alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 15:59
BN TV
Mourad Turki : Ouverture d'une enquête sur les circonstances du décès du passeur de Kerkennah
15/08/2018 | 09:12
2 min
Mourad Turki : Ouverture d'une enquête sur les circonstances du décès du passeur de Kerkennah

 « La nouvelle du décès d’un citoyen à Kerkennah est parvenue hier au procureur de la République du Tribunal de première instance Sfax 1. Avant que l’identité de la personne en question ne soit dévoilée, les rapports préliminaires ont fait état d’une mort causée par une crise cardiaque. Toutefois le médecin qui a constaté le décès a demandé une autopsie, ce qui a conduit à l’ouverture d’une enquête et le transfert de la dépouille à l’hôpital Habib-Bourguiba pour déterminer les causes du décès » a indiqué, ce mercredi 15 août 2018, Mourad Turki, porte-parole du Tribunal de Sfax.

 

Mourad Turki a ajouté dans une déclaration accordée à Express FM, qu’entre temps, il est apparu que le citoyen décédé est concerné par l’enquête sur les passeurs de Kerkennah et suspecté d’avoir fait partie du réseau qui a conduit à la mort, en juin, de plusieurs dizaines de migrants clandestins au large de l’île. « Ceci a confirmé la nécessité d’ouvrir une enquête, d’autant plus que le suspect était recherché et que nous n’avions pas réussi à mettre la main dessus. Nous avons lancé plusieurs avis de recherche et de nombreux suspects ont été arrêtés mais pas ce suspect-là. Nous nous sommes rendus compte, suite à la nouvelle de sa mort, qu’il figurait sur la liste des personnes recherchées dans l’affaire de Kerkennah » a-t-il poursuivi.

 

Sur les rumeurs concernant une prétendue bavure policière ayant conduit à la mort du suspect, le porte-parole du Tribunal de Sfax a souligné que l’autopsie déterminera avec exactitude les circonstances du décès du passeur, en plus des investigations en cours. 

 

M.B.Z


15/08/2018 | 09:12
2 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Mouloud
| 15-08-2018 17:08
Le simple homme de la rue a tout de suite compris, crise cardiaque c'est du mensonge
Il a été éliminé, exécuté, tué afin qu'il ne puisse pas parler et divulguer des noms d'individus ou cadres bien placés. Tout ceci révèle que c'est une bande organisée qui a commandité et organisé ce réseau de passeurs. Je ne serai pas du tout surpris si derrière tout ça il y avait des membres du gouvernement ou un parti politique responsable d'un nombre infini de malheurs et Tunisie depuis 2011 ( assassinats politiques, envoi de jeunes citoyens en Syrie et en Iraq, tirs sur les citoyens à Siliana, garde nationale, gendarmes, membres de la sécurité présidentielle ...) des actes similaires ayant été commis dans d'autes Pays par les mêmes gourous ..................:...................................