alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 07:42
Dernières news
Moncef Sellami pour une union sous la bannière d’un Nidaa réformé, sans Hafedh Caïd Essebsi !
25/09/2018 | 11:43
2 min
Moncef Sellami pour une union sous la bannière d’un Nidaa réformé, sans Hafedh Caïd Essebsi !

 

 

Toujours membre de Nidaa Tounes et ayant rejoint le bloc de la coalition nationale, le député de Moncef Sellami est revenu, dans une interview accordée à Acharaâ Al Magharibi, sur ses positions à propos de Nidaa Tounes et de ce qui s’y passe.

 

M. Sellami a expliqué qu’il a démissionné du bloc parlementaire suite à sa conviction que le chef de l’Etat n’allait pas laisser tomber son fils, le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi, et ceci malgré le fait qu’il a répété à mainte fois «la patrie avant les partis».

 

L’élu a expliqué que sa démission de Nidaa Tounes n’est pas une option, car il a été élu en tant que tel. Cependant, il a décidé de rejoindre un bloc parlementaire qui regroupe les démissionnaires du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, la crème de la crème, des élus intègres, compétents et parmi les meilleurs même au sein de l’assemblée, et avec lesquels il partage la même vision et les mêmes convictions.

 

Il explique que le bloc de la coalition nationale ne sera pas en coalition avec Ennahdha, mais sera obligé de s’entendre avec le mouvement sur certains sujets mais pas tous, évoquant en particulier l’initiative du président Caïd Essebsi (Colibe) pour laquelle votera la coalition mais pas Ennahdha.

 

En outre, Moncef Sellami fait remarquer que la rupture entre Chahed et Hafedh Caïd Essebsi a commencé en mai 2017, dès que le chef du gouvernement a commencé sa guerre contre la corruption. Le député estime que le chef de l’Etat a encore un rôle à jouer en privilégiant la Tunisie et l’intérêt national à sa famille et son fils.

 

Autre révélation, M. Sellami s’oppose à la création d’un nouveau parti politique mais appelle à s’unir sous la bannière d’un Nidaa réformé, et en écartant Hafedh Caïd Essebsi.

 

I.N

 

 

25/09/2018 | 11:43
2 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Maj.i
| 25-09-2018 21:22
Un NEONIDA par exemple



Aby
| 25-09-2018 21:01
Hfaidha... Adma ('?uf) harma.

Sadok Kénani
| 25-09-2018 20:54
Monsieur Moncef Sellami semble encenser ses collègues démissionnaires de Nida Tounes..ils seraient la crème de la crème ,des élus intégres et des plus compétents au sein de l'Assamblée,sauf,que notre ami a la mémoire courte et feint d'gnorer que ceux auxquels on doit tirer le chapeau,ce sont bien les vingt quatre téméraires qui ont tout compris et claqué la porte de ce Nida devenu depuis poubelle ....dés 2016 et ont fondé la Parti Machrouu

SIMPLEMENT
| 25-09-2018 17:40
Le compte chèque a parlé, par conséquent, ce scenario qui aura lieu malgré BCE. Pont final , sans argent plus de Nidaa

Abou Walid
| 25-09-2018 14:56
Si Moncef, vous n'êtes pas sans savoir qui notre Président a changé de casquette à partir du moment où il avait été élu Président de la République, fonction qui l'oblige, de par la Constitution, à être au-dessus de tous les partis et vous le dites si bien en mentionnant que la "Patrie doit passer avant les partis". Comme vous n'êtes pas sans savoir qu'une sorte de piège était tendu à notre Président qui devait jouer perdant quelque soit sa position, à savoir s'il demande à HCS de se retirer de son poste à NT il sera attaqué pour avoir enfreint la Constitution et s'il s'abstient de le faire il sera attaqué quand même parce qu'il s'agit de son fils il fait passer le Parti avant la Patrie. Evidemment en fin limier, notre Président a jeté la "patate chaude" aux treize membres de NT qui avaient élu HCS et qui pouvaient le destituer, s'ils le voulaient, et qu'il n'y verrait aucun inconvénient. La balle est donc dans le camp des électeurs de HCS et si un Congrès "non partisan" le ferait revenir ce sera tant mieux pour lui !

Manaï
| 25-09-2018 14:12
Monsieur Sellami oubliez à jamais ce mot / /consensus / qui a englouti le pays et mettez vous bien une chose dans le crâne: Il ne peut y avoir aucune entente, aucune compromission, ni accord avec une secte avide, ignorante qui est elnakba. Ce fut l'erreur cruciale de BCS. Monsieur Sellami on ne fait aucun pacte avec Satan. Les kwanjias c'est de la pègre, pire racaille ça n'existe pas. Leur base comme leur devise c'est le sur sous-développement mélangée à une ignorance sans commune mesure. Chaque jour ils vous donnent des preuves tangibles de leur traîtrise et cet esprit machiavélique.Donc basta ce raisonnement que vous tenez, arrêtez de réfléchir de cette façon,on dirait que les épreuves répétées de coups de crasse ne vous servent pas de leçon, d'autant plus que ça dure depuis des années ' Ben Jafar, marzoughi et les autres les fachistes les ont utilisé ensuite ils leur on mis un couteau dans le dos ' cela ne vous suffit donc pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi-même
| 25-09-2018 12:47
Monsieur Moncef s'il y'a des actions a faire c'est le moment d'agir. Perdre du temps n'est pas dans votre faveur.