alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 20:34
Dernières news
Mongi Harbaoui : Ceux qui ont rejoint le nouveau Front feront l'objet d'un traitement disciplinaire
10/11/2017 | 20:23
1 min
Mongi Harbaoui : Ceux qui ont rejoint le nouveau Front feront l'objet d'un traitement disciplinaire

Le porte-parole de Nidaa Tounes, Mongi Harbaoui, est intervenu, ce soir du vendredi 10 novembre 2017, par téléphone à l’émission « Hadath Hetha Al Yaoum », pour revenir sur le nouveau Front parlementaire progressiste.

 

« Ce Front vient perturber la scène politique nationale, et s’oppose à l’initiative du gouvernement d’union nationale lancée par le président de la République », assure-t-il.

Par ailleurs, il a indiqué que les parties qui se cachent derrière ce font sont bien connues, « Aujourd’hui, leur action de nuisance s’élargit et touche le parlement. Elles ont eu d’autres tentatives, mais elles ont été vouées à l’échec. D’ailleurs, on se rappelle tous du Front de sauvetage, il n’en reste rien maintenant ».

 

Revenant sur les députés de Nidaa qui ont rejoint ce Front, il a affirmé qu’ils feront l’objet d’un traitement disciplinaire, « Ils seront traduits devant la commission du règlement. Une décision adéquate sera prise à leur encontre. L’éjection du parti ne fait pas partie des traditions de Nidaa, mais là, c’est eux qui ont choisi de rejoindre un camp qui s’oppose à ses visions. Il est tout à fait logique qu’ils devront quitter », a-t-il martelé.

 

S.H

10/11/2017 | 20:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Mansour Lahyani
| 12-11-2017 08:24
Comment pourrait-on être aussi dur envers ces gens ? Ils n'ont fait qu'exprimer leur envie d'être aussi loin que possible de ce Harbaoui, qui croit SINCÈREMENT, le pôvre, être au-dessus du lot...

AmilcarB
| 11-11-2017 16:08
Pauvre cloche parachuté des limbes ou plutôt un infiltré Nahdhaouis envoyé au cass- pipes par ses employeurs comme à leur habitude , se réservant le rôle du démocrate parfait au devant de la scène présentant leur conciliation sur la loi de protection des forces armées comme historique , MAIS attention ! En y attachant des bémols réductions et conditions comme modifications possibles , et les PRINCIPES DE L'ISLAM . Anodin ?? N on très lourd de sens , .. On comprendras .!

Donc Monsieur l' inconnu tu n' es qui' un Zombie téléguidé , chair à canon de tes maîtres islamistes car feu Nidaa n'est maintenu que par respiration artificielle , cliniquement mort Et toi même atteint par le virus islamiste

MT
| 11-11-2017 13:42
Ne pense pas avec ton menace tu vas récupérer,des adultes,dignes,qui ne peuvent jamais devenir des traîtres, des amis à des ennemis,et coopérer pour détruire la vie d'un peuple et l'économie d'un pays!!!

Larry
| 11-11-2017 10:43
Ou juste pour la forme sous le coup d'une petite colère !
On va ressortir la règle en bois, puis en donner un petit coup sur les doigts comme à l'école ....
Le temps va passer et l'on sera bien heureux un jour pour les accueillir de nouveau au sein du parti quand la roue va tourner !

On connait la musique !
(bande de faux-***)

ftouh
| 11-11-2017 10:42
comme mesure disciplinaire ..je suggere une privation de dessert.
Hemmoraragie ou nauffrage dans les partis

Moha Le Fou
| 11-11-2017 09:34
Mais c'est rigolo cette situation tragi-comique! On menace les gens parce qu'ils veulent pratiquer leur liberté de choisir de sortir d'un parti dont ne reste qu'un tas de ruines.

Amilcar
| 11-11-2017 09:20
comme à la Douma, celui qui bouge...on tire !

Sous Ben Ali,les députés n'avaient le droit qu'au mouvement de la tête de haut en bas,jamais de droite à gauche.

Nida ne veut pas que d'autres viennent perturber sa lune de miel avec Ennahdha.

Jilani
| 11-11-2017 09:10
Cela m'étonne que ces réactions viennent des personnes qui représentent les régions de l'intérieur et qui veulent rester des kaffafas des aristocrates et des rcdistes.

Givago
| 11-11-2017 07:46
Les malheures du pays viens de ce partis d'amateurs(nida)qui a tourner le dos à ses électeurs et sur tous à ses principes premiers qui est de s'opposer au islamistes obscurantistes,maintenant ils gesticulent parce-que d'autres tentent de reprendre le flambeau.souhaitant que d'autres députés rejoignent le front et pourquoi pas beaucoups d'autres pour s'opposer à ce fléau (nida/ennahdha).

Magda
| 11-11-2017 05:33
Nidaa Tounes a trahi ses électeurs en vendant son âme au diable ! Ils ont trahi le pays en s'unissant avec Nahda ! Ils ont montré que ce qui les intéresse c'est le pouvoir et non pas de privilégier les intérêts du pays ! C'est grotesque ! C'est ignoble ! le Président de la république doit être ferme pour remettre Nidaa sur la voie de la raison. Comment peuvent-ils s'unir avec un parti obscurantiste qui mêle la politique a la religion et qui veut interférer dans la vie privée des gens pour aller jusqu'à nous dire comment s'habiller quoi manger et quoi boire' pour aller jusqu'a obliger les femmes a se voiler et les hommes a se faire pousser la barbe. C'est un parti dont les principes sont contraire aux doit de l'Homme, connu pour ces luttes violentes dans les années 80 sur les plages de Tunisie et ailleurs ?