alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:54
BN TV
Mounir Amara : Les dirigeants d'Ennahdha imposent leurs choix (vidéo)
27/08/2014 | 1
min
Mounir Amara : Les dirigeants d'Ennahdha imposent leurs choix (vidéo)
{legende_image}

Mounir Amara, secrétaire général du parti Ennahdha à Enfidha, a présenté, mardi 27 août 2014 dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, sa démission définitive du parti.

L’ancien secrétaire démissionne pour de nombreuses raisons dont le changement des convictions du mouvement. Il rajoute que cela est dû au fait que certaines personnes, au sein du parti, ont le contrôle total au niveau de la hiérarchie du mouvement ainsi qu’au niveau des bureaux régionaux.
L’une des raisons de sa démission est la main mise des deux dirigeants du bureau régional de Sousse, Mohamed Chemli et Zouhair Maalam, qui prennent toutes les décisions et imposent leurs choix.

D’après M. Amara, le parti a imposé qu’une femme soit présentée au niveau des listes électorales, pour remplir certains quotas. Les membres du bureau régional d’Enfidha sont arrivés à trouver la candidate idéale, qui a été refusée de suite d’après l’ancien secrétaire.
Il rajoute que le choix est revenu en fin de compte au bureau de Sousse qui leur a imposé Monia Brahim car c’était l’épouse de Abdelhamid Jelassi, le vice-président du mouvement d’Ennahdha. Il affirme que ce genre de comportement n’est pas nouveau en rappelant la désignation forcée de Fattoum Attia dans le passé. Il s’indigne du fait que la décision ne revient pas au peuple d’Enfidha qui est tout à fait capable de faire ses propres choix pour désigner la personne qui devrait le mieux le représenter.

M. Amara ajoute que cela ne sert ni les intérêts du parti ni ceux du pays et que c’est pour ces raisons là qu’il a décidé de quitter définitivement le parti Ennahdha.

M.B
27/08/2014 | 1
min
Suivez-nous