alexametrics
Dernières news

Mouldi Sabri : Des employés de la CTN ont fait de la prison et ont retrouvé leurs postes !

Mouldi Sabri : Des employés de la CTN ont fait de la prison et ont retrouvé leurs postes !

Mouldi Sabri, avocat tunisien au barreau de Marseille, a publié sur sa page Facebook le 13 octobre 2018 des données accablantes concernant des employés de la Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN).

« Au diable le secret professionnel ! » a-t-il écrit expliquant que « de nombreux employés de la CTN ont écopé de peines de prison à cause d’affaires de contrebande de cigarettes ». Certains avaient retrouvé leurs postes après en faisant passer leur passage en prison pour un congé maladie et ont été soutenus par le syndicat, apprend-on. 

  

« Un de mes clients a été condamné à 3 mois de prison. Il travaille en tant que serveur dans le bar du « Tanit ». En vertu de la loi tunisienne, cette condamnation est passible de renvoi de sa fonction. Sa sœur avait envoyé un certificat médical à l’entreprise et le syndicat lui a promis qu’il retrouvera son poste. Et c’est ce qui a été fait. L’homme n’est même pas comparu devant le conseil de discipline. L'avocat ajoute même qu'un important directeur du transport maritime a payé les frais liés à cette affaire. Une somme en euros qu'il a sortie du tiroir de son bureau », a-t-il expliqué dans son post, s’indignant contre la situation au sein de la CTN.

 

R.B.H


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (28)

Commenter

Moi-même
| 16-10-2018 09:43
Je confirme la meilleure solution c'est la privatisation .

URMAX
| 15-10-2018 21:23
... La privatisation en bonne et due forme !
Les incompetants : "Out" !
Les bons travailleurs : + une mensualite de prime.

Ahmed
| 15-10-2018 20:25
Pourquoi blamer un barman qui fait de la contrebande des cigarettes. Je connais un cheikh qui a recruté des militaires et des agents de la polices et a implanté ces disciples partout dans les rouages de l'administration tunisienne en vue de comploter contre la sûreté de l'etat. Ces disciples ont implanté des engins explosifs dans des établissements touristiques pour saboter l'économie du pays. Ce sheikh s'est associé avec des pays étranger qui financent sa machine de la terreur. Bref, il fait la pluie et le beau temp et tout e monde lèche sa main, pour ne pas dire autre chose, et le prend pour un symbole du militantisme national. l'un de ses disciples était un ami. licencié de l'armée national et sans job, il devient un milliardaire au bout de deux années après la dite révolution.
Alors, soyons stoïciens et assimilions-nous la decadence de nos institutions.

HatemC
| 15-10-2018 19:27
Aux USA le patriote act est une loi qui oblige les américains de dénoncer les crapules qui complotent contre leur pays ... un avocat doit dénoncer et pas secret professionnel autrement il est complice ... kallou j'ignore la loi ...
Ces minables crétins sont des terroristes qui ont défié l'Etat par leur comportement, ils ne sont que des ronds de cuirs mais coupables ... et une entreprise d'Etat a ce devoir d'être à cheval sur ses recrutements ... ces criminels auraient pu facilement piéger le paquebot et le couler, puisque le laxisme est de mise .... on détourne bien des avions pourquoi pas un paquebot

La CTN doit maintenant prendre des dispositions pour sécuriser les bateaux ...

Arrêtez de nous prendre pour des cons ... HC

Fehri
| 15-10-2018 19:06
Non, nous vivons dans deux états différents. Ici en Emerique du Nord l'avocat ne peux pas violer le secret avocat/client. Je suis surpris que le droit en France est différent, c'est mon ignorance.

takilas
| 15-10-2018 19:05
La corruption est dans les veines de ces jhwanjias de nahdha et ils parlent de religion .
Il n a que nahdha qui manigance et commet des crimes et des délits jusqu'à noiuvrel ordre.
De quel Ben Ali parlez-vous ? Il n'est rien devant cette racaille.

HAtemC
| 15-10-2018 19:04
Au pays de tararani tout est possible d moment que le bakchich circule ... le médecin qui a donné ce certificat doit être puni sévèrement par l'ordre des médecins d'abord et la justice après pour lui remettre une couche et 3 claques dans la gueule pour lui remettre les idées en place à ce véreux .... HC

medeve
| 15-10-2018 18:51
Comment peut-on délivrer un certificat médical sans la présence du malade !!!!

HatemC
| 15-10-2018 15:54
Ce fehri est bien ce que j'appellerai un idiot utile... Un islamiste, et il doit savoir que le secret professionnel peut être transgresser dans. '?tain cas tel les sévissent se à personnes vulnérables et dans notre cas une faille qui porte préjudices à l'intérêt public.... HC

AVERROES
| 15-10-2018 15:39
Il faut se ressaisir et mettre de l'ordre dans les rouages de l'état avec calme et sérénité, et le plus tôt sera le mieux. Une révolution culturelle et cultuelle est ardemment souhaitée et attendue en Tunisie. La récupération de La colère de l'année 2011 a tué dans l'?uf le mouvement révolutionnaire pour lequel le citoyen s'était élevé. Certains ont cru bon de prendre le train en marche pour assoir une légitimité improvisée tels RCHID GHANNOUCHI M. MARZOUKI et tant d'autres pour s'accaparer du pouvoir comme si c'était un dû qui leur revient et appartient. Prendre le gouvernail d'un pays, soit, mais faut 'il avoir les compétences nécessaires pour mener le mener à bon port. Le premier à insufflé une dose proportionnelle assez importante d'une idéologie religieuse désastreuse, et le second celle de l'irréalisme politique mortifère. L'édifice que BOURGUIBA a construit, ces deux idéologues à deux sous, l'ont mis à mal et l'ont détruit en moins d'une décennie.

A lire aussi

Le secrétaire général de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk a indiqué, ce samedi 17 novembre 2018, à

18/11/2018 09:00
0

S’est tenue aujourd’hui, samedi 17 novembre 2018, à Tunis, la 8ème édition du conseil des

17/11/2018 22:02
1

Noureddine Bhiri a été reconduit aujourd'hui, samedi 17 novembre 2018, à la tête du bloc

17/11/2018 21:17
3

Le leader d’Ennahdha Rached Ghannouchi s’est exprimé à l’occasion de la rencontre annuelle du bloc

17/11/2018 20:54
13

Newsletter