alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 04:32
Dernières news
Mongi Harbaoui : Les 900 dinars ne sont pas une prime mais un remboursement de frais
09/02/2016 | 12:09
1 min
Mongi Harbaoui : Les 900 dinars ne sont pas une prime mais un remboursement de frais

 

Le député de Nidaa Tounes et vice président de l’ARP chargé de la communication, Mongi Harbaoui, est revenu sur la polémique concernant la nouvelle prime de 900 dinars accordée aux députés, lors de son intervention, aujourd’hui, mardi 9 février 2016, sur les ondes d’Express Fm, dans le cadre de l’émission l’Expresso de Wassim Ben Larbi.

 

Mongi Harbaoui, a indiqué qu’il ne s’agit pas d’une prime mais que c’est plutôt un remboursement de frais : « Ceci rentre dans le cadre de la politique d’austérité de l’Assemblée, puisque, avant, les frais d’hébergement et de nourriture d’un député s’élevaient à 4000 dinars par mois, à part son salaire. Maintenant ce n’est plus le cas grâce à cette nouvelle politique », a-t-il précisé.

 

M. Harbaoui a ajouté qu’un conseiller sera attribué à chaque bloc parlementaire, par la suite un assistant sera affecté pour chaque groupe de cinq députés. « Cette approche permettra d’être en phase avec la nouvelle nature du travail parlementaire et de créer de nouveaux postes d’emploi », a-t-il indiqué en substance.

 

S.H

09/02/2016 | 12:09
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Citoyen_H
| 10-02-2016 12:56

ces charognards connaissaient à l'avance les contraintes liés à ce métier.
Et puis après tout, imaginons
qu'ils doivent faire face à des extras, où est donc passé leur sens du patriotisme.
À l'époque de ZABA ils rasaient les murs et c'étaient presque tous des clochards dépourvus de toute fierté et dignité.
Depuis que le chat n'est plus là, la valse des souris est devenu légion.

Quant aux nazes qui voulaient du sang neuf, vous êtes servis maintenant.
Ils ne vous restent plus qu'à danser, en attendant que les mercenaires de rached et de marzougui viennent raser notre PATRIE.

takilas
| 10-02-2016 12:00
On a arabe on dit "fhimtik"; c'est compris inutile de de trouver des excuses.

Douaaislem
| 09-02-2016 23:16
Prenez exemple de la Suède ou de la Finlande bande d'escrocs 900 dinars de frais pour qu'il puisse se foutre du peuple

pseudo
| 09-02-2016 21:29
quelques suggestions;prenez les transport en communs logez dans des petits hotels supprimez toutes les voitures;mangez dans des restaurants modestes vous viviez comment avant ;la Belgique n 'a pas eu de gouernement pendant des mos et tout a bien fonctionné;votre President demande à L 'ue DE VENIR NOUS SECOURIR .le pays est endetté pour plusieurs générations Savez vous e Madame Merkel touhe environ 15000par mois et qu elle paie son loyer et ses factures;cette assemblée est plethorique;un gouffre finançier sans parler de l 'absenteisme t de l 'efficacité ;si chaque famille de pauvres touchait 900Dpar mois il y aura des zardas sur tout le territoire;vous etes dans n pays du quart mone et non en Suisse ;c est un manque de solidarité et de ens des responabilités EFFARENT

boubaker sadok
| 09-02-2016 19:37
après avoir obtenu le vote des électeurs qui ont été trompés et ont été trahis par leurs mensonges et promesses de combattre les abus et la corruptions

Bedouine
| 09-02-2016 16:29
C est triste pour notre beau pays d avoir des elus qui ne pensent qu à s enrichir

carthaginois
| 09-02-2016 16:10
Mon oeil, ce "remboursement de frais" va être compris dans la retraite de demain. Après avoir travaillé à l'ANC pour 5 ans, les députés vont bénéficié de ce montant pour le reste de leur vie.

CITOYEN
| 09-02-2016 14:46
Si ce n'était pas ton égoïsme, qui vous a obligé à occupé ce poste; RESTEZ CHEZ VOUS NOUS NOUS VOULONS PAS DE VOTRE MAJLESS ARP

Citoyen_H
| 09-02-2016 14:43


ne cessera jamais.
Tout l'argent du monde est insignifiant face à la faim insatiable des nouveaux parvenus que la populace revendiquait.

Kim jun un, au secours, l'hystérie collective prend de plus en plus d'ampleur. L'explosion qu'elle générera enverra vos essais d'armes nucléaires au rang des pétards mouillés.



@Letranger
Sans compter tous les avantages en nature, officiels et officieux dont ils bénéficient (voiture, chauffeur, téléphone, bourses d'études à l'étranger pour leurs enfants, faux voyages professionnels réguliers, trafic d'influence, business parallèle...et j'en passe).
Salutations.

Épicure
| 09-02-2016 13:47
Arrêtez surtout de nous prendre pour des cons !
Tous des Gassas en puissance.
Je rêve de voir surgir de l'Assemblée, un homme ou une femme qui refuse cette prime.
Je crois que je peux continuer à rêver ...
Et si ces "notables" décidaient ENFIN de s'occuper des tunisiens et du pays ?! Au lieu de ne chercher que leur intérêt, un intérêt bassement matériel ?