alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 17:59
Dernières news
Moncef Marzouki va être convoqué par le tribunal militaire
15/01/2015 | 14:56
1 min
Moncef Marzouki va être convoqué par le tribunal militaire
Le tribunal militaire de Tunis va convoquer l’ancien président de la République, Moncef Marzouki, en tant que plaignant dans le cadre de l’affaire des « Dégage » ayant eu lieu à la caserne de l’Aouina.

Les avocats des quatorze officiers de police mis en cause par Moncef Marzouki à l’époque, ont demandé à ce que ce dernier se confronte aux personnes qu’il accuse, d’où la prochaine convocation de Moncef Marzouki. Le tribunal a renvoyé l'affaire au 21 janvier 2015.

On rappellera que le 18 octobre 2013, les trois présidents de l’époque, Ali Laârayedh, Moncef Marzouki et Mustapha Ben Jaâfar, avaient essuyé les contestations de plusieurs officiers de police à la caserne de l’Aouina.

M.G
A lire également : Les trois présidents dégagés de la caserne d'El Aouina
15/01/2015 | 14:56
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (11) Commenter
déçu
waf-waf
| 16-01-2015 00:01
Quelle déception, j ai cru un instant avec le titre, que ce tartour allait enfin etre poursuivi pour haute trahison...
C'est fait non?!!
Famous Corona
| 15-01-2015 19:58
Ils ont déjà dégagé (dieu soit loué!!), alors quel est le problème? Alors que l'action soit précédé de l'ordre verbal et vice-versa, ils ont dégagé et c'éta
Pourquoi seulement 14 et pourquoi pas tous les autres ?
HL75TN
| 15-01-2015 18:29
S'il n'y avait qu'une seule raison pour se réjouir de la défaite de Moncef MARZOUKI, ce serait celle-ci : Avoir débarrassé les Tunisiens de cette pléthore de courtisans et de lèche-babouches qui vivaient à leurs crochets, avec des titres pompeux de ministre-conseillers, directeurs de centres d'études de ceci ou de cela, conseillers, attachés.

Tous ces gens-là nous imposaient de les voir et de les écouter pérorer à la télévision où il s'invitaient, chacun à son tour, à tout propos et même hors de tout propos pour nous asséner des leçons magistrales de géopolitique ou de géostratégie ou encore, de doctes interprétations de la pensée présidentielle telle que celle-ci avait été exposée en long, en large et en travers sur la chaîne Al-Jazeera, cette chaine d'intoxication promue par Moncef MARZOUKI quasiment au rang de canal officiel pour s'adresser aux Tunisiens.

Certains se sont même inventé des passés militants qui pouvaient, en cas de défaite de leur candidat leur valoir un retour à la case prison, des passés militants et carcéraux qui n'existaient que dans leurs imaginations. '' Encore cinq ans, mesdames et messieurs les électeurs tunisiens'', semblaient-ils quémander en laissant couler des larmes de circonstance qui n'ont trompé personne.

Grassement payés pour ''conseiller'' l'ex président provisoire, il ne s'en était pas trouvé un seul pour lui conseiller de ne pas engager de poursuites contre les policiers qui l'avaient chahuté en même temps que les 2 autres présidents, qui eux n'ont pas cru devoir demander l'engagement de poursuites contre les 14 '' perturbateurs'' supposés, sélectionnés, allez savoir comment, parmi des dizaines d'autres, ce qui nous amène à nous poser la question suivante : MARZOUKI serait-il plus chatouilleux sur son honneur qu'Ali LAARAYEDH ou Mustapha BEN JAAFAR ?

Patience et longueur de temps
Le Sphynx
| 15-01-2015 17:39
Patience,patience mes frères la justice a le temps pour elle et elle a la mémoire longue,un jour viendra où ce triste sire sera obligé de se rendre au palais de justice tous les matins.son comportement peu loyal à l'égard de ceux qui l'ont aidé fait qu'il se retrouvera bientôt seul .
Dommage, le titre était prometteur ...
Scarabée
| 15-01-2015 16:56
Si le monde était monde, sa convocation aurait été émise pour l'interroger sur plusieurs décisions néfastes au pays, sans compter sa fidélité à un état étranger, le vilain petit pays.
La prochaine fois, peut-être ...
Gardons espoir.
AVOCAT
BOUZID
| 15-01-2015 16:42
Si j'était l'avocat des victimes j'avancerait que ce n'était pas un acte isolé. il était en fait suivi de plus d'un million sept cent mille autres "dégage"
BIEN
Angel
| 15-01-2015 16:26
La confrontation est demandée par les policiers....
Enfin MMM va commencer à retâter des tribunaux.... en attendant sa mise sous les verrous!
Pourquoi lui seul d'ailleurs, il va demander à MBJ et AliXXL de lui servir de témoins?????

Surtout allez y pour AliXXL qui ne tardera pas à comparaitre dans le banc des accusés pour tous ses méfait!

Que Dieu me prète longue vie pour voir tous ces gens là sous les barreaux!!!
Archives
kameleon78
| 15-01-2015 16:23
Le tribunal militaire profitera par la même occasion de lui poser des questions sur son comportement laxiste lors de la tentative d'enlèvement des archives de la Présidence.
L'arroseur arrosé
horstman
| 15-01-2015 16:14
Dommage en lisant l'article, j'ai pensé que la porte est enfin ouverte aux accusations multiples contre ce Tartour hystérique et grincheux.

J'espére qu'il tombera lui-même dans son piège et prendra vite la place de l'accusé.

1) Les agentd de l'ordre qui l'avaient dégagé connaissaient bien les raisons.

2) L'émotion et la souffrance d'avoir perdu leurs frères de combat étaient plus forts que le respect à ce traitre de la nation.

J'espère pour lui que ce n'est que le début de la décadence de sa carrière trichée par les combines mensongères.

Nous sommes tous Raif Badawi
Aly
| 15-01-2015 15:48
Le royaume wahhabite a fixé une deuxième séances de flagellation à l'encontre de Raef Badawi demain après la prière du vendredi . 50 autres coups de fouets .
Nous avons été solidaires avec le peuple français la semaine dernière , il ne faut pas faire les lâches et fermer les yeux quand il s'agit d'un saoudien .
Soutenons Raef http://www.courrierinternational.com/article/2015/01/15/l-on-ne-peut-pas-etre-charlie-sans-etre-raif-badawi