alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 01:25
Dernières news
Monoprix réalise un chiffre d'affaires de plus de 267 MD fin juin 2016
22/07/2016 | 14:52
1 min
Monoprix réalise un chiffre d'affaires de plus de 267 MD fin juin 2016

 

La Société nouvelle maison de la ville de Tunis, SNMVT Monoprix, vient de publier ses indicateurs pour le deuxième trimestre de l’année 2016.

 

Il en ressort que le chiffre d’affaires (CA) TTC a régressé de 2,73% entre le 1er semestre 2015 et le 1er semestre 2016, passant de 274,76 à 267,45 millions de dinars (MD). Il a régressé de 1,68% entre le 1er trimestre 2015 et le 1er trimestre 2016, évoluant de 140,4 MD fin juin 2015 à 138,04 MD fin juin 2016.

 

Pour leur part, les charges du personnel du 2ème trimestre 2016 est passé de 10,28 MD à 10,97 MD. Le ratio masse salariale rapportée au CA passe de 7,63% à 8,31% pour cette même période. La société a précisé que les charges du personnel au 30 juin 2016 tiennent compte de nouveaux avantages conclus lors des dernières négociations sociales sectorielles.


 

Autre point, SNMVT Monoprix a procédé, au cours du 1er semestre 2016, à l’ouverture de 5 nouveaux magasins : celui Monoprix Sidi Hssine le 18 janvier 2016, celui de Monoprix Soukra Square le 27 février 2016, celui de Ksar Helal le 30 avril 2016, celui de Mahdia le 28 mai 2016 et celui de Bardo Lehnaya le 2 juin 2016. En outre, trois magasins ont été définitivement abandonnés (El Ahmadi, régions Bizerte et Denden) alors que les magasins Feryana, Redayef et Mateur demeurent fermés.

 

 

I.N (D’après communiqué)

22/07/2016 | 14:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

valery
| 23-07-2016 16:55
Les enseignes étrangères ( Carrefour, monoprix, Géant et bientôt Auchan) sans oublier Ooridoo, Orange ainsi que l'actionnaire émirati de TT contribuent à vider les maigres réserves en devise de votre pays et ils sont épaulés dans leur tâche par les barons de la contre bande. Les premiers sont patentés mais les seconds ont des parentés avec la nomenklatura. La Tunisie mérite mieux.

wh
| 23-07-2016 13:42
Monsieur
je salut votre intervention. Merci beaucoup. Nous faisons face à une résistance et une mentalité incroyables. Mais le temps nous donnera raisons comme il vous l'a donné avant.

Si les gens prennent juste quelques minutes pour faire leur propre recherche sur internet et lire ce que disent les experts internationaux au lieu de prêter oreilles à leur entourage mal informé!!!!!

Je veux juste ajouter qu'il n'y a pas d'âge pour ce métier comme il n'ya pas de pré-requis spécifiques il y a juste la volonté de changer les choses pour soi et pour les autres ainsi que la volonté de travail et de partager.

Nous avons avec nous des retraités, des médecins, des avocats, des etudiants , des enseignants, des entrepreneurs ....c'est notre richesse

Merci encore une fois



G&G
| 22-07-2016 16:44
Il est logique que BN braque ses phares sur les grandes surfaces qui se font des richesses sur le dos des petits mais par contre je trouve illogique que ce journal, connu par son sérieux et son objectivité, ignore une conférence de presse réalisée hier et relative au lancement d'un important projet de commerce international révolutionnaire pour nos jeunes. Il s'agit de World global network Tunisia. Un projet qui, à ma connaissance, va révolutionner notre économie classique.
En effet, Malgré le haut niveau de nos compétences la Tunisie demeure en retard dans ce domaine par rapport à l'occident voire même de plusieurs pays émergents tel que l'inde ou le brésil.
Pour moi, une occasion pour féliciter les jeunes qui ont travaillé dur pour introduire le Network Marketting en Tunisie et qui réussissent malgré quelques énergumènes qui avaient mis le bâton dans les roues.
Je comprend la réaction de ces conservateurs.
Le tunisien, par nature, et les arabes aussi rejettent toute idée innovatrice. Ils ont un esprit conservateur qui s'oppose à toute nouvelle création.Leur QI est largement inférieur à celui des occidentaux. ils se réveillent toujours tard pour rattraper le dernier train et monter le dernier wagon. Ce n'est pas étonnant qu'un bon nombre d'arriérés réagissent négativement au Network Marketting qui sans aucun doute sera dans un proche avenir l'unique moyen pour s'acquérir une baguette ou un paquet de cigarette.
Le monde évolue à grande vitesse. Les moyens de communications transforment les habitudes des gens. Même ceux qui, il y a quelques années seulement, critiquaient l'internet et le considérait comme danger pour les mineurs sont aujourd'hui avec leurs enfants les plus dépendant de cette toile.
La réaction de ces naïfs dont l'esprit figé n'est pas étonnante. Elle me rappellent la réaction de certains hauts responsables qui m'avaient attaqué à la fin des années 90 parce que j'ai pris l'initiative tout seul d'introduire l'internet dans les locaux de l'institution que je dirigeait deux ans avant son introduction dans les ministères.
Dommage que je suis assez vieux pour militer avec les jeunes avant-gardistes pour développer le Network Marketting en Tunisie que je considère le seul salut pour faire sortir le pays de son marasme économique.
Néanmoins, je me permets de soutenir cette génération qui malgré le dénigrement d'une bande de fanatiques arriérés qui tirent vers l'arrière un pays qui veut se distinguer des autres pays arabes.
Respectueusement votre.