alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 13:07
Dernières news
Mustapha Kamel Nebli : Si BCE me propose la présidence du gouvernement, je refuserais !
30/10/2014 | 15:21
2 min
 Mustapha Kamel Nebli : Si BCE me propose la présidence du gouvernement, je refuserais !
Mustapha Kamel Nebli a tenu, aujourd’hui jeudi 30 octobre 2014, en compagnie de son directeur de campagne électorale, Zied Miled, une conférence de presse au cours de laquelle, il a commenté les résultats des élections législatives et fait le point sur sa candidature à l’élection présidentielle.

Au lancement de la conférence de presse, Zied Miled a indiqué que Mustapha Kamel Nebli est un candidat indépendant qui se met à distance de toutes les tractations politiques et représente, de même, la solution garantie pour l’indépendance de l’institution présidentielle. A ce propos, M. Nebli a précisé qu’un président de la République indépendant est le garant essentiel pour davantage de coopération dans les rapports entre la présidence de la République et celle du gouvernement. Aussi, Mustapha Kamel Nebli a expliqué que la meilleure solution pour continuer aujourd’hui la réussite du processus démocratique en Tunisie réside dans le choix des partis politiques d’un gouvernement qui les représente tout en laissant à la présidence de la République son indépendance. Cela serait à même d’accorder au président la possibilité de prendre l’initiative et de tracer les choix nationaux stratégiques.

S’agissant des élections législatives, Mustapha Kamel Nebli a félicité le peuple tunisien pour avoir contribué à la réussite du processus électoral avant de remercier les institutions sécuritaire et militaire pour l’effort considérable qu’elles ont déployé afin de sécuriser l’opération de vote. « Nous avons tiré un enseignement de taille des élections législatives, celui qui nous dit que l’électeur tunisien s’accroche rudement à son droit de choisir, ce qui devrait pousser les partis politiques à réviser son idée du candidat consensuel à la présidentielle, laissons le choix aux Tunisiens », a souligné Mustapha Kamel Nebli.

Par ailleurs, M. Nebli a précisé que si le leader du parti Nidaa Tounes, gagnant aux élections législatives, lui proposait le poste du chef de gouvernement, il déclinerait cette offre, car il a choisi la course à la présidentielle et il n’en dérivera pas. « Je concentrerai toute mon attention et mes efforts sur l’élection présidentielle et absolument rien d’autres », persiste Mustapha Kamel Nebli. Et de noter, en outre, que la campagne électorale se reposera uniquement sur le travail de terrain et sûrement pas sur ce qui est appelé « machine électorale » à laquelle certains candidats aux législatives ont fait appel pour décrocher un maximum de voix.

Na. B
30/10/2014 | 15:21
2 min
Suivez-nous