alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 08:34
BN TV
Mustapha Ben Jaâfar décide de priver BCE de ses 21.929 électeurs ! (vidéo)
01/12/2014 | 12:31
1 min
Mustapha Ben Jaâfar décide de priver BCE de ses 21.929 électeurs ! (vidéo)
Le candidat au premier tour de la présidentielle et secrétaire général d’Ettakatol, Mustapha Ben Jaâfar a déclaré, lundi 1er décembre 2014, que son parti ne soutiendra pas le candidat au second tour, Béji Caïd Essebsi.

Lors de son intervention à la Matinale sur Express Fm, Mustapha Ben Jaâfar a justifié cette décision par l’appréhension du « taghaouel » (hégémonie) de Nidaa Tounes, qui aura, entre les mains, la présidence de la République, l’Assemblée des représentants et le gouvernement. Le président de l’ANC sortant ajoute par ailleurs, qu’il ne soutiendra pas la candidature de BCE par peur du retour de l’ancien régime, sur la scène politique.

Béji Caïd Essebsi se verra donc privé des quelque 21.929 électeurs qui ont voté pour Mustapha Ben Jaâfar, au premier tour de l’élection présidentielle.

I.L.
 
01/12/2014 | 12:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires (121) Commenter
honnis
farhat
| 03-12-2014 00:54
Et dire que la Tunisie a du patienter et patienter et patienter 3 ans avant de renvoyer ce nul en politique et en democratie.Et il y en a qui ne comprennent pas encore pourquoi les Tunisiens honnissent jusqu'au souvenir de cette troika
Avis
KALIF
| 02-12-2014 18:58
TEMAKHADHA EL JAMELOU FA OUALA FAAREN
YA Si Mostapha qu'est ce que vous avez comme Actif pour ne pas parainer BCE ? YAKHSARA ...!
Il persiste et signe....
Belfou
| 02-12-2014 12:48
MBJ ne fait que maintenir son cap "Trahison" envers ceux qui ont voté pour Ettakattoul en 2011 et toujours dans le but de se garantir un siège qu'il n'aurait pas eu même s'il avait opté de soutenir BCE car on ne voudra pas d'un traître dans l'équipe!! MBJ, ta carrière est finie: Terminus, tu descends...
IL aprt mais il nous laisse la pepiniere jihadistes
salahtataouine
| 02-12-2014 11:07
il est vrai qu on ne verra plus sa tete au "marteau '

mais il laisse derriere lui 3 ans de "collaboration" avec les ennemis du peuple
C EST BIEN D ASSISTER A SON
salahtataouine
| 02-12-2014 10:48
"""DIGAGE""" en direst en ce 2 decembre.............

ALLEZ OUSSSSSSTTTTTTTTT
Bouhali ya bouhali
bouhali
| 02-12-2014 10:37
Je ne comprends pas pourquoi ce mec tient a ce faire ridiculiser en son age. Il connait trés bien le poids de son parti sur la scène (0....) et il ose parler de soutenir on non un qui conque. Le ridicule est devant vous en chaire et en os.
Les erreurs médicales de nos présidents
VT6
| 02-12-2014 10:15
Avez vous constatez la multiplication ces dernières années du nombre de victimes des erreurs et fautes commises par les docteurs en médecine? Ce nombre ne représente rient, avec toute ma compassion pour les victimes et j'en connais quelques unes, comparaison faite avec ceux des deux docteurs en médecine qui ont gouverné le pays pendant trois années.
Le premier, Président de la constituante, et il le fut grâce à Ennahdha, a trahi et vendu en 2011 ses électeurs contre ce poste (vous vous rappelez qu'il assurait lors de sa compagne électorale de l'époque que son parti ne se mettrait jamais en alliance avec le parti islamiste). Le jour où il a 'paxé' avec Ennahdha il a signé l'arrêté de mort politique de sa personne et de son parti. Le jour où il a décidé de suspendre les travaux de la constituante, il s'est suicidé politiquement (évidemment). Avec tout mon respect aux 21900 électeurs qui ont voté pour lui (les 29 restant sont les adhérents de son parti ! et je suis libre de respecter qui je veux...) je leur rappelle l'adage qui dit « un savant n'est jamais mordus deux fois par le même serpent ».
Le deuxième, promus président de la république, et il le fut grâce à Ennahdha (cette 'Ennahdha' c'est comme le feu, elle consomme tout ce qu'on y jette) n'a pas en réalité trahi ses électeurs puisqu'il est resté fidèle à ses principes de défenseur des droit de l'homme (rappelez-vous le cas de Baghdadi Mahmoudi, vendu par le 6ième kalife aux islamistes libyens avec l'approbation de notre Dr Président 'droit-hommiste', et les blessés et morts lors de la soi-disant révolution dont la seule reconnaissance été un 'pins' accroché un moment à sa veste puis jeté dans le dernier tiroir de la commode de son lit de président provisoire !) à son double langage et à sa pensée souvent floutée par une schizophrénie narcissique (comme la plus part des adhérents et des sympathisants de son parti et ses partis appendices qui voient en sa personne une icône à sanctifier). Des erreurs de diagnostic, de décision, des lapsus révélateurs sont à compter par dizaines. Leur recensement serait un exercice fastidieux mais surement utile.
Pour conclure je vous invite à lire cet extrait d'un article sur les médicaments périmés :
« Lorsqu'un médicament est périmé on le jette, ou mieux encore, on le rapporte à son pharmacien pour qu'il soit recyclé. D'après une étude étonnante publiée dans la revue scientifique « Archives of Internal Medecine », il semble que l'on pourrait les conserver un peu plus longtemps. Ils seraient même utilisables une quarantaine d'années après la date d'expiration. Cet âge canonique peut surprendre quand on sait que la date de péremption n'excède généralement pas 5 ans... En fait, pour savoir combien de temps un produit est utilisable, les laboratoires mettent les médicaments dans des conditions de conservation très défavorables : chaleur, humidité, tout y passe et ils regardent comment le produit résiste à cette météo très défavorable. » Ainsi, il ne faut pas utiliser de médicaments au-delà de leur date de péremption, parce que les conditions de conservation n'ont été étudiées que pour une durée correspondant à cette date. Au-delà, l'efficacité n'est plus garantie et certaines molécules peuvent même devenir dangereuses.
Nos deux présidents n'ont pas pu et su résister aux aléas de la politique. Ceux qui ont prévu une durée de validité d'une année ne se sont pas trompés et le résultat est bile là. Le premier on s'en est débarrassé Dieu merci. Le deuxième c'est pour bientôt 'ench'Allah'.
MBJ est un fin stratége
Anti-Marzouki
| 02-12-2014 09:45
MBJ en fin stratège qu'il est pense déjà aux élections de 2019. il prépare ainsi sa nouvelle alliance avec la Nakhba.
Par conséquent ne vous faites duper mes amis si MBJ se présenterait sur des listes hors celles de la Nakhba dans cinq ans
ce n'est pas la guerre!!!!
kissimmee du sud tunisien!!!!!
| 02-12-2014 09:07
ressaisissez vous voyons! il ne s'agit pas d'une guerre mais juste de voter un président. vous vous rendez malade pour rien. vous en faites tout un plat. ce n'est rien. nom d'une pipe
Si tu n'as pas honte...!
Gabésien
| 02-12-2014 08:05
Quel fanfaron ce B.Jaafar!Si ses électeurs ont réussi l'exploit de lui obtenir 0% aux élections parlementaires,comment peuvent-ils ètre utiles à un autre candidat?vraiment, il a perdu une autre occasion de se taire.BCE n'a pas besoin de son électorat, et il aurait mieux fait de rengainer ses échecs et disparaitre de la scène politique qu'il acontribué à salir.