alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 19:14
Dernières news
Mongi Rahoui : la Troïka a dilapidé l’argent public
22/05/2018 | 15:08
1 min
Mongi Rahoui : la Troïka  a dilapidé l’argent public

Le député du Front populaire Mongi Rahoui a accusé ce mardi 22 mai 2018 lors d’une intervention parlementaire  les dirigeants de la Troika au pouvoir entre 2011 et 2014  d’avoir dilapidé de l’argent public durant  l’année  2013.

 

 «  Le rapport de la Cour des comptes vient de mettre en lumière plusieurs irrégularités flagrantes dans la gestion du budget 2013 : mauvaise gestion des comptes publics, recrutements arbitraires, sans fondement juridique, népotisme, nominations hasardeuses de PDG qui ne disposent pas des compétences requises à la tête d’entreprises publiques… »  a dénoncé le dirigeant du Front populaire.

 

Pour Mongi Rahoui, ces faits imposent « des poursuites politiques et judicaires, car il s’agit d’argent public  » s’est-il indigné sur les ondes de Jawhara FM.

 

N.B.G

22/05/2018 | 15:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Citoyen_H
| 23-05-2018 19:52
J'ai vu des gens qui avaient tellement faim, qu'ils perdaient connaissance. Par la suite, ils récupéraient tout doucement.
Par contre, l'insatiable voracité observée chez la totalité des "trikistes", les brouettistes, les bagla-liha & Co, c'est du jamais vu depuis bien avant le bing bang.
Ces criquets pèlerins bipèdes sont un fléau, des plus dévastateurs. Je crois que même si un trou noir croisait leur chemin, c'est eux qui absorberont le trou noir, et non l'inverse.
Dès que ces pingouins détectent la moindre source d'argent, ils entrent en transe.

Allah la i-bérkilhome.

takilas
| 23-05-2018 16:20
Tous les habitants de Gabes et de Mednine, ont fui sans dignité ni honneur les deux villes (Gabes et Mednine) et les patelins environnant, pour aller loger (sans compétences ni références) par obsession et rien d'autre, et ce à Tunis avec la connivence et la traîtrise du clan des *** nahdha (pareillement originaire dans sa majorité de ces deux villes) cherchant un illusoire populisme en leur faveur pour les besoins d'éventuelles élections.
Il s'agit pour eux d'une attitude sine quanone de révolution (drôle de révolution de dénués de dignité ! ) et ce envoyant lesdits habitants vers Tunis la ville extrêmement surpeuplée, puisque inexplicablement la tant convoitée par ces sudistes (hormis les honorables), qui ne pensent depuis 2012 qu'à la coloniser arguant apparemment un révolution de mascarade (est-ce ceci une révolution ?), et puis tout en leur accordant anarchiquement et sans compétences des emplois dans les administrations deTunis, et surtout en éliminant et privant toute possibilité de recrutement aux originaires de Tunis et autres ville du Nord tunisien ou d'espérer le moindre emploi
Soit deux pierres un coup, vu la haine et le mépris qu'ils epprouvent pour Tunis et ses originaires ; des consignes ont été d'ailleurs adressées à tous les responsables sudistes (eux-mêmes nouvellement recrutés nouvelle sans compétences dans les postes clés), et ce de ne surtout pas les recruter quelle que soient leurs compétences.
Preuves (risibles)à l'appui tangibles sans risque d'erreur.
Sans oublier et pour râler les restant du peuple, ils ont octroyés à ces recrutés à Tunis, des véhicules dernier modèle, et des apparts ou villas standing dans les meilleurs endroits de Tunis, alors que les autres citoyens sont lâchés dans la nature voire, comme dit, refoulés et reniés ; sans aucune possibilité de prétendre même par plaisanterie d'être recrutés au sud, lequel sud, vu la migration de ses habitants vers Tunis, dispose d'un énorme potentiel d'emplois dans les d'institutions, les entreprises et autres domaines, mais qui seront gardés à la disposition des sédentaires de cette région ou réservés pour leurs générations futures.
Ceci étant, la ville (Tunis), faut-il le rappeler est devenue toutefois prestigieuse, grâce à quinze siècles de labeur et de développement de la part de ses originaires, et pour que, en fin de compte, ces pauvres et paresseux sudistes partent vers cette ville par centaines de milliers, voire et sans exagération par millions, pour trouver refuge sans compétence ni dignité (quoique nullement étonnant de leur part puisqu'ils ont adhéré au clan *** nahdha) à Tunis et de surcroît de tout s'accaparer, au nez et à la barbe du peuple tunisien en général, d'autant plus que les adeptes du clan sudiste de nahdha, venus en intrus de Londres au cours de l'année 2011(alors que la supposée révolution était déjà conclue) sont devenus rapidement riches par l'argent sale, (après l'année 2012), et par l'escroquerie, la corruption et l'arnaque et ce lorsqu'ils étaient venus en Tunisie de leurs sinécures et leurs vacances passées à Londres et à Paris, en intrus, pour ramener un argent sale (de provenance à ce jour inconnue), et ce afin de soudoyer lesdits naïfs sudistes (hormis les honorables sudistes) et puis de les ramener à Tunis pour leur servir comme électeurs en faveur de nahdha lors d'éventuelles élections ; l'exemple des élections municipales de Tunis en est la preuve, que lesdits sudistes ont accompli leur mission et après avoir changées leurs adresses avec sur leurs cartes d'identités vers Tunis, et afin de pouvoir élire à Tunis même, et ce avec les complicités et les manigances de nahdha dont particulièrement Yamina Zoghlami qui s'est pliée, certainement, en quatre auprès des services du ministère de l'intérieur pour activer la préparation des nouvelles cartes d'identités, qui sont supposées annoncées pour ne pas dire truquées.
Il n'y a qu'à constater comment le clan de nahdha réussit complètement les élections de mascarades dénuées de toute démocratie, mais plutôt de cirque et ne servant qu'aux accentuations des ingérences.
Un pays ballotté et dégradé d'en ne sait quel esprit de vengeance ou de préconisations au mal.

Monia
| 23-05-2018 14:38
vous parlez d'une révélation! tout le monde le sait. Avez-vous un programme précis, à la fois constructif et efficace tenant compte de toutes les difficultés auxquelles l'Etat est désormais confronté pour redresser la barre et éviter de tomber dans le précipice. Faut-il vous rappeler la célèbre phrase "nous étions au bord du gouffre, nous avons fait un pas en avant"?

Givago
| 23-05-2018 05:10
Tous le monde le savait avec preuve à l'appui,mais pour beaucoups faire l'autruche en attendant des jours meilleurs qui ne viendront jamais est devenue la règle, nous paierons tous ça tôt ou tard et cash et il sera bien tard de se lamenter.

Abel Chater
| 23-05-2018 03:33
En 2018, ce Mongi Rahoui ose encore nous parler de la Troïka, comme s'il n'y avait eu ni Révolution du 14 janvier 2011, ni qu'il a fallu des années pour restituer la loi et l'ordre en Tunisie. Il nous parle comme s'il y avait eu une passation de pouvoir pacifique et démocratique entre le dictateur déchu Ben Ali et cette même Troïka qu'il ne cesse d'incriminer, au lieu de féliciter et de louer pour avoir calmé le pays pacifiquement, sans armes à feu et sans tueries comme chez les autres révolutions arabes.
Que ce Harki du dictateur Bachar Assad, nous montre un seul de la Troïka qui devrait avoir volé quoi que ce soit à l'Etat et au peuple tunisien, afin qu'on puisse l'incriminer même avec l'ensemble de son gouvernement. Mais venir maintenant prétendre que la Troïka avait dépensé beaucoup d'argent et avoir embauché beaucoup de chômeurs tunisiens, comme si elle pouvait avoir une autre stratégie ou une autre solution, pour calmer une population tunisienne qui barrait les routes, les autoroutes, les chemins de fer, les usines, les ministères, les gouvernorats, les délégations, les municipalité tout en mettant le feu ici et là, jusqu'à avoir vidé les postes de police et de gendarmerie. Nous avions vécu dans une Tunisie sans Etat, sans lois et sans Forces de l'ordre. Comment pouvait donc la Troïka gérer le pays sans argent et sans décisions hâtives. Le Président Béji Caïd Essebsi faisait aussi partie de la Troïka.
La jalousie de Mongi Rahoui & Co. de la réussite miracle de la Troïka, jusqu'à leur avoir remis le pouvoir pacifiquement et démocratiquement dans un pays de nouveau gouvernable, les rend dépressifs, parce qu'ils n'ont rien réussi de leur part en ces dernières quatre années de pouvoir, hormis dénigrer et intriguer. Ils veulent coller leur propre faillite à la Troïka. Le baratin est facile, mais le travail et la réussite sont difficiles. Les temps de parler dans le vide est révolu. Nos écoliers de la maternelle manipulent l'informatique mieux que ce même Mongi Rahoui et sa clique.

déja-vu
| 22-05-2018 23:03
Des années que le peuple BNois honnête et averti dénonce le casse du siècle, le chante et hurle sur BN...
+ de six années pour faire semblant de découvrir une évidence..
Quand les cartes vont être redistriibuées... Un peu de pression, pas plus.

zaiane
| 22-05-2018 23:02
Monsieur Rahoui a tout à fait raison. c'est très étonnant et même inquiétant que,jusqu'à présent, la Justice n'ait pas demandé des comptes aux responsables des 2 gouvernements de la Troika (Jbeli et Lâraiadh) de les confronter et juger,car il est flagrant qu'après eux les caisses de l'Etat se sont trouvées dévalisées.

takilas
| 22-05-2018 21:38
T'as fait bon somme ! Sahha ennoum ! Une révélation qui survient juste après sept ans quoique en retard. Dommage ! Car ce retard a causé la décadence de la Tunisie jamais connue en Tunisie.
"Mieux vaut tard que jamais ".
Pourtant le patriote et brave Moez Joudi a tout révélé. C'est pour cela qu'il a été menacé et pris en grippe par nahdha.

takilas
| 22-05-2018 21:13
"Mieux vaut tard que jamais ".
Pourtant le patriote et brave Moez Joudi voilà à tout révélé. C'est pour cela qu'il a été menacé et pris en grippe par nahdha.

kameleon78
| 22-05-2018 19:10
Tout ça on le savait depuis 2012, mais on ne fait rien à cause du maudit "Tawafeq" (Carhage1,2,3), une sorte d'immunité contre tous les crimes de la Troïka, crimes financiers et crimes tout court. Il faut attendre au moins 2020, après les élections pour qu'enfin on puisse faire bouger les choses, mais tant que perdurera cette maudite union, rien ne sera entrepris contre la triste Troïka.