alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 06:58
Dernières news
Mondher Zenaïdi : Rien n’a été décidé
23/02/2019 | 11:22
2 min
Mondher Zenaïdi : Rien n’a été décidé

 

L’ancien ministre de la Santé, du Commerce et du Tourisme sous Ben Ali, Mondher Zenaïdi, vient de réagir aux informations qui ont circulé la veille sur Facebook sur ses appartenances politiques, affirmant que rien n’a été décidé pour le moment.

 

«Pendant les dernières heures, plusieurs informations contradictoires et fausses ont circulé, attestant mon adhésion une fois à un parti et une fois à un autre. Je suis surpris par la détermination de certaines "machines" pour attiser les conflits et les différends et pour confronter toutes les tentatives de réforme. Avec un groupe d’amis, nous un avons un espoir et un projet pour le bien de la Tunisie et son intérêt. Nous avons commencé les concertations depuis quelques mois avec des personnalités et des familles politiques pour agrandir cet espoir… La Tunisie a besoin plus que jamais de l’union de tous ses enfants pour son sauvetage des graves situations que vit le pays», a indiqué M. Zenaidi.

Et de préciser : «Ces consultations sont encore en cours et ouvertes sur publieurs alternatives, et n’ont débouché sur rien pour le moment».

L’ancien ministre a affirmé sa détermination pour que les résultats de ces tractations soient un nouvel espoir pour la Tunisie. Et de soutenir que «la pire chose qui a tourmenté notre pays est la détermination de certaines âmes malades à perpétuer la crise et à enterrer toutes les tentatives de réforme en colportant des rumeurs et en remontant les uns contre les autres».

 

Mondher Zenaidi a martelé : «Ma responsabilité devant Dieu et les Tunisiens, en cette période difficile, exige de ne pas être manipulé par les provocations et des tentatives de confusion». Il a souligné : «Je suis mon seul porte-parole. Je m'engage à révéler les faits et les informations aux Tunisiens avec honneur et responsabilité sans intermédiaire. Beaucoup de ceux avec qui j'ai parlé avec leurs différentes affiliations et sensibilités politiques ont exprimé leur volonté d’offrir le meilleur à leur pays ... Je les appelle à continuer leur engagement sur la voie de la réforme et à favoriser l’intérêt du pays».

 

Rappelons que Mondher Zenaïdi s'était réuni hier avec les dirigeants de Nidaa Tounes pour examiner une éventuelle adhésion. A l'issue de cette réunion, un accord avait été trouvé pour faire de Hafedh Caïd Essebsi le numéro 1 du parti et pour que Mondher Zenaïdi soit son secrétaire général. Cet accord n'a pas obtenu l'adhésion des autres leaders de Nidaa Tounes, ce qui explique le démenti de M. Zenaïdi.

Toutefois, l'ancien ministre n'a pas totalement fermé la porte aux autres sensibilités politiques ni à d'éventuelles adhésions futures. Rappelons que Mondher Zenaïdi est à la tête d'une initiative politique depuis quelques mois.

 

I.N



23/02/2019 | 11:22
2 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Abel Chater
| 24-02-2019 21:53
D'aucuns de ces lâches menteurs, saboteurs et intrigants, ne veulent reconnaître la bonne marche sur la bonne voie, de leur «ennemi» , le jeune bosseur Youssef Chahed. Tous les "Azlèms" lui creusent sous les pieds jours et nuits, et crient leur propre pessimisme artificiel et malhonnête de jaloux des réussites de Youssef Chahed. Eux, qui n'ont jamais travaillé dans un vrai Etat d'institutions. Eux, qui n'avaient fait qu'exécuter les ordres de Ben Ali et des Trabelsia, nous reviennent pour nous sauver de notre liberté, de notre démocratie, de la construction de notre Etat de vraies Institutions tant rêvé, que la Révolution tunisienne a construit malgré eux. Eux, qui avaient géré l'?tat tunisien par l'argent de la drogue et de ce qu'ils volaient de voitures et de yachts de luxe en Europe. Eux, qui importaient sans jamais payer de douane ni de TVA, ni les moindres frais, au point qu'ils avaient inondé le pays par les bananes à un dinar le kilo et des gadgets chinois sur tous les trottoirs de la Tunisie. Eux, qui trichaient dans tous leurs bilans artificiels et mensongers, les finissant toujours par les millimes après la virgule. Eux, les vraies sangsues de la République, ne veulent évoquer aucun seul mot au sujet de ce gigantesque travail de la gigantesque construction de notre deuxième République.
Tout le monde le voit à l'oeil nu, que les réalisations en infrastructures depuis les ruelles, les rues, les routes, les autoroutes, les ponts, et les carrefours, dépassent déjà de loin, toutes les réalisations des deux dictateurs déchus réunis depuis l'indépendance de 1956.
Bien que Youssef Chahed travaille dans le mutisme, ce sont ses adversaires qui parlent, qui baratinent et qui rabâchent leur pessimisme artificiel, dont le seul but n'est autre que de nous voler notre pouvoir démocratique.
Qui a entendu ces diables humains, parler de toutes ces gigantesques réalisations de notre deuxième République démocratique post-révolution?
Jamais !!!
Tous, ne parlent que de l'enfer, alors que la Tunisie se transforme en un paradis terrestre à pas sûrs et certains.
La Tunisie ne mourra et ne reculera, qu'avec le retour de ces anciennes crapules des anciens régimes déchus. La Tunisie a besoin d'innovation. La Tunisie a besoin du dynamisme et du savoir de ses jeunes générations. Les temps de guider tout un pays par le baratin, comme le fit Bourguiba, sont révolus à jamais. Maintenant. Il n'y aura plus jamais de réussite, qu'avec de la science exacte. Et où on est avec les sciences exactes chez ces résidus des anciens régimes dictatoriaux, qui ne faisaient leur vie durant, qu'exécuter les ordres de leurs dictateurs par simple coup de téléphone, tout en racontant le contraire au pauvre peuple tunisien.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire et commandée par ses jeunes, non pas par ses clous rouillés, qui nous ont détruit nos jeunesses et comptent encore détruire les prochaines générations par leurs mensonges, par leurs trahisons et par leur Harkisme au service de la France.
Je leur parle par leur propre langue. Qu'ils ne fassent plus semblant de ne rien avoir compris.

SBL
| 24-02-2019 11:21
Malgré vos compétences, malgré votre passé élogieux, vous ne sauverez pas le parti de Nida.
Quand une institution coule pour des raisons d'incompétences, que ce soit un parti, ou une société de services,ou un hôtel où un restaurant, il est statistiquement prouvé que le redressement est difficile voire impossible.
Mondher Zenaidi acceptera ce poste de secrétaire de Nida pour sauver ce qui peut l'être, mais de là, à le remettre sur la bonne voie, en un temps record, avant les présidentielles, cette mission s'avère improbable.
Conclusion, à la fin de sa mission, Mondher Zenaidi aura tenté, et quittera ce parti qui est en perdition depuis que les Hafedh et Toubel ont en eu la charge.
A lui de voir.

EL OUAFFY Y
| 23-02-2019 23:26
Est-ce que vous étiez normal'?'? '?'? ? quelle jalousie comment vous niez les 23 ans de dignité et d'honneur les années d'or,si vous aviez le courage comparez l'actuelle situation et celle de SIDNA Ben Ali Il y a une grande différence dans tous les secteurs économiques, social,sécuritaire et aussi ce que nous ne pouvons pas ignorer que l'inflation était acceptable'?'; s'il avait emprisonné il y a de

quoi comment voulez-vous qu'il laissait le désordre et l'anarchie et accordait une tolérance et une liberté envers les chacals féroces pour ruiner le pays.
Il faut que vous soyez au courant que certaines personnalités pesants ont proposé à Ben Ali de reprendre le pouvoir mais ce dernier n'a pas été intéressé et son silence et pleines de surprise c'est le seul président dans l'histoire qui n'a pas prononcé un mot depuis son départ volontaire (année 2011) .
Il me semble qu'il y a certains citoyens qui souhaitent d'embraser SIDNA Ben Ali par sa main verso, recto c'est le symbole du respect que ses habitants préservent à ce fidèle président qui avait veillé sur l'intérêt général jusqu'au bou on le connait un homme qui donne l'importance à tous les Tunisiens sans exception la preuve il n'a jamais favorisé la ville de son lieu de naissance ( El hamamet Soussa ) c'est bien Nabeul ,silyana , Bouziane et autres qui ont eu la part du Lyon en investissement par contre El Hamamet et toujours en Queue ce que nous conclions que cet l'homme et un homme de justice pourvue d'une méchanceté pour la continuité de l'Etat malgré tout ça il tolérant et respectait ses opposants la preuve il avait délivré un passeport à Mohamed Mezali l'ex premier Ministre durant la règne de Bourguiba lors de son exile .

Citoyen_H
| 23-02-2019 19:15
n'a aucune chance de réussir en politique, car ce n'est pas un affamé, contrairement à la majorité des consanguins, descendants directs du fricotage incestueux des bagla-liha et de la brouette.

Soulignons aussi, que pour être politicien selon les nouvelles normes établies par le trium vira de l'ex-maudite trika, être incompétent, avoir effectué un séjour en prison pour crime ou pour pédophilie, sont les critères les plus appréciés.
En cas d'ex-aequo, le gagnant sera celui qui aurait un attrait inné envers la charogne.

Mr Zneidi est à des années lumières de ces attardés qui nous gouvernent officieusement.

EL OUAFFY Y
| 23-02-2019 18:05
Un homme de terrain il avait prouvé son efficacité dans la gestion des taches qu'ils ont été lui confié ,pour lui c'est l'intérêt du pays qu'il faut lui donner l'importance également il n'échappe pas au cliché il n'a jamais critiqué son ancien président Ben Ali au contraire à certains qui non pas de principe .
Mondher Zenaïdi c'est l'homme qui pourra confronter les crises qui connait le pays depuis la disparition de l'état profond .
Dieu aide Mondher Zenaïdi dans son devoir .

Anti rcd
| 23-02-2019 15:10
Un plaisantin ce Monsieur, le meilleur service que peut rendre ce fidele serviteur du dictateur Ben Ali serait de se faire oublier au plus vite et remercier Dieu pour la generosite du peuple Tunisien qui la laisse jusqu ici en liberte,vu que ceux que son maitre a torture, emprisonne, exile et opprime sont encore en vie. Pathetiques ces serviteurs de la dictature

Jilani
| 23-02-2019 13:09
Ces personnes trop identifiées à benali et ayant aidé sa famille à voler les richesses du pays ont intérêt à quitter la politique et s'occuper d'autres choses écrire un livre, aider comme il a dit les enfants du pays c.a.d la nouvelle génération. Ce monsieur a exigé de Nida d'etre leur candidat à la présidence, les kaffafa de Nida ont refusé voulant bien sûr proposer le vieux renard et on aura à supporter encore le magouilleur pour 5 ans et son fils débile et son clan ***.