alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 02:03
Dernières news
Moncef Marzouki annonce la création d'un nouveau parti (MAJ)
23/12/2014 | 16:49
1 min
Moncef Marzouki annonce la création d'un nouveau parti (MAJ)
Le président sortant Moncef Marzouki va annoncer la dissolution du CPR et la création d’un nouveau parti.
Sauf imprévu, l’annonce devrait être faite tout à l’heure au cours de son meeting à l’Ariana qu’il doit présider à 17 heures.

Moncef Marzouki s’est rendu compte que son parti CPR n’est pas un vrai parti constitué de bases solides et d’antennes régionales structurées. Avec 68.000 voix seulement obtenues aux législatives, les limites sont désormais connues.

Il entend donc capitaliser les 1,3 million de voix qu’il a obtenues lors de la présidentielle et qui proviennent essentiellement d’Ennahdha, des salafistes et des radicaux, mais également de plusieurs jeunes qui continuent à croire que Marzouki est le porte-drapeau de la révolution et l’homme politique totalement intègre et juste.

Mise à jour : Moncef Marzouki a effectivement annoncé, lors de son meeting du 23 décembre 2014, la création d'un nouveau parti. Celui-ci sera dénommé "Mouvement du peuple des citoyens".

23/12/2014 | 16:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires (53) Commenter
MARZOUGUI FAIT SON PAIN AVEC LA FARINE D'ENNAHDHA
Noury
| 24-12-2014 15:27
Ennahdha lui a prêté 950000 électeurs pour que son mariage n'ait pas l'air trop raté, maintenant il veut se les approprier .... et aux prochaines élections municipales qui pointent à l'horizon, c'est Ennahdha qui fera 1,9% à sa place ?
1300000 X 70% = 600000 ?????!!!!!!!
Noury
| 24-12-2014 14:27
On découvre là un nouveau don des fans de Marzougui : torturer les chiffres jusqu'à ce qu'ils avouent des crimes qu'ils n'ont jamais commis ... hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahhahahahahahahah
Le peuple de la dignité et son potentiel
observator
| 24-12-2014 13:27
Seuls 3 millions sur 7.3 millions électeurs possibles ont voté au 2eme tour.
Sur les 1.3 millions électeurs du Président Marzougui environ 600 mille viennent d'Ennahdha (70% environ). Donc 700 000 milles viennent d'autres horizons soit 23% des 45 % qui ont voté Marzougui.
Ce nouveau courant MPC peut s'appuyer sur ces 23% de votants (électrons libres) pour aller puiser dans le gisement des 4.3 millions d'électeurs qui n'ont pas voté dont une écrasante majorité sont des jeunes .
Le président Marzougui peut donc attirer autour de ce mouvement toute cette Tunisie digne et libre qui refuse de vendre ses voix à tous ces corrompus.
Nidaa-rcd au pouvoir, très vite une partie de ses électeurs désenchanteront et se rendront compte qu'il les a leurrés avec des promesses qu'il ne pourra pas tenir.
Donc Marzougui représente cette Tunisie laborieuse digne qui veut construire une société plus égalitaire basée sur le travail et l'équité non sur la corruption.
Il ne restera à Nidaa-rcd qu' à se retourné vers Ennahdha peut être pour tenter de gouverner ainsi s'il réussira, il dira qu'il ne s'est pas trompé dans ses choix en s'alliant avec le 2eme partie et s'il coulera il dira nous l'avons été ensemble.
L'idée du président Marzougui de créer un nouveau courant politique qui rompe en quelque sorte avec avec le schéma classique et sectaire dans lequel se sont enfermé les partis politique existants qui n'ont pas été en mesure de répondre aux aspirations des tunisiens et surtout de la jeunesse, cette idée est une trés bonne et il faut bien la travailler et l'asseoir sur des convictions solides car la Tunisie ne pourra décollée qu'autour de ce peuple qui est allé aux urnes voté pour Marzougui sans demander l'aumone. Oui c'est autour de ces femmes et de ces hommes qui ont refusé d'être achetées et qui ont voté contre la corruption que le projet tunisien pourra se construire. Ces 45% qui ont voté pour Marzougui pour dire non à la corruption et elmahsoubia et oui à la dignité et la liberté dans le respect des règles, oui à une Tunisie du travail et du mérite, oui pour une Tunisie pour tous les tunisiens.
Ce mouvement doit être essentiellement celui de la jeunesse.
Touche pas à mes électeurs
kameleon
| 24-12-2014 13:27
Marzouki a profité de façon exceptionnelle des voix des électeurs islamistes de Nahda. Ce parti n'ayant pas présenté de candidat, donc Marzouki en a profité comme n'importe quel candidat qui se serait présenté contre celui de Nidaa Tounès grâce à ce vivier d'électeurs islamistes.. Marzouki est à ce point naïf de croire qu'il pourrait créer un nouveau parti avec les électeurs de Nahda, j'aimerais connaitre l'avis du Cheikh sur ce sujet et bien sûr s'il est d'accord avec Marzouki.
@mêmepaspeur : bien dit
Noury
| 24-12-2014 13:21
Bonne analyse. Quand on fait du bien envers un *** qui ne le mérite pas, on s'en mord les doigts, Ennahdha l'apprendra à ses dépens...
ENNAHDHA VA S'EN MORDRE LES DOIGTS
Noury
| 24-12-2014 13:16
A force de soutenir Marzougui avec cette véhémence aveugle et complètement idiote, Ennahdha a joué avec le feu et elle commence déjà à en payer le prix, Tartour s'étant pris au jeu et prêt à cannibaliser Ennahdha en lui subtilisant ses bases
dangereux volte-face de marzougui envers ennahdha
dr youssef
| 24-12-2014 12:34
Touts les signaux émanant de Mr marzougui montrent qu'il s'agit d'un affamé fou du pouvoir et qui s'agrippe farouchement au fauteuil de la présidence ,et ce malgré le bilan macabre qu'a connu le pays sur touts les plans pendant les trois dernières années. M marzougui fait semblant d'oublier qu'il doit son score électoral au 1er et au 2ème tour de la présidentielle à la base de ennahdha qui a voté massivement pour lui.Maintenant et après avoir profité à fond du soutien de son parrain ,il n'hésite pas à s'insurger cotre lui et à construire son nouveau mouvement au dépend de ses adeptes!Aucun scrupule .Peu importe ,l'essentiel c'est de prendre la revanche en créant feu de tout boit.Ja iaoun fih ala gbar bouh yakhi hrablou bilfes!
Arrêtez de fantasmer Mr M....
medeve
| 24-12-2014 11:56
Réveillez-vous et arrêtez de délirer, le jour s'est levé et les fantasmes non réalisés. Ce que vous avez obtenu dans le 2è tour ne sont pas tous vos disciples et n'oubliez pas vos résultats lors du 1è tour qui reflètent avec objectivité vos capacités à drainer vos électeurs comme dans les législatives!
Certes vous avez obtenu de meilleur score que les législatives, mais grâce au à "Ennahdha" vous avez été boosté pour atteindre ce résultat. Mr Marzouki, n'oubliez pas que vous avez déclaré lors de votre campagne électorale que vous vous retireriez de la politique dans le cas où vous ne seriez pas élu. Aujourd'hui j'apprends que vous voulez créer un nouveau parti! donc vous n'avez pas de suite dans vos idées puisque vous vous contredites selon la situation et le citoyen Tunisien ne peut pas vous faire confiance et je vous conseille de laisser la Tunisie se reconstruire dans la démocratie et non dans la démagogie.
JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE: LA BRIGADE YARMOUK REJOINT DAECH!
JOHN WAYNE
| 24-12-2014 07:11
JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE: LA BRIGADE YARMOUK REJOINT DAECH!

Les services secrets de JOHN WAYNE de leur vétuste base anti-coloniale et anti-impérialiste du Bardo accusent réception d'informations capitales.
Celles-ci indiquent que la brigade des rebelles Yarmouk Syriens a rejoint les forces de DAECH.
Cette brigade de rebelles qui bénéficiait d'un entrainement intensif d'officiers de la CIA et du Mossad en Jordanie était jusque-là et contrairement aux autres brigades loyales a Al Qaeda comme la brigade d'Ansar Beit El Maqdis du Sinaï, indépendante de DAECH et coopérant seulement de façon sporadique avec DAECH dans ses opérations contre l'armée Arabe Syrienne.
Cette nouvelle indique que désormais DAECH peut étendre son influence au Golan, au Nord de la Jordanie, et au Sud de la Syrie ce qui constitue même une menace sécuritaire pour Israël au niveau de sa frontière.
Les Nations Arabes sont menacées de destruction justement parce que les services secrets pro-sionistes Américains et Israéliens demeurent loyaux a Al Qaeda et soutiennent des insurrections islamistes dans le monde Arabe en entier, y compris en Tunisie et en Libye.
En Tunisie, une insurrection islamiste armée est sur le point de prendre forme suite à la victoire de BCE, lui-même un pion de la CIA et du Qatar et collaborateur dans la destruction de la Libye et l'assassinat de son leader Nassériste Kadhafi.
Les Tunisiens, peuple des plus démuni intellectuellement au monde et le plus sous-développé malgré des diplômes obtenus d'universités Européennes et Américaines, n'avaient jamais saisi le rôle primordial du régime Nationaliste de notre Président et Patron Ben Ali dans sa résistance héroïque pendant 23 années au complot impérialo-sioniste dont les soldats étaient les islamistes Tunisiens.
Le départ du Président Ben Ali poussé à l'exil par les tanks de l'armée elle-même obéissant aux ordres de l'ambassade des Etats Unis à Tunis, a effondré la Nation Tunisienne et son système de défense anti-sioniste, exposant le monde Arabe et surtout la Libye a des révolutions pro-sionistes financées par la CIA et le Mossad et leurs domestiques cyber-collaborateurs, droit de l'hommistes, et beurres des banlieues Tunisiens.
Les Tunisiens, peuple considéré dans le monde Arabe et surtout en Syrie et en Egypte, comme le peuple le plus stupide et le plus bas du monde Arabe auront donc servi de catalyseurs au plan des néo-conservateurs Américains de l'après 11 Septembre 2001 qui prévoit une destruction du monde Arabe par des insurrections islamistes généralisées au profit de la sécurité et de l'expansion d'Israël.
Un Israël dont le plus grand allié de l'histoire est aujourd'hui ce peuple Tunisien dont le rêve de recolonisation impérialiste et sioniste est devenu réalité.
Finalement, les Tunisiens préféraient devenir les domestiques et les larbins des sionistes et d'Israël que de se soumettre à un régime Tunisien nationaliste, autoritaire, et intègre.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
Va falloir renommer le "Principe de Peter"...!
Mêmepaspeur
| 24-12-2014 01:19
Alors comme ça, le looser magnifique se rebiffe et veut faire une captation d'héritage à son seul profit...? Ce sera un bide !
Il y a ainsi des mauvais joueurs qui empruntent ce qu'on veut bien leur prêter et qui s'empressent d'en faire leur bien exclusif !
Surtout si le prêteur est naïf et n'a pas exigé un contrat en bonne et due forme...vu que les islamistes ont fait mine de n'appeler (officiellement) à voter pour aucun des deux protagonistes...et ne pouvaient donc pas officialiser leur soutien souterrain...
C'est d'ailleurs bien fait pour leurs tronches hirsutes et patibulaires de bondieusards hypocrites...
Résultat...voilà que le plus voleur des deux n'a fait ni une ni deux et a sauté sur l'occase pour se refaire...une virginité...en prétendant "capitaliser" sur des votes de circonstances...comme on jette son dévolu sur ce qui appartient à autrui...
En fait, ce prétendu droit-de-l'hommiste de pacotille nous la joue au coucou qui vient au monde dans le nid des autres et se débarrasse de l''uf des vrais occupants jusqu'à ce que ceux-ci finissent même par le nourrir...
Mais ce qui est vrai en ornithologie ne l'est pas forcément chez les êtres humains, pour peu qu'ils ne soient pas aussi...de drôles d'oiseaux !
Connaître ses propres limites permet parfois d'éviter une méga-veste ou de se prendre un superbe "râteau"...
Attention...! Il va tellement se ramasser que ça va gicler partout...et éclabousser le burnous !
Aux abris !

MPP
# Le Principe de Peter sera-t-il rebaptisé "le Principe du Tartour"...?