alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 02:12
Dernières news
Moncef Marzouki ne sera pas le président du Mouvement du Peuple des Citoyens
25/04/2015 | 19:55
1 min
Moncef Marzouki ne sera pas le président du Mouvement du Peuple des Citoyens

Dans son discours prononcé aujourd’hui, 25 avril 2015, au palais des congrès, à l’occasion de la cérémonie de lancement des travaux du « Mouvement du Peuple des Citoyens », l’ancien président Moncef Marzouki et auteur de cette initiative a affirmé qu’il ne sera pas le président dudit mouvement.

 

L’ancien chef de l’Etat a souligné, par ailleurs, que son mouvement n’est pas un parti politique, mais qu’il s’agit plutôt d’un réseau d’associations et d’organismes dont l’action vise à aider la Tunisie sur le plan économique, social et politique.

25/04/2015 | 19:55
1 min
Suivez-nous
Commentaires (22) Commenter
Le «peuple» est "élu" mais le président reste à désigner !
A_Zut !
| 27-04-2015 20:50
Marzougui ne sera pas Président de son «peuple de citoyens» ?! C'est à peine croyable ! Mais il doit avoir ses raisons. Que pourraient-elles bien être ? Comme vous ne les rapportez pas, on est bien obligé de cogiter. Voici quelques supputations:
1°_ Il préfère devenir le Président d'un peuple électeur _c'est encore son rêve_ qu'être le Président d'un «peuple élu" !
2°_ Présider une Mouvance («Ha'rak»), c'est-à-dire l'essence-même de l'instable, ce n'est pas de tout repos et l'on n'est jamais assuré de garder l'équilibre !
3°_ En bon démocrate qu'il est, il veut laisser leur chance à d'autres concitoyens de son entourage de goûter aux délices d'une présidence qui ne nécessite même pas de parcourir, comme il avait eu à le faire, tout le pays en burnous !
Vous pouvez, bien sûr, envisager d'autres raisons possibles !
Confus comme tout bon MMM !
Mansour Lahyani
| 27-04-2015 14:48
"pas un parti politique, mais plutôt un réseau d'associations et d'organismes"... Tout cela est d'un flou pas très artistique, mais parfaitement conforme à la réflexion confuse de MMM, qui a souvent des absences et des trous d'air dans le cerveau...
On va le regretter
Adnène
| 27-04-2015 10:11
Comment se retirer d'une formation qu'il vient de créer, veut-il saborder le projet. Comment vont-il faire ceux qui l'on suivi, sans son aura charismatique, son bon sens, son expérience politique surtout à la présidence. Autant de choses qui nous font craindre sur l'avenir du mouvement et notre désespoir de ne plus voire le 4 eme président de la république occuper sa place dans le paysage politico-médiatique Pourvu que ce soit une blague.
Mt.P des C ou Attroupement d'individus potentiellement menaçants
Navigateur
| 27-04-2015 09:48
Le Mt.P des C est un attroupement d'individus qui en prenant le pouvoir au cours d'une triste période de l'histoire de la Tunisie ont fait régner le désordre total et ont mis le pays sur le chemin de la démolition de tout les acquits de la nation. Heureusement qu'ils ont échoué partiellement mais ils ont laissé des dégâts très néfastes dans le pays après leurs expulsion du pouvoir. Les haineux et les tribalistes sont très méchants ; à travers cet attroupement ils vont essayer de ce rapprocher d'avantage des citoyens pour attirer et asservir une catégorie de personnes afin d' instaurer l'instabilité dans le pays .Ce Marzougui président de sept milles et quelques poussières est aujourd'hui un cadavre politique et doit se rendre compte de cette réalité amère car les Tunisiens n'oublieront jamais son laxisme devant la prolifération des caches d'armes dans le pays qui serviront disait t'il pour combattre ''ezlem'' de l'ancien pouvoir malheureusement ces armes ont servi à assassiner des jeunes militaires et des touristes innocents. Ce type a voulu utiliser les armes contre les citoyens Tunisiens pour se maintenir au pouvoir, il a plongé la nation dans toutes les incivilités et ose parler de citoyenneté. Les Citoyens Tunisiens ont besoin d'une nation développée au vrai sens du terme et la paix sociale pour tous ses habitants et non de slogans d'une bande de déprimés qui croient être intelligents.
Vu que que Marzougui est abandonne même par ses lèches bottes il ne lui reste qu'a faire sa valise et partir terminer sa vie à cote de ses ancêtres les Mrazig sur la frontière Irako persique s'il n'a pas de compte à rendre à la justice Tunisienne.
meprisable
Tahar
| 27-04-2015 08:24
N' avoir pas démissionné suite à l'affaire MAHMOUDI, çe M. MARZOUGUI ne mérite que mépris.il a prouvé qu'il n'était qu'un minable arriviste,prêt à recevoir tous les coups de pied que lui envoie ENNAHDHA pourvu qu'elle laisse sur le fauteuil
Il a prouvé par la suite qu'il n'est qu'un NUL MEPRISABLE.
Marzouki un conseil fait comme Kassas
hamahama
| 27-04-2015 08:11
renoncerai vous a cette nationalité tunisienne , c'est le plus grand service que vous rendez au tunisiens , cette sorte de association que vous nous annoncer n'est qu'une sorte de pomper en plus le contribuable + les indemnités que vous toucher
On s'en fiche
kameleon78
| 27-04-2015 01:15
On s'en fiche comme de notre première chemise que Marzouki ne sera pas président du MPC. On lui demande juste de se faire discret afin qu'on oublie son passage catastrophique à Carthage.
Ce qu'il a bien appris ...
Angel
| 27-04-2015 00:02
Ce que MMM a bien appris au contact des nahdhaouis et lors de son passage à Carthage-Al Jazira, c'est les sommes folles que peuvent manipuler des associations et qu'on peut tirer de divers organismes pour financer ses moindres caprices.... (pois chiches et boukha inclus)
Mais son "mouvement" justement, il va falloir le surveiller de prés car il semble un superbe écran de fumée pour tous ces financements occultes!
encore
jaghmoun
| 26-04-2015 14:30
Et le commentaire encore ou se trouve.
La panne dure pour combien.
marzouki c'est un tartour un traître et un menteur
griguer
| 26-04-2015 12:49
11 millions d'habitants , 24 départements , 180 partis politiques : anarchie politique .
des paroles des paroles des paroles et zéro réformes zéro actions .
les maux de la tunisie sont connus , les diagnostics sont fait , les masques sont tombés , tout est clair pour l'électeur maintenant .
certains veulent profiter encore c'est simple .
pauvre tunisie pauvre électeur pauvre contribuable .
actuellement ce n'est pas une démocratie c'est une anarchie .
l'argent de 7arak viendra du qatar surement comme le cas d'ennakba et du cor ( ennakba bis ).