alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 19:50
BN TV
Mongi Rahoui : Des hommes d'affaires tunisiens ont subi des chantages par des membres de la Troïka
31/03/2015 | 15:18
1 min
Mongi Rahoui : Des hommes d'affaires tunisiens ont subi des chantages par des membres de la Troïka

 

Mongi Rahoui, député du Front populaire au sein de l’ARP, est revenu, mardi 31 mars 2015, sur la proposition d’une réconciliation nationale, initiative lancée par le président de la République, Béji Caïd Essebsi et soutenue par le mouvement Ennahdha.

 

Intervenant sur les ondes de Jawhara Fm, Mongi Rahoui a annoncé que la réconciliation est intrinsèquement liée à la justice transitionnelle et qu’elle ne peut être appliquée autrement. Le leader du Front populaire a affirmé que sa formation a toujours été contre une réconciliation biaisée et mise en place sur de mauvaises bases. Et d’ajouter : « On ne doit pas passer outre les injustices qui ont été commises au détriment du peuple tunisien, il est donc nécessaire que le processus de justice transitionnelle prenne son cours, afin de pouvoir tourner la page du passé ».

 

Mongi Rahoui a, par ailleurs, évoqué le dossier des hommes d’affaires tunisiens privés de quitter le pays. Il a ainsi signifié que cette affaire doit être réglée au plus tôt, d’autant plus qu’il y a eu une grande opération de chantage les visant. Le député a en effet révélé que sous le gouvernement de la Troïka, certains parmi ces hommes d’affaires ont subi des chantages : « Il existe des transactions qui se sont passées avec des membres de la Troïka, afin de taire les dépassements antérieurs ».

I.L.

31/03/2015 | 15:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires (13) Commenter
PAS DE RECONCILIATION Y3AICHIK M3A ESSOURE9 !!!!!
jourmana
| 01-04-2015 18:24
Il ne faut jamais laisser ceux qui ont ruiné tout un pays fuire la justice ( les hommes d'affaires corrompus ).Qui d'entre nous ne peut pas vider les caisses de l'état sans jamais rien rembourser ?Et faire soit-disons des projets banales pour mettre tout le reste dans sa poche et mener un train de vie royal !!! Tout ça grâce à l'argent du peuple!!!Donc ces escrocs , il faut qu'ils soient gravement punis par la justice !!! UNE PUNITION A LA MADOFF, ainsi qu' à la saisie de tous leurs biens pour que plus jamais personne au futur N'OSERA gaspiller l 'argent public!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rien que la verité
carthage
| 01-04-2015 16:05
mr.Mongi Rahoui si vous voulez qu'on vous croit il faut des noms.
Pourquoi Mongi Rahoui ne nomme-t-il pas ceux de la Troïka, ayant exercé le chantage avec les hommes d'affaire ?
Abel Chater
| 01-04-2015 09:14
A quand Mongi Rahoui, va-t-il assumer ses responsabilités envers le peuple tunisien en mettant ses accusations sur la table?
Il joue le même jeu que Samir Taïeb. Il vomit des accusations sans fondement contre ses opposants et contre ses concurrents, dans l'idée de leur nuire et de s'illustrer en jouant à "Mister Proper".
Il parle dans le vide et s'en va. Il accuse des membres parmi les centaines de la Troïka, sans les nommer même par leurs prénoms. Parce qu'il sait qu'il ment ou dans les meilleurs des cas, qu'il spécule si le "8" ne s'écrit pas à l'envers.
De tels amateurs politiques comme Mongi Rahoui, ne pensent qu'à grimper l'échelle hâtivement. Nous avons vu dernièrement tous ses micmacs et tous ses coups sous la ceinture qu'il utilisa contre son concurrent, pour s'acquérir la présidence d'une certaine commission. Il en a fait une affaire d'état, tellement l'homme est affamé et assoiffé de pouvoir.
Avec ce caractère de vautours, jamais Mongi Rahoui n'ira loin dans la politique.
Raouhi wild ommo
pseudo
| 31-03-2015 23:40
Pur se réconcilier;il faut savoir avec qui et pourquoi et comment (le Maroc est passé par là)Raouhi est logique pour tourner rapidement la page il faut la lire ;et pas faire des transactios au dessus du peuple
et embrassons nous follement
La chansonnette Ennahdha ne marche plus
The Mirror
| 31-03-2015 19:40
Les malheureux marxistes léninistes RCDistes trotskistes du Front Populaire ruminent depuis quatre ans la même chansonnette : Ennahdha ceci, Ennahdha cela. En faillite morale, politique, sociale et spirituelles, les misérables du Front Populaire font pitié et je n'ose même plus les critiquer.
LES HOMMES D'AFFAIRES SONT MIEUX QUE LES PARTIS POLITIQUES
KAZAWAKI
| 31-03-2015 19:13
Les hommes d'affaires travaillent sans cesse pour garantir une meilleur vie à la société c'est à travers l'investissement que le pays progrès donc vaux mieux donner une grande importance à ces investisseurs dans la majorité ce sont des sahaliens créateurs des postes de travaille pour ceux qu'ils ont besoin . En conclusion les investisseurs participent massivement dans la bonne marche de l'état .
Quand le "bolchevique" défend l'affairiste
observator
| 31-03-2015 18:45
Mais quel genre de transactions ?
Ce genre de transactions, s'il a a existé, a t il profité à des intérêts privés ou publics ?.
L'Etat était il lésé dans cette affaire si elle a existé ou non ?.
Comme à leur habitude ces menteurs balancent n'importe quoi pour attaquer leurs adversaires.
L'autre jour un pseudo-gauchiste ( enseignant universitaire) me jurait que Laarayedh s'est acheté un hôtel de luxe.
Quand je lui ai demandé l'adresse et le nom de cet hôtel et si l'alcool coulait à flot il m a répondu qu'il l'avait lu chez facebook.
Des noms !
A4
| 31-03-2015 17:20
Des noms sinon on ne dit rien !
que c'est long cette justice transitionnelle
aboub
| 31-03-2015 17:08
nous on plume, eux(l(Etat, certains avocats, certains fonctionnaires.....,ils nous plument; est incapable celui qui ne le fait pas," el ajizou men la yestabid ",( partie d'un poème arabe )
si on remonte au "début" de l'histoire de la Tunisie, combien faut il de justices transitionnelles?
A GAUCHE TOUTE
maamar
| 31-03-2015 17:05
Sayidouna Rahoui a dit stop Faut croire sans douter stop Éradication impérative stop Tout ce qui n'est pas humain est faut stop dixit le "Gaucher"