alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 19:03
Dernières news
Mongi Rahoui : Ennahdha et le CPR soutiennent le terrorisme en Syrie
28/03/2017 | 16:25
1 min
Mongi Rahoui : Ennahdha et le CPR soutiennent le terrorisme en Syrie

 

« Ceux qui doivent assumer la responsabilité des exactions commises en Syrie sont les partis Ennahdha et le CPR. Derrière leurs étiquettes de défenseurs des droits de l’homme, ce sont en réalité, eux, les véritables promoteurs du terrorisme !» a déclaré ce mardi 28 mars 2017 le président de la commission des Finances et membre de la délégation tunisienne qui s’est rendue en Syrie, Mongi Rahoui, sur les ondes de Jawhara FM.

 

Il a ajouté que ce sont ces mêmes partis qui condamnent aujourd’hui la volonté exprimée de renouer des relations amicales et diplomatiques avec la Syrie : « De la radio aux communiqués, en passant par les plateaux de télévision, Ennahdha et le CPR n’ont cessé de condamner notre initiative ».

 

« Le message est pourtant clair et il est universel : nous sommes partis en Syrie car nous représentons le peuple tunisien qui soutient le peuple syrien dans sa lutte contre le terrorisme » a martelé Mongi Rahoui. Il a également précisé que durant son séjour, il a vu des jeunes kamikazes prêts à tuer et mourir pour la réussite du projet sioniste, d’après le député.

 

Mongi Rahoui a, par ailleurs, affirmé que 20% de l’armée syrienne est constituée par des femmes. Il a annoncé qu’il avait rencontré la vice-présidente syrienne, Nadjah Attar, qui lui a fait part des exactions commises à l’égard des femmes syriennes qui ont été violées. « Les enfants qui sont issus de ces viols ne savent pas qui sont leur pères » a-t-il noté.

 

K.H

28/03/2017 | 16:25
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

Flop
| 30-03-2017 16:37
Pas vrai Ennahdha a na rien avoir avec tt ça

Hela
| 30-03-2017 12:31
Cette personne essaye de trouver n'importe quoi pour impliqué Ennahdha dans je ne sais ou. On sait qu'Ennahdha n'à rien avoir avec tout ça.

1
| 30-03-2017 12:27
Nahdha et CPR !!vous dites n'importe quoi monsieur laisser Ennahdha tranquille et aller plutôt vérifier les dépenses des autres partis ça seras mieux pour vous ..

Dhia
| 30-03-2017 12:24
Il dit du n'importe quoi ! Ce monsieur a un problème avec Ennahdha ni plus ni moins. Svp monsieur arrêté de dire des choses comme ça. Vous avez-vous-même dit un jour que c'est Ennahdha qui nous a sauvés du terrorisme

Monia
| 29-03-2017 23:10
Bravo et merci, monsieur Rahoui.

kameleon78
| 29-03-2017 18:54
Tu dis que sans la Nahda, le Daesh ou Al Qaeda auraient envahi la Tunisie, d'où tu as sorti cette grosse bêtise? Tu as peut-être oublié (je suppose que tu présentes déjà les symptômes de la maladie d'Alzheimer) qu'en Mars 2016, les daéchiens ont essayé de s'emparer de la ville de Ben Gardane et que les habitants courageux se sont opposés avec une bravoure certaine contre les terroristes islamistes.http://www.espacemanager.com/daech-voulait-instaurer-un-emirat-dans-la-region-de-ben-gardane.html

Est-ce Nahda qui a sauvé la pays? Je suis mort de rire, ce sont les habitants puis l'armée qui les ont repoussés, cela prouve que ta mémoire est soit sélective ou totalement absente.

ali
| 29-03-2017 15:39
Vous dites n'importe quoi,les médias en France disent rarement les origines des terroristes sauf s'ils sont étranger non français.Et puis je trouve que même s'il s'agit d'un français d'origine musulmane,ils devraient le dire parce que ces gens là n'ont de français que les papiers.En plus les médias cachent

shame on you
| 29-03-2017 13:21
Nahdha n'est autre que le pompier pyromane de la Tunisie. Même les poissons rouges le savent. Si le ridicule tuait, toi forza et changer seriez morts mille fois.

Ça viendra plus vite que vous le pensez.. vous inquiétez pas chers faussaires !

Hanni2
| 29-03-2017 12:52
"imposer leurs propres pions dictateurs sanguinaires de la sorte de Bachar Assad en Syrie"

Il me semble plutôt que les européens ont tout fait pour le détruire, ils ont même éTé jusqu'à armer ceux qui sont revenus commettre des carnages à la mitraillette chez eux...bref, une fois encore, AC nous démontre que cela ne tourne vraiment pas rond chez lui et il ne se rend même plus compte qu'il se contre-dit lui même d'un mesaage à l'autre, parfois même dans le même message...le pauvre je le plains!

Hannibal

ali
| 29-03-2017 12:11
Il y a une différence de taille entre les forces qui soutiennent Bachar,même si ce dernier est un criminel,et ceux qui combattent Bachar composés essentiellement d'islamistes intégristes entre autres,c'est que ces derniers mettent la Tunisie et l'Europe à feu et à sang par des prouesses terroristes et même leur retour chez nous est un danger,alors que les pro Bachar ne constituent nullement une menace pour les autres,sauf peut être les islamistes en Syrie.