alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 13:59
Dernières news
Mounir Ferchichi : Nous avons confisqué un yacht et d'autres confiscations viendront
29/05/2017 | 10:40
2 min
Mounir Ferchichi : Nous avons confisqué un yacht et d'autres confiscations viendront

Le président de la commission de confiscation, Mounir Ferchichi, est intervenu ce matin du lundi 29 mai 2017, sur Express FM où il a expliqué que la commission de confiscation est encore opérationnelle et qu’elle n’a jamais cessé d’être active depuis sa création.

 

« Cette commission a été créée juste après la révolution pour recouvrir l’argent et les biens mal acquis » a dit M. Ferchichi avant d’ajouter : « Là on reparle de nous parce qu’il y a eu dernièrement des confiscations, nous n’avons jamais cessé de travailler, depuis la création en 2011 ».

Le président de la commission a en outre expliqué que le rôle de cette entité est de chercher les biens de ceux qui ont été cités dans les rapports. « Le problème c’est que la liste de ces personnes n’est pas définitive, de nouveaux noms apparaissent régulièrement. Nous devons aussi suivre ceux qui sont en relation avec des noms déjà sur les listes, ce qui rend le travail long et difficile ».

 

Mounir Ferchichi a dit aussi que les confiscations concernaient au départ les grandes villes, « aujourd’hui nous allons même dans les régions pour chercher les biens confiscables ! Les personnes que nous poursuivons sont mêlées à des affaires de corruption ou ont profité des services offerts par des corrompus ! ».

 

Le président de la commission de confiscation a révélé au final qu’il y a de ça 2 semaines « un yacht d’une valeur de 1,5 MD a été confisqué et que d’autres confiscations viendront prochainement. Notre travail continue ».

 

 

S.A

 

 

29/05/2017 | 10:40
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

ommiaziza1912
| 29-05-2017 15:02
Ils justifient les sois disants emoluments qu ils recoivent gratis pour ne rien faire.

el manchou
| 29-05-2017 13:46
Ils attendent quoi pour aller jeter un coup d'oeil sur *** le Libyen ?

Tunisien
| 29-05-2017 12:14
Vous n'avez jamais cessé de travailler on n'a jamais entendu parler de vous depuis belle lurette . où sont vos avis au public?,vos points de presse?