alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 18:08
Dernières news
Mourou n'aurait jamais quitté Ennahdha
20/12/2011 | 1
min
Mourou n'aurait jamais quitté Ennahdha
{legende_image}

En marge de la conférence qui a eu lieu à Sidi Bouzid, le 17 décembre 2011, afin de commémorer le début de la révolution tunisienne, Abdelfattah Mourou a laissé entendre qu’il n’avait jamais quitté le Mouvement Ennahdha.

Lors de son discours, en présence du président de la République provisoire, de son Premier ministre, Hamadi Jebali, de Mustapha Ben Jaâfar ou encore de Rached Ghannouchi, il a salué ce dernier en le nommant « président de mon Mouvement ». Interrogé par Business News à ce sujet, à la fin de la conférence, Rached Ghannouchi a déclaré : « Qui a dit qu’il avait quitté le parti ? », Abdelfattah Mourou, à ses côtés, confirme qu’il a toujours été au sein du Mouvement. Faut-il rappeler que Abdelfattah Mourou l’avait annoncé lui-même il y a de cela plusieurs mois ?

Comment alors considérer le fait que Abdelfattah Mourou ait présenté une émission sur Hannibal TV, en se défendant de toute appartenance politique, et qu’il se soit présenté aux élections en tant qu’indépendant ? Avait-il réellement quitté le parti alors ou était-ce simplement une ruse ? Son retour vers le mouvement Ennahdha a-t-il, par conséquent, un rapport avec son échec électoral ?
Abdelfattah Mourou et Rached Ghannouchi semblaient s’amuser de cette « manipulation » faite aux médias et plus généralement à leurs électeurs.
20/12/2011 | 1
min
Suivez-nous