alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:17
BN TV
Moncef Marzouki à Sidi Bouzid : La révolution n'est pas une rumeur ! (vidéo)
17/12/2014 | 14:17
2 min
Moncef Marzouki à Sidi Bouzid : La révolution n'est pas une rumeur ! (vidéo)
Le candidat finaliste au second tour de l’élection présidentielle, Moncef Marzouki, a tenu un meeting populaire mercredi 17 décembre 2014 à Sidi Bouzid, dans le cadre de sa campagne électorale. S’adressant au public, Marzouki a déclamé avec force qu’il ne permettra aux forces de la contre-révolution d’assassiner les valeurs de la révolution, déclarée il y a de cela 4 ans après la mort de Mohamed Bouazizi.

Le candidat à sa propre succession a souligné que la révolution doit continuer et qu’il comprenait la colère des habitants de la région. Il a indiqué que la moitié des objectifs de la révolution a été réalisée : « la liberté est un précieux acquis et on ne les laissera pas nous la confisquer ! Le développement dans les régions est intrinsèquement lié à la liberté, vu qu’il a été longtemps négligé à cause de la corruption des RCDistes ».

Moncef Marzouki signifie ainsi qu’il est nécessaire de barrer la route aux nostalgiques de l’ancien régime et à ses figures, précisant que durant les trois dernières années « l’Etat profond a empêché la réalisation de plusieurs projets dans les régions ». Et d’ajouter qu’il faut mettre en place un équilibre entre les trois pouvoirs et qu’ils ne soient pas aux mains d’un seul parti afin de protéger les libertés.

Le candidat au second tour assure également, qu’il sent les prémices de la victoire : « le peuple citoyen a fait face à la machine RCDiste en me soutenant. C’est une lutte pour la démocratie, la liberté et le développement équitable. Soyez sûrs que la date du 17-décembre restera gravée dans notre Histoire ! ». Par ailleurs, en un clin d’œil à la réplique de Béji Caïd Essebsi qui avait déclaré que l’histoire des snipers est une rumeur, Moncef Marzouki a rétorqué que « la révolution n’est pas une rumeur ».

I.L.
17/12/2014 | 14:17
2 min
Suivez-nous
Commentaires (35) Commenter
La révolution n'est pas une rumeur...
VT6
| 18-12-2014 14:06
c'est vrai, c'est un mensonge, une mise-en-scène orchestrée par "Qatrael", les sionistes, le CIA et les traîtres de ce pays. Ces derniers soutiennent toujours le mensonge et cultivent la légende fallacieuse de Tarak alias Med Bouazizi. Il n y a plus qu'eux qui continuent de déambuler sur ce sentier tout-feu tout-sang malgré qu'ils connaissent la Vérité, surtout parce-qu'ils connaissent la vérité! Car sans ça ils risquent gros.
Ceux qui ont célébré le 17/12 à Sidi Bouzid ne sont autres que des comparses de cette mise-en-scène. Ils me rappellent étrangement ces "lahhassas" et autres "lèchent-bottes" du 07/11 et bien avant ceux du 03/08.
borhan
nazou
| 18-12-2014 12:35
Descendant direct de judas !!!!
Inciter les lecteurs de BN à s'abstenir de voter !!
Borhan, c'est un peu comme les trois faux barbus en pépite de BN
Tous les moyens sont bons, pour ne pas faire voter les bajboujiens.
BORHAN @ 18-12-2014 10:03
TOUIRF / OULED SIDI ABID
| 18-12-2014 11:04
Comment mépriser les citoyens du Kef alors que je suis Keffois ( le Nez) (natif de Nebr) !?
-Quand on est de bonne fois, on cherche toujours à déformer l'histoire et à tuer la vérité. C'est grâce au Président Ben Ali que la précarité est neutralisée et, uniquement pour le moment, car le risque de nier les efforts de l'ancien système "destourienne" est toujours respectable.
Et, de mon point de vue, il ne sera tardé d'en se rendre compte.
Enfin, je ne suis pas fou pour exclure les anciens destouriens le garantie de la sécurité et une économie fort ni offrir un chèque en blanc à un contre-déstouriens dont tout (y compris son passé) ne plaide guère en sa faveur.
Par conséquence , je soutiens un des deux candidats c c'est bien B C E", j'ai décidé de voté avec fierté le bonne de diviser entre les Tunisiens et Tunisiennes soit que ce soit destouriens ou nahdaouis ou quiconque .
Mes hautes respects . ou est Si Ama 404 04?
Dieux prolonge son age .
DISCULPE A DIOS
@ Hashtag & @TOURFY
BORHAN
| 18-12-2014 10:03
- Comment mépriser les citoyens du Kef alors que je suis Keffois (natif de Nebr) !?
-Quand on est de mauvaise fois, on cherche toujours à déformer l'histoire et à tuer la vérité.
C'est grâce à feu Bouazizi que la dictature est neutralisée et, uniquement pour le moment, car le risque de l'étreinte "destourienne" est toujours omniprésent.
Et, de mon point de vue, il ne sera tardé d'en se rendre compte.
Enfin, je ne suis pas fou pour pardonner aux anciens dépositaires de la dictature ni offrir un chèque en blanc à un contre-révolutionnaire dont tout (y compris son passé) ne plaide guère en sa faveur.
Par conséquence , ne soutiens aucun des deux candidats car faute d'un "élu respecté et respectable", j'ai décidé de M'ABSTENIR tout simplement.
que faire de cette chanson
vérité
| 18-12-2014 09:28
c'un un rhétorique même partition ce n'est plus 1956 on est en 2014 discours périmé dépassé par le temps les gens veulent un président qu'il leur parle de projet économique et social pas d'exportation de révolution dont le retour sur investissement n'est que l'instabilité
a t'il un discourt déférent , malheureusement toujours le mêmes
hamahama
| 18-12-2014 09:16
basé sur la division, la haine , les mensonges,
la peur,l'ancien régime , le dénigrement ,manipulation , faux promesses , ce mec n'a pas un gramme de patriotisme il ment comme il respire, dangereux en plus , il veux juste le pouvoir c'est une sorte de thérapie pour lui , afin qu'il soigne ,sa médiocrité , mais a l'échelle de la politique , il ne peu apporter rien
il continua a pivoté dans sa cage en profitant de tous ce que offrir cette institution , en accusant toujours les autres
el bhoumya yesser
ftouh
| 17-12-2014 22:02
Votre Bouaziza a ouvert la boite de Pandorre..ce qui compte c' est comment resoudre et resorber le chomage, les poubelles..et les clivages regionaux..et nos jeunes paumés ..entre chicha et la Syrie..et le prix de 4 oeufs..et comment "remplir son coufin"...MMM n' a rien compris...il voit midi alors que c' est 11:59 .et ne merite meme pas le poste de Omda....ca divague trop....demain il va nous sortir en bikini...wait and see
BORHAN @ |17-12-2014 17:10
TOURFY
| 17-12-2014 21:54
Par mes respects Bouazzizi Mohamed a été enflammé pour autres cas qui n'a rien avoir avec la révolution ,ni la politique , laissez ce Homme dormir tranquille dans sa tombe et demandez à Dieux de l'excuser pour qu'il a fait inadmissible par notre religieux commun l'Islame ,Ce jeune maintenant est entre les mains du Dieux ou il n'y a pas ni tribu , ni argent ni politique ni passeport ,ni région ni frontière soit que soit Le Président Ben Ali a l'époque il visitait ce jeune à l'hôpital ou il a été hospitalisé ,il a même pleuré selon les informations publique , je te conseille de demander à dieux RAHMA à Bouazzizi n'écoutez pas aux propagandes des reprises de justices ce qui ne croyaient le Mektoub du Dieux .
Le Vrai martyre c'est le cas de SOCRATE et ceux qui sont de sacrifiés pour défendre les Tunisiens et Tunisiennes .
et aussi je t'en pris de vote B C E le 21/12 pour le bien de la Tunisie .
n importe quoi
canalou
| 17-12-2014 21:15
les projets sont bloques a cause du terrorisme et des salfascistes . La troika et marzouki ont sous estime le terrorisme qui n attend que des mains tremblantes pour se propager . Une faute grave de marzouki de croire que le terrorisme est supprime avec les droits de l homme . C est une guerre d occupation destructive . Les projets attendent le calme . J ai une idee sur des projets etrangers qui n attendent que la securite . Marzouki revolutionnaire sans jugeotte
Attention danger
HSE1994
| 17-12-2014 20:45
Marzougui était entouré de Ayadi, Badi et d'autres plus extrémistes les uns que les autres
Il a tenu un discours violent qui laisse présager un scénario noir de haine et de division
Marzougui et ses acolytes aveuglés par la rancune voudraient conduire la Tunisie à une situation semblable à celle de la Libye et du Yemen
Il souffre d'une forme aigu de la malédiction de Carthage