alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 13:03
Dernières news
Moncef Marzouki sera à Paris demain, mardi 30 juin
29/06/2015 | 22:40
1 min
 Moncef Marzouki sera à Paris demain, mardi 30 juin

 Le secrétaire général du parti CPR, Imed Daïmi, a annoncé, ce soir du lundi 29 juin 2015, sur sa page Facebook, qu’il vient d’être contacté par Moncef Marzouki, lui annonçant qu’il va quitter le territoire d’Israël, demain matin, en direction de Paris.

 

Rappelons que la flottille de la liberté transportant l’ancien président, ainsi que d'autres personnalités politiques, et se dirigeant vers Gaza, a été encerclée par la Marine israélienne dans la soirée d’hier.

Par ailleurs, la présidence de la République a affirmé qu’elle suit de près les développements de l’interception par la marine israélienne de la flottille pour Gaza (Liberté III). « La présidence de la République porte un intérêt tout particulier à la sécurité de Moncef Marzouki qui en plus du fait d'être citoyen tunisien, est un ancien président de la République », a déclaré Moez Sinaoui à l’Agence TAP.

29/06/2015 | 22:40
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (68)

Commenter

DIBARY EL KARI
| 30-06-2015 21:19
C'est pas juste de passer en justice toute Tunisien qui visite Israël ou est la liberté de l'être Humain ?
Il y a des obligations de visiter Israël
l'échange de technologie ( Electronique ,Informatique , la médecine et autres ) mais en a pas le droit de traiter les cas politiques la neutralité et surtout le monde du tiers monde nous avons besoins de technologie pour défendre la famine , la pauvreté le sous développement .
Car il ne faut être royaliste que le roi
Les Palestiens sont les première concernés
et ils en mesure de défendre leur cause
faut mieux de l'aider logistiquement et moralement et la loi international et ses résolutions .

Zarbout
| 30-06-2015 20:28
je ne lis que de la médiocrité et de l´insulte de la part de certains gueux comme le disait votre John Wayne. Vous êtes tous une bande de pleurnichards sans principe ni une morale digne d´un être humain cultivé. Vous devez avoir honte!

DHEJ
| 30-06-2015 20:22
Je passe, l'ignorance galope en Tunisie!

bizertin
| 30-06-2015 19:34
A ma connaissance qu'un Tunisien visite Israél doit passer obligatoirement par la justice.Que dire d'un ex-président de la république qui doit avoir les secrets de l'Etat.(il etait entendu par les sevices secrets israliens).J'attend de BCE qu'il se reveille un peu de son profond sommeil et qu'il applique les lois.Plus de passeport diplomatique,plus de salaire sur le dos des Tunisiens,une action révolutionnaire ,juste une!!!,s'il vous plait monsieur le PRESIDENT.(j'ai voté pour vous et je commence à le regretter).

HatemC
| 30-06-2015 19:27
Un commentaire qui remet les idées en place .... ce type n'est qu'un opportuniste ... ce type n'est qu'un usurpateur... une erreur de casting ... Un Harki ... Un Goumier ... Un vendu ... il a vendu son âme au Qatar pour des dollars ...

ils veulent libérer la Palestine ... si c'est du hamas c'est Ok ...
La Cisjordanie ne subit aucun embargo ... le Hamas est le pb à Gaza pour les Gazaouis, Israël et le reste du monde .... les fanatiques ça va ... HC

horstman
| 30-06-2015 18:35
Je suis curieux de lire le procès verbal de ce pantin.

1) Trouillard comme il est, avant de grimper dans cette embarcation, il s'est assuré dix fois que personne ne la coulera.

2) Certainement il n'a pas recu un acceuil vip, et il s'était trouvé après un long interrogatoire musclé dans un compartiment pour personnes non grattas destinées à l'expulsion.

3)Sur son passeport un énorme caché rouge avec la mention "refoulé à vie".

4) Il a d'abord signé un papier de ne plus récidiver, si non la prison pour dix ans.

5) Menteur comme il est, il a surement changé sa veste devant les israeliens et il s'est fait passer pour un grand fan de ce pays.

Israel a raison d'appliquer sa loi dans son territoire et elle s'enfiche de ce que pense ce traitre de Tartour profiteur et sans valeur à part chez les imbéciles ignorants de son pays.

Puis défendre les droits de palestiniens ce n'est pas à lui de le faire, il ne représente même pas un milliéme d'une goute d'eau dans un océan.

Lorsqu'on voit dans quel luxe vit la femme d'Arafat avec les centaines de millions de dollars raflé par son mari, on comprend la vrai mentalité des arabes.

Les israeliens ont transformé une savane en un paradis avec des technologies avancées et une puissance militaire, personne ne pourra les déloger ni aujoud'hui ni dans l'avenir.

Il faudra l'accepter et de vivre avec dans une atmosphère de paix et de sécurité pour tous. Rien que pour l'avenir de la futur génération.

Ceux qui font des obstacles des deux côtés, ils ne sont que des personnes qui ne pensent qu'à leurs propres business.
Mais malheureusement il n'y a que les pauvres qui sont entrain de payer les dégats.

Après son échec et celui de son parti dans les élections tunisiennes, il continue à tenter sa chance pour raccrocher un poste dans n'importe quelle ONG rien que pour se remplir les poches. C'est de nouveau raté, tout le monde sait qu'il n'est qu'un vaut à rien.

HatemC
| 30-06-2015 18:30
Ce Goumier ???
J'étais étudiant les années 80 ... j'ai connu toute cette racaille ... j'ai été le témoin de +sieurs réunions ... entre étudiants on s'échangent des infos ... le net n'existait pas .... à une génération près j'ai connu cette racaille ... j'ai été le témoin des attentats de Sousse et de Monastir la Ville de Bourguiba par les islamistes ... et je savais qui était les instigateurs ... Gahnnouchi ... Mourou ... Chourou ... Jbéli .... j'ai appris le meurtre d'un pauvre gardien à Bab Souka ... brûlé vif ... par Jébli et sa bande de criminels ....Abou Iyadh était déjà très actif et avait créé le FTI ... la branche armée de Nahdha ....

J'étais trop imprégné par l'esprit Bourguibien .... j'ai bien fait .... Bourguibien et fier de l'être ...
Combattez la racaille islamiste ..elle vous veut que du mal ... Hatem Chaieb

CHDOULA
| 30-06-2015 18:18
C'est déjà la canicule ! L'air est irrespirable à paris ! Rajoutez à cela le sirocco qui va arriver ! Ye lattif , rabbi yostor !

HaemC
| 30-06-2015 17:30
... Je veux bien être l'avocat du diable ... mais ce GOUMIER a t-il condamné l'attentat de Sousse ? .... Pas un mot ...
Il approuve donc ce qui s'est passé et peut être est-il un peu l'instigateur ????
Un Harki ... Un Goumier restera un vendu ... c'est d'éducation ... il en tient de son GOUMIER de père ....
Le père était un vendu des français
Le fils un vendu du Qatar
La boucle est bouclée .... Goumier ... Harki ... Hatem Chaieb

Tarek
| 30-06-2015 17:16
Marzouki sait bien qu'Israël ne lui fera aucun mal. Israël protège les traîtres comme lui qui partagent avec eux le même objectif qui consiste à détruire les payas Arabe.
Malgré tout, il réussira quand même à convaincre les ratés, les simples d'esprits, les abrutis avec les voyous, les bandits et les terroristes.