alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 21:46
Dernières news
Mustapha Ben Jaâfar : La Constitution tunisienne est la conséquence de compromis
22/03/2014 | 1
min
Mustapha Ben Jaâfar : La Constitution tunisienne est la conséquence de compromis
{legende_image}
Le président de l’Assemblée nationale constituante Mustapha Ben Jaâfar a affirmé, samedi 22 mars 2014, à l’occasion de la 98ème session de la Commission de Venise, que la nouvelle Constitution tunisienne était la résultante de la conciliation entre la légitimité électorale d’un côté et de la légitimité consensuelle d’un autre.

M. Ben Jaâfar a en outre souligné que cette Constitution proclamée au mois de janvier 2014, était un rempart pour garantir les libertés fondamentales. Il a également exprimé la nécessité pour la Tunisie d’arriver à un consensus concernant la loi électorale.

Le président de l’ANC a précisé que «le processus politique est sur la bonne voie, à la faveur de la nouvelle Constitution et d’un gouvernement indépendant qui conduira le pays aux prochaines échéances électorales, loin des clivages politiques ».

Par ailleurs, le président de la Commission européenne pour la démocratie par le droit, a réaffirmé le soutien de cette institution au processus de transition en Tunisie, selon la TAP.

I.L.
22/03/2014 | 1
min
Suivez-nous