alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 11:07
Dernières news
Mourakiboun appelle les deux candidats à ne pas mettre en doute l'opération électorale
18/12/2014 | 16:48
1 min
Mourakiboun appelle les deux candidats à ne pas mettre en doute l'opération électorale
Le réseau d’observateurs Mourakiboun a tenu, jeudi 18 décembre 2014, une conférence de presse consacrée à présentation de son rapport préliminaire sur l’observation de la campagne électorale du second tour de l’élection présidentielle.

Les grandes lignes du rapport soulignent la tendance à mettre en doute l’opération électorale. En ce qui concerne Nidaa Tounes, l’ONG a relevé que les doutes quant au déroulement du processus électoral, se sont limités à la période d’avant les élections législatives, particulièrement en rapport avec la nature du travail de l’ISIE et de la gestion du fichier électoral.

Du coté de Moncef Marzouki, Mourakiboun a constaté que le candidat a commencé à faire douter des résultats et à soutenir l’hypothèse d’une possible falsification, dès le début du premier tour de l’élection présidentielle.

Ainsi, Mourakiboun a appelé les deux candidats à accepter les résultats du scrutin quelle que soit l’issue, et à éviter le discours de suspicion et à préserver le climat de confiance, d’autant plus qu’aucun indice objectif ne donne à penser à une éventuelle falsification le jour du scrutin.

I.L.

18/12/2014 | 16:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires (2) Commenter
1 seul candidat doute, vous savez lequel
tounes hobbi
| 18-12-2014 22:25
Samahni ya mourakiboun, il n'y a qu'un seul candidat à douter de l'isie, et de vous tous, Si el Béji n'a jamais douté de personne
Toujours le même à douter.....
Belfou
| 18-12-2014 20:12
BCE s'est exprimé à maintes reprises de respecter l'ISIE donc de ne pas douter ni de ses compétences ni des résultats, ce qui n'est pas le cas de son adversaire qui remet en question par anticipation les résultats du 2ème tour au cas où BCE l'emportait!!!!! La bonne foie de MMM crève les yeux...