2023 à 11:31
Si cette histoire est vrai, alors tous les deux sont des imbéciles. Elle, elle doit être une malade, et lui, il doit être un incompétent, incapable de gérer ses ressources humaines. Zakafouna est toujours dans l'incompétence flagrante, il n'aime que les bras cassés!
Kikou
Peut etre il y'a un truc entre les deux
a posté le à 19:36
Genre il lui a promis de divocer et de se remarier avec elle, ensuite il a changé d'avis
El chapo
Presemption d'innocence
a posté le 08-02-2023 à 08:50
Il voulait que tu l'astique bien...
MFH
Sans preuves pour le moment..
a posté le 07-02-2023 à 22:52
Harcèlement : pourquoi maintenant ? Quand ? Où ? Y-a-t-il eu dépôt de plainte auparavant ?...
EL OUAFI
Les suricates guettent tous mouvements !
a posté le 07-02-2023 à 22:18
Sans répit, ils oeuvreront, dans la discorde et la destruction, je me pose la question, pourquoi cet article est apparu subitement, aujourd'hui, à peine que ce Monsieur est nommé, le scoop est pertinent, qui prête à beaucoup d'interrogations.
Ils ont juré qu'ils saperont toutes les initiatives entreprises par Kais Saied, ils lui mettront les bâtons dans les roues !
DHEJ
De hôtesse de l'air...
a posté le 07-02-2023 à 22:13
A hôtesse a air...


Swagg Man dix mille ans!
DHEJ
Harcèlement, quel genre?
a posté le 07-02-2023 à 21:51
Elle fait rire cette harcelée!
Abir
On attend la confirmation , négative ou positive
a posté le 07-02-2023 à 21:39
Parce que à vrai dire, c'est la mentalité qui régnait depuis la merdolation et c'est accélérée ces deux dernières années ! La Femme est devenue l'être à abattre et le sujet à harceler, à injurier, à insulter et même à illuminer!
SALIM
POUR LE TYPE DE JOURNALISME QU'ON A EN TUNISIE
a posté le 07-02-2023 à 21:36
Il nous faut plus qu'un decret 54.Il nous faut un decret 540, et meme un decret 5400.
Nouri
D'un harcèlement à l'autre
a posté le 07-02-2023 à 21:10
"Il convient de préciser que la présomption d'innocence prévaut, M. Ammar pourrait être victime d'accusations fallacieuses et mal intentionnées."
On aimerait donc savoir dans quel but vous diffusez cet info , par souci d'informer ! J'en doute .
Réponse
Jalousie sans doute
a posté le à 00:09
.