alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 14:30
Dernières news
Mongi Rahoui : Nous allons nous révolter contre l'état d'urgence !
04/09/2015 | 12:18
2 min
Mongi Rahoui : Nous allons nous révolter contre l'état d'urgence !

«Cet cet état d’urgence nous n’allons pas le respecter et nous allons nous révolter contre lui. Nous allons nous révolter contre cette loi anticonstitutionnelle qu’on ne reconnait pas. Cette loi est celle de 78, celle que Zine Abidine Ben Ali avait appliquée et avait utilisée pour assassiner nos militants du Watad en ratissant les rues» a affirmé le député du Front populaire Mongi Rahoui dans une déclaration à Shems Fm ce vendredi 4 septembre 2015.

 «Nous avons déjà payé un tribut. Mais si vous avez des prisons ouvrez-les, nous sommes prêts ! Et si vous voulez nous tuer, nos torses sont nus. Nous n’allons riposter à aucune des provocations, qu’elles soient sécuritaires ou autre», a martelé M. Rahoui, s’adressant à Boujemaâ Remili et aux autres qui sont au pouvoir.

«Nous sommes prêts à nous sacrifier pour des manifestations pacifiques à grande échelle à travers toute la Tunisie. Nous allons nous unir pour faire tomber cette loi "caricaturale" qui se moque des Tunisiens, réintègre la corruption dans la société et laisse un état perpétuel de pauvreté, de régions marginalisées, de chômage et surtout de corruption», a-t-il expliqué, en ajoutant : «Nous, nous voulons éradiquer la corruption. Lorsqu’on a fait les élections, c’était dans le but d’établir un état démocratique social. Ces gens-là essayent de remettre en place l’ancien régime, avec un retour de la dictature et de l’injustice ainsi que l’usage des forces sécuritaires au profit de mesures antipopulaires».

 

Mongi Rahoui a tenu à prévenir toutes les directions sécuritaires et toutes les forces sécuritaires que ce combat n’est pas le leur et qu'il n’est pas contre le terrorisme. «Ce combat que nous menons aujourd’hui est contre la corruption. Une guerre entamée par le peuple dans l’achèvement de sa révolution. Nous de notre part, nous ne comptons pas revenir en arrière», a-t-il précisé.

«Les agents de sécurité sont les enfants de ce peuple, persécutés comme toute autre catégorie et qui sont victimes des politiques et choix faits par Ben Ali, la Troïka et par la nouvelle coalition au pouvoir, de mauvais augure et pas naturel, et qui veux subtiliser la nourriture de notre peuple, sa dignité et sa liberté», a-t-il argumenté.

 

I.N

04/09/2015 | 12:18
2 min
Suivez-nous

Commentaires (56)

Commenter

c
| 06-09-2015 20:28
D'abord c'est les nidaistes qui ont sauvé le pays des mains de la troïka.
Quant au novice Rahoui si tu connaissais son passé et son niveau tu pleurerais de malheur et désespoir quant au devenir de la gauche.

Quant à toi, sur la base de quelles analyses sérieuses tu te bases et de quel droit tu prétend que la majorité du peuple tunisien a honte de cette loi?

Comme Rahoui tu fais partie de la jabha echaabia dont la devise est "non non non"sans laquelle elle disparaît!

Ataturk
| 05-09-2015 13:40
Encore une bêtise d'un membre du FP.
Mr Rahoui, sais-tu que par ta prise de position anarchiste contre l'état d'urgence, tu sers la cause des partis défendant le terrorisme et l'intégrisme islamiste?

boubaker sadok
| 05-09-2015 13:16
ce n'est pas avec vos discoures anti ceci ou anti cela que vous allez améliorer les choses

Tounsi faded
| 05-09-2015 11:47
Comment respecter l'Assemblée des Représentants du Peuple lorsqu'elle accepte en son sein un hors la loi comme ce Rahoui qui se fout de l'intêret du pays comme de son dernier slip.Inciter les gens à transgresser l'autorité de l'Etat et ses lois est un acte grave passible d'emprisonnement même si son auteur est un élu car son immunité ne lui donne pas droit à tout faire et dire. Je n'en veux qu'aux médias qui lui donne l'occasion de se faire voir et entendre.

A4
| 05-09-2015 10:28
Politiquement, il est encore en pleine adolescence ...

MATRIX
| 05-09-2015 09:50
quand j'écoute ce type de discours , j'ai envi de partir à la piscine et puis une bonne douche et aprés prendre une bonne glace . mediteranéo o o ooo tiramissssuuuu :)

Bouglagem
| 05-09-2015 08:11
Un beau matin de printemps, un fermier et son fils emmenaient leur âne au marché pour le vendre.

Le père et son fils marchaient et l'âne les suivait. A peine avaient-ils fait quelques pas qu'ils rencontrèrent un groupe de filles marchant dans la direction opposée.

- " Regardez-les ! ", s'est exclamée une des filles en montrant le fermier du doigt,
"Qu'ils sont idiots ! Ils marchent à pied alors qu'ils pourraient monter sur leur âne! ".

Entendant cela, le vieil homme dit tranquillement à son fils de monter à l'arrière de l'âne puis ils continuèrent leur chemin en direction du marché...



Ils passèrent devant un groupe d'hommes assis sur le côté de la route et le fermier entendit un des hommes dire :

" Les jeunes n'ont plus aucun respect pour leurs vieux parents de nos jours.
Faites descendre ce garçon paresseux pour reposer les jambes de son père! ".

Le fils descendit alors d'un bond et son père prit sa place...



Bientôt, ils croisèrent des femmes avec leurs enfants.

" Regardez cet homme cruel ! " se sont-elles écriées !
" Il marche si rapidement que le pauvre garçon peut à peine le suivre!

Le fermier s'est alors arrêté et a soulevé le garçon pour le mettre derrière lui...



Ils continuèrent leur chemin et étaient presque arrivés au marché quand un commerçant les arrêta .

" Est-ce votre âne? " a-t-il demandé.

" Oui," a répondu le fermier.

" Et bien je suis choqué de la façon dont vous le traitez," a répondu le commerçant.
" Deux personnes à l'arrière d'un âne, c'est trop !
Il va sûrement mourir de cette façon. Vous devriez plutôt le porter!"



Suite à ce conseil, le fermier et son fils descendirent de l'âne, lui lièrent ses pattes et le portèrent. Mais l'âne refusa d'être ainsi porté et, luttant à coups de pattes, il cassa la corde qui tenait ses pattes puis tomba dans une rivière près de la route et se noya. Le fermier n'ayant rien pu faire, il retourna bredouille à la maison.



Morale :

Quoi que l'on dise, quoi que l' on fasse, les gens trouveront toujours quelque chose à redire.
Alors, oeuvrons selon ce qui satisfait Allâh car c'est à Lui Seul que nous devons plaire.

Et quant aux conseils d'autrui, prenons-en le meilleur et laissons le reste !





G&G
| 05-09-2015 01:11
Rahoui et compagnies trouvent leur place dans un environnement pollué favorable pour drainer derrière eux des centaines de milliers marginalisés. Des chômeurs à gogo, des jeunes sans avenirs et des régions dégradées sont plongés dans le désespoir en l'absence d'une politique avant-gardiste porteuse d'avenir.
La plupart des commentateurs se moquaient d'un Rahoui qui dit la vérité sans jamais se demander pourquoi.
Tout simplement parce que depuis ce fameux 14/01 aucun gouvernement n'était capable de tracer une ligne droite. Aucun ne possédait une stratégie répondant aux attentes de nos futures génération. Aucun n'est arrivé à élaborer un plan d'action introduisant des ajustements pour combler aux lacunes des plans de Ben Ali.
Bien au contraire, nos gouvernements, par leur amateurisme, n'arrivent même pas à gérer le quotidien.
Nos gouvernements n'avaient pas le courage d'introduire des réformes de fond pour réparer les lacune d'un long héritage. Pire encore, ils sont capables de colmater les brèches par des colles qui se diluent à la vapeur comme cette décision rigolo et catastrophique de prolonger l'age de la retraite pour permettre aux bras cassés et aux corrompus de l'administration de moisir plus longtemps sur le dos du contribuable sous prétexte de résorber le déficit de la caisse sachant qu'un tel déficit ne peut être résolu que par l'injection d'une nouvelle génération de fonctionnaires.
C'est par ce genre de décisions que nos gouvernements tendent la perche à ces gauchistes pour nous raconter leur salade.

Gabès-la-polluée
| 04-09-2015 23:57
http://www.tunisienumerique.com/mongi-rahoui-invite-habib-ellouz-a-aller-combattre-en-syrie/265467

Bravo Mr Rahoui pour votre combativité contre les islamo-terroristes.

Léoni
| 04-09-2015 23:19
Les nidaistes applaudissaient Mongi Rahoui quand il se battait contre la vermine islamiste politique de tendance que les sièges et les intérêts personnels , maintenant que le pouvoir est dans le mains de notre digne président que nous avons choisi librement et sans pression de quiconque Bédji C.E qu'il avait gouverné avec notre ancien président Ben Ali que nous nous le respecter à vie (avec l'avis et la collaboration de Ghannouchi) on le respect !!!! Rien de plus franchisse qu'un pro-nidaa ! La plupart des Tunisiens ont heureux de cette loi juste et équitable , bien sur qu'elle passera et les fils de Trablsi seront encourager à nouveau pour investir comme le passé et une assouplissement sera appliqué à leur faveur et qu'ils ne quitterons pas le territoire Tunisien selon les rimeurs qui circulent dans les cafés ils ne craignent rien soit qu'ils seront Libyens ou Tunisiens c'est la pragmatique qui est prise en consideration !
Bravo au front populaire également aux autres partis sont distinction de rester fidèle à ses principes, bonne continuation, c'est le rôle naturel et normal de l'opposition et le modèle frappant Monsieur Ben Brik Tewfik le Keffouwa porteur de nez héritier d'ou ?
qui n'est pas assoiffé de pouvoir reconnu par sa justice comme il reconnait dernièrement les défis de l'ancien Président Ben Ali et son audace pour la prise des décisions malgré qu'il était son opposé acharné !!