alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 20:42
Dernières news
Mourou : Les partis politiques ont reporté les municipales par peur d'Ennahdha !
24/09/2017 | 16:24
1 min
Mourou : Les partis politiques ont reporté les municipales par peur d'Ennahdha !

Le vice-président du mouvement d’Ennahdha, Abdelfatteh Mourou a affirmé, aujourd’hui, dimanche 24 septembre 2017, que les partis politiques se sont accordés sur le report des élections municipales parce qu’ils ont peur d’Ennahdha.

 

M. Mourou a précisé que les partis politiques estiment qu’Ennahdha est préparée « plus qu’il ne le faut » pour ces élections, chose qui justifie leur crainte. « Or, ces élections sont différentes des autres, elles nécessitent un discours, des programmes, des lois et une préparation. En tout cas, j’espère que ce report ne se reproduise plus », a-t-il assuré dans sa déclaration accordée à Jawhara FM.

 

Et d’ajouter que les préparatifs se poursuivent encore à travers le changement des mentalités, la préparation des compétences, et la mobilisation des ressources financières, notamment, dans les régions de l’intérieur.

 

S.H

24/09/2017 | 16:24
1 min
Suivez-nous

Commentaires (40)

Commenter

ghfrtyu
| 25-09-2017 21:08
Les tunisiens ne vous laisseront jamais plus gouverner ce pays. Vous l'avez mené à la faillite, au terrorisme, au régionalisme et au radicalisme religieux et politique. Attendez vous à plus de décisions politiques qui vont vous affaiblir de telle sorte que le peuple tunisien à travers ces innombrables partis politiques va vous affaiblir. Durant les trois années de votre gouvernement, vous avez crée une armada d'incompétents et de fanatiques religieux dans tous les secteurs de l'économie tunisienne. Vous avez utilisé les deniers de l'Etat pour renforcer votre parti en utilisant tous les moyens (recrutement illicite, faveur, contrebande, favoritisme). Le temps viendra où la majorité du peuple tunisien vous mettra à nu.

HAtemC
| 25-09-2017 18:53
Les politiciens tape,t sur Nahdha mais ne savent pas s'unir pour les éjecter de la scène politique ... y a qu'à voir l'autre tâche de Chebbi qui crée un parti politique pour ses ambitions personnelles ... ils éparpillent les voix pour le grand bonheur de Nahdha ...

On a les politiciens qu'on mérite ... des NULLISSIMES ... Mis à part Nahdha qu'elle est le parti qui fera mieux que Nahdha ?????
Nida ??? Il est phagocyté de l'intérieur et ne sera pas reconduit ... HC

Joan
| 25-09-2017 17:51
Vous les avez eu au pouvoir en vous ejectant vers le moyen âge et vous voulez qu' ils reviennent vous êtes cinglés dans une démocratie ils seraient en prison

TeTeM
| 25-09-2017 17:04
Le premier revers électoral des islamistes s'est produit quand il y avait une vrai force politique qui s'est rassemblée autour du meilleurs élément à un temps t. Nidaa a été un petit rouleaux compresseurs et aurait pu l'être encore plus.

Pour une bonne visibilité, il faut aller vers le bipartisme ou avoir au maximum 4 forces politiques.

Là dans ce qui peut être plus ou moins central, on a Nidaa, le partie de Jomaa, le parti de Marzouk, le parti de Najib El Chebii..... Tant que chacun voudra être le Chef, Ennadha restera fort. On pourra changer autant de fois les règles du jeu, on peut reporter sans arrêt que la situation ne changera pas. Le report des élections c'est un jeu dangereux.

A la limite que Ennadha gagne ces élections là (qui sont locales). On verra une bonne fois pour toutes qu'ils sont nuls et mauvais. Et cela les mettra hors course une bonne fois pour toutes pour les prochaines échéances électorales, qui seront elles Nationales. Et d'ici là, peut être que, notre soit disant élite aura compris que l'union fait la force...

TeTeM
| 25-09-2017 16:56
Je ne glorifie rien du tout. Je fais juste le constat d'une (triste) réalité. Pensez-vous que cela m'amuse de voir des islamistes aussi présent, aussi puissant?

Appelez ça une secte si vous le voulez, mais légalement ça reste un parti politique. Dans tous les pays, y compris en occident, il y a des partis qui mélangent politique et religion. C'est un cocktail explosif, pour ne pas dire nauséabond... Mais il existe. En France, il y a deux têtes d'affiches pour des mouvements de ce type, Christine BOUTIN ou encore Philippe DE VILLIERS... La différence avec Ennadha? Ce sont des idées très minoritaire, pour ne pas dire marginale car, contrairement à chez nous, la religion n'est pas au centre de la vie... pour ne pas dire qu'elle est de moins en moins présente.

Reste, que vous avez tout faux de chercher des défauts à Ennadha. On connait les méfaits de cette mouvance, on connait aussi ses ambiguïtés avec l'Islam radical et sa manne financière pose question. On peut parler de ça pendant 107 ans que ça ne fera pas avancer la Tunisie.

La bonne démarche ce n'est pas de se plaindre de Ennadha mais que nos politicards qui se disent patriotes s'unissent enfin et forme un vrai force politique pouvant faire aussi de rouleau compresseur capable d'écrabouiller les islamistes.

1/2

Bab ezzira
| 25-09-2017 16:37
A suivre votre logique, nous voterons 2H et sa troupe de danse bolchevique pour faire durer le plaisir de l'anarchie.
Comme le dit Adel Imem on va tous danser un jour ou l'autre.
Souvenez vous simplement d'une chose C'est grasse à Nida que la Tunisie a évite le scénario préparé de la Libye, de la Syrie, de l'Irak, du Yemen.
C'est grâce à NT que les armes ont cesser d'immerger la Tunisie.
C'est grâce à NT que les jihadistes, et les takfiristes ne peuvent plus agir comme avant. (d'apres abbou le terrorisme est une chimere crée par NT pour faire peur aux Tunisiens et pour cette raison qu'elle n'a pas voté avec ses amis bolcheviques la loi anti terroriste et la loi protégeant les sécuritaires VOUS VOULEZ QU'ON VOTE POUR CETTE MERDE ???)
Les meilleurs ministres des divers gouvzernements sont de NT (Said Aidi, Neji Jalloul, Fadhel Abdelkefi) Tous ils avaient des réformes structurelles pour combattre la corruption, l'évasion fiscale, le commerce parralele, mais malheureusement ils étaient la cible du couple BATARD ISLAMO-COMMUNISTE.
Certe NT n'est plus le même, beaucoup de patriotes ont déserté mais il reste de loin préférable aux frérots de satan et aux anarchistes bolchéviques.

Carthage Libre
| 25-09-2017 16:29
Dans un pays normal, où la démocratie, la séparation des pouvoir est réelle, vous seriez déjà vous et vos khwanjias derrière les barreaux pour tout le transfert de devise effectués sans l'aval de la Banque Central, une goutte dans un océan de vos autres "finances hallal" venues de je ne sais où ces 6 dernières années...ça c'est l'argent, je ne parle pas d'autres choses plus graves que vous avez faits durant ces 6 dernières années, et que PERSONNE ne vous a demander des comptes pour ça.

Mais que veux tu, winhom erjel fi tounes pour vous arrêter ! J'en ai pas vu. J'ai vu que des peureux, qui trembles devant vos menaces.

Donc oui, ouvre là aussi grand que tu veux, personne ne viendra te demander des comptes...

Carthage Libre
| 25-09-2017 16:20
Et j'ajouterai une chose ; comme toute secte, ils sont toujours prêts. Ses adeptes sont comme des zombies qui iront voter en masse, sans fioriture.

Autre chose : Ennahdha est bien "structurée" car en tant que secte, elle a eu touuut le temps, depuis l'époque du dictateur Ben Ali, de travailler en profondeur les imbéciles et autres "clientèle".

Last but not least. Si la Secte des khwanjia Ennahdha est si bien "structurée" et prête comme tu le dis si bien, c'est parcequ'ils ont été grassement financés par l'étranger, wahhabites j'entends, Qatar en particulier comme cela a été établi par les médias étrangers et pointé du doigt par les USA suite à la crise entres frérots du Golfe.

Et tu oublies surement la stratégie de division que Ennahdha a établie depuis son arrivée sur notre territoire à ce jour (Nida) ; divisier pour mieux régner, tu connais le terme?? Donc cesse de glorifier cette secte, car c'est un danger absolue pour notre pays, nos enfants.

HatemC
| 25-09-2017 16:19
Lui n'est pas un nabare comme toi ... il participe aux échéances électorales et s'impliquent ... toi tu es bon qu'à broyer du noir et aboyer comme un roquet ... Si tu as quelques choses à dire présente toi en Allemagne pour la députation en Tunisie ... tu n'as rien dans le crane que dire que Hitler est un prophète ... tu as du sable fin dans le crâne le bouffeur de kebab ... HC

tounsia2
| 25-09-2017 16:13
Ce que vous venez de vivre en Allemagne hier avec votre participation aux élections législatives, je l'ai vécu bien avant vous chez nous en Tunisie lors des élections législatives puis présidentielles de 2014. je faisais partie d'une ONG locale chargée de surveiller les élections et nous étions quelques 60.000 observateurs BÉNÉVOLES qui ont accepté de suivre une formation préalable plus longue (2 jours) pour pouvoir participer à cet exercice démocratique; l'expérience était plus qu'intéressante, elle était exceptionnelle ! Non seulement j'ai pu constater tout le bonheur de mes compatriotes qui sont venu voter avec cette conscience qu'ils ont récupéré leur voix, une voix qui leur a été confisquée pendant au moins 23 ans et qu'ils pouvaient enfin la donner à la personne de leur choix, mais aussi j'étais très heureuse de vivre des élections libres et démocratiques chez moi et de contribuer à leur réussite; Pour moi, le rêve est devenu réalité et au lieu de chercher à vivre l'exercice démocratique dans d'autres pays, c'est la démocratie que nous avons ramené en Tunisie. . .