alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 17:04
Dernières news
Nabeul : ordre de démolition de 19 constructions anarchiques parmi lesquelles la villa du juge Ahmed Rahmouni
08/06/2017 | 11:28
1 min
Nabeul : ordre de démolition de 19 constructions anarchiques parmi lesquelles la villa du juge Ahmed Rahmouni

Le gouvernorat de Nabeul a ordonné hier mercredi 7 juin 2017, la démolition de 19 constructions anarchiques dans la délégation de Mrezga à Hammamet.

 

Cette décision survient suite à des plaintes déposées par les habitants de la zone, dénonçant la prolifération de constructions anarchiques.

L’une de ses constructions, une villa dans la zone d’El Kharrouba, appartenant au juge Ahmed Rahmouni est également concernée. Muni d’une décision de justice, le propriétaire avait procédé au raccordement électrique mais il ne détenait pas de permis de bâtir.

 

Les 19 constructions à démolir appartiennent à des entrepreneurs, des professeurs universitaires et des directeurs au sein des structures de l’Etat.

L’opération de démolition sera effectuée après que les intéressés aient été prévenus et que toutes les procédures administratives soient faites conformément à la loi.

 

M.G

 

08/06/2017 | 11:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

Abel Chater
| 11-06-2017 12:41
Merci pour ta contradiction et ton opposition à mon intervention dans ce sujet. Une contradiction superficiellement généralisée. Primo, parce que je ne dis pas le «Valeureux» juge Rahmouni, parce qu'il est un juge ou qu'il appartienne au corps de la magistrature tunisienne. Mais Valeureux dans le vrai sens du mot, pour ses positions des plus courageuses de ce monde, en tendance du respect des Droits de l'Homme. Un Valeureux juge, parce qu'il combat la torture, l'iniquité juridique et le despotisme contre les Tunisiens. Un Valeureux juge, parce qu'il a osé rendre la monnaie aux insultes de l'ancien ministre de l'Education, le "Zalèm" Néji Jalloul, qui lui imposait sa théorie régionaliste d'arracher les aveux aux soupçonnés par la torture et la tuerie, suivant son endoctrinement dictatorial que la grande majorité des «Azlèms» l'ont tété par leur appartenance régionaliste aveugle, de voisinage natal aux deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali. Un Valeureux juge, parce qu'il demeure fidèle à ses principe d'un Grand Homme de la Justice terrestre. La Tunisie a besoin de beaucoup de tels Valeureux Grands Hommes parmi sa magistrature et j'en connais un bon nombre d'entre eux. Sauf que la qualité de leur neutralité aux services de la jurisprudence, ne leur permet nullement de s'immiscer dans des discussions médiatiques, sans représentation légalement adéquate en cette tendance.
Donc mon frère, n'est pas Valeureux qui veut, n'est pas courageux qui veut, n'est pas honnête qui veut et n'est pas crédible qui veut. Le charisme n'est pas du prêt-à-porter. C'est toute une histoire et tout un passé de l'individu. Le juge Ahmed Rahmouni a déjà acquis son charisme, bon gré mal gré pour tous ses opposants. Ce charisme le transforme en une cible visée par l'ensemble des intrigants et de leurs dérivés. L'histoire du calice d'intrigues haineuses que ne cesse de boire le premier président de notre deuxième République tunisienne, Moncef Marzouki le témoigne explicitement. N'en parlons pas de l'ingratitude que les ennemis de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, réservent au Valeureux Général Rachid Ammar. Il y a tout un mécanisme malsain, qui essaie de restituer la dictature et le despotisme en Tunisie. Donc mon frère, il y a un grand point d'interrogation au sujet des faits concernant cet ordre de démolition lui-même. D'abord, où était les services municipaux, lorsque toutes ces maisons ont été bâties et si les parcelles de terrain, appartiennent à leurs propriétaires qui les ont bâties en harmonie et entente entre eux, oui ou non?
Si le problème du gouverneur de Nabeul ne se limite qu'à l'autorisation de bâtir, que la municipalité devrait accorder aux propriétaires, j'appellerais à la création d'une association issue de la société civile, qu'on nommerait:«qui a bâti à Nabeul avec une autorisation municipale?». Et à partir de là, le Gouverneur devrait détruire toute la ville de Nabeul, non pas se concentrer uniquement sur la maison du Valeureux juge Ahmed Rahmouni.
L'équité humaine, mon frère, parle d'elle-même. Elle n'a pas besoin de moi pour l'exposer à des gens honnêtes, équitables et sincères comme toi.
Je regrette de ne pas avoir lu ta réponse à moi plus tôt que ça, car comme tu connais le mois de Ramadan et ses obligations entre la famille et la Salat de Tarawih, on se dépêche à équilibrer le bon sens de ses obligations. Je te dis cela, parce qu'il y a ici un ennemi de l'Islam qui me reproche d'écrire tard la nuit, parce qu'il ne connaît rien de l'Islam. Ce sont ces parasites humains qui essaient par toute leur haine de nous perturber la paix et la joie dont nous jouissons le long de ce mois saint de Ramadan.
Bonne journée. Sahha Chribtek. Santé bonheur et joie.

Tunisien
| 09-06-2017 12:26
Le voilà comme à son accoutumé, il défend l'indéfendable.
J'ai déjà eu l'occasion de lire sa position à l'encontre du chef du gouvernement dans l'affaire de Chafik Jarraya, mais là, ça le touche de prêt. Que ce sieur ait construit sa petite demeure de quelques étages sans autorisation passe encore... mais de là à lui faire front, lui juge de la république, c'est un affront que peu de personnes osent franchir... J'imagine qu'Ils risquent le même sort que la SONEDE et la STEG lorsqu'ils lui ont refusé, légalement, le raccordement à leurs réseaux...

EL OUAFI
| 09-06-2017 11:50
Bonjour Abel tu écris ceci, avec regret cher ami que je peux en convenir, non juge ou pas juge, il me semble que la loi est pour tous si vraiment comme tu l'affirme à juste titre la nouvelle et la 2ème République ! Mr Rahmouni est juge qu'il s'arme des loi de la République avant d'entreprendre ! pour ne pas pas tomber dans la forfaiture, non Abel ce Mr a passé outre la loi, la sanction doit être exemplaire pour ceux censés d'être prompt et ne pas essayer de passer entre les gouttes.
Tu écris ceci: référence nominative qu'au Valeureux juge Ahmed Rahmouni ! ! !
Oui cher ami cette référence nominative doit APPARAÎTRE elle est justifiée c'est un juge et non pas un citoyen ORDINAIRE comme Moi c'est le Monsieur qui par sa fonction son prestige,son Rang dans la société le rend vulnérable par rapport au reste de nos concitoyens !
Et D'ailleurs le Mal vient de ceux qui sont taxé de valeureux commis d'Etat, c'est là où les dérivent passent inaperçues .Mes Amitiés (Manai)

Saxo
| 09-06-2017 01:27
La vraie élite a déjà quitté la pays. Elle participe à la constrcution de l'Europe et autres pays. L'élite de seconde zone qui reste s'y plait parce qu'elle aime profiter d'un système défectueux. C'est le cas aujourd'hui en Tunisie. Malheureusement la réparation n'est possible qu'en relançant l'attractivité de la Tunisie pour que son élite revienne et aide l'état à reconstruire le pays.

L'insulaire
| 09-06-2017 00:15
Que les autres suivent l'exemple comme celui du precedent gouverneur de l'Ariana,nomme par la suite a Tunis qui a commence les demolitions des habitations anarchiques,de plus HORS La LOI...,comme toujours,quelques uns ont mis les batons dans les roues a ce gouverneur courageux.Aujourd'hui,il faut que tous les gouverneurs fassent de meme,le plus important est d'aller jusqu'au bout cette fois-la et RENDRE LES TROTTOIRS AUX PIETONS,SVP.
C'est devenu des terrasses et malheur si on parle ou on fait un commentaire.
Les commercants font la loi,proteges ,bien sur...

EL OUAFI
| 08-06-2017 20:17
Ah le comble dans ce Pays des usurpateurs, sans crépuscule des hors la loi, dites-vous un juge(Rahmouni la loi il se torche le cul avec)
Contemplez qui est hors la loi ? notre Elite qui veut se rattraper, en ce vide d'autorité de l'Etat ! ceux là :appartiennent à des entrepreneurs, des professeurs universitaires et des directeurs au sein des structures de l'Etat.
Miséré de Miséré il faut refaire la révolution et faire fonctionner la Guillotine,beaucoup de tètes à couper !
Ces Messieurs censés donne l'exemple !
Tiens je me sert et je n'ai rien à foutre du reste ! ! !
Pourquoi des Martyres pour ce pays, qui appartient au autres ,ces commis d'Etat !
Mr le 1er Ministre donnez un grand coup de balai à ces ingrats.

sassi
| 08-06-2017 18:50
si c'est lui c'est qu'il est présomptueux et se croit au dessus de tout

kafka
| 08-06-2017 18:05
Bravo Mr.Le gouverneur..Appliquez la Loi..même s,il s'agit du président de la République...Vous êtes responsable de tout dépassement devant le peuple et devant DIEU..Que tout le monde respecte les institutions..!!!

Tounsi
| 08-06-2017 17:53
C est le vrai test de savoir si la tunisie est vraiment un pays de droit ?

fethia
| 08-06-2017 16:53
Quand on voit ces énergumènes outragés par les dépassements des droits de l'homme sur les plateaux télé , on croirait qu'ils sont les premiers à les appliquer et qu'ils ne peuvent jamais être la cause d'une injustice quelconque alors que les voilà qu'ils sautent sur la premiere occasion qui se présente à eux pour spolier les droits des citoyens et voler l'État.